Comment avoir du traffic qualifié ?

Nouveau WRInaute
Salut,

Je boss depuis pas mal de temps sur le site http://www.peiffer.eu qui est un site e-commerce.
On vend de la vaisselles jetables, des produits d'entretien, du papier toilette et du matériel de nettoyage.
On a retravaillé toutes les photos pour les rendre plus belles. On vient de bosser sur la page d'accueil pour y ajouter les produits les plus vendu.

Mon problème est qu'aujourd'hui, nous avons peu de vente. Au maximum une vente par semaine.
Alors je viens vers vous pour voir ce qui vous semble le meilleur moyen pour augmenter les ventes.
Aujourd'hui, il n'y a que le référencement naturel qui nous apporte des internautes et donc des ventes.

J'ai pensé à AdWords mais très cher pour des résultats médiocre après 800 euro de dépenses. Nous relancerons surement AdWords plus tard mais pour l'instant on le met de côté car trop cher.

J'ai regardé pour Google Shopping mais il nous oblige a avoir les codes barres EAN des produits. On a prévu de scanner tout les produits mais je ne suis pas sûr que ça soit Google Shopping la solution.

Je pense aussi à tous les autres comparateurs de prix en me disant que la solution c'est peut être d'être partout.

Qu'en pensez-vous et qu'avez vous comme retour ?
 
WRInaute passionné
Ton plus gros problème, avant tous les autres, c'est que tu gaspilles le peu de trafic naturel (et payant) que tu reçois. Ce n'est pas viable.
Il te faut collecter les emails des gens plus ou moins intéressés par tes produits de façon régulière, donc identifie le profil d'un ou deux client type/idéal et parle leur, adresse-toi à eux dans tes textes et vidéos/images, arrive à les convaincre de te laisser leur email avec tes arguments.

De cette façons dans 6 mois tu ne sera pas au même point à courir après le trafic naturel pour une vente par semaine. Car tu aura à disposition une liste d'emails (plus ou moins grosse, mais les emails s'accumulent) dont les propriétaires sont disposés à te lire et peut être à suivre tes recommandations ou profiter de tes ventes flash.

C'est pour moi le meilleur moyen pour augmenter les ventes, excellent rapport qualité/prix (ou ROI), car il faut quand même investir dans un service d'emailing pro style aweber ou sg-autorepondeur (en france) mais on est bien loin des 800 euros d'adwords, t'as le temps de voir venir!
 
WRInaute accro
Tiens un belge (entre nous, tu bourre de peinture les radars sur l'autoroute vers Liège sur l'autoroute à Alleur et te donne un coup de main .... je blague :roll: quoique)
Ton premier problème est lié au CMS (le fonctionnement, programmation du site ... je sais pas le quel)
Voici comment Google vois ta page d'entretien http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.peiffe ... 48&strip=1 Trouve moi un morceau de texte qui n'est pas repris dans un lien ?
J'ai poas tout vérifié mais les Title semblent correctes
En deuxième, tes catégories ne reprennent pas asez de produits et semblent bricolées avec du javascript (pas bon pour les moteurs et impossible à reprendre des parties de textes dans tes pages (ou c'est le CSS qui m'embête)
1. le CMS utilisé pour le site? Et aussi (peut-être le prestataire qui a cré le site ....ou pire un truck payant)
2. ce que tu as fait comme liens externes (vers le site), et cette partie, c'est par MP: pas besoin d'avoir une liste de partenaires, annuaires sur WRI

Le général de Gaule (quand il s'est "débarrassé" de l'Algérie) disait, les Français parlent aux Français. Ben ici, c'est les webmasters belges qui parlent aux webmasters belges
C'est le CMS (le système de construction) $qui te casse: encore un truc payant qui garnatit ...rien du tout et mp
 
WRInaute accro
0
FortTrafic a dit:
Il te faut collecter les emails des gens plus ou moins intéressés par tes produits de façon régulière, donc identifie le profil d'un ou deux client type/idéal et parle leur, adresse-toi à eux dans tes textes et vidéos/images, arrive à les convaincre de te laisser leur email avec tes arguments.
Te rappelle que acheter des adresses mail se fait par CD (en Belgique, c'est 150 € pour environ 200.000 adresses . et la mienne "vendue" passe automatiquement en spams.
Les vraies adresses mails de clients se récuppèrent par le site par inscription (je suppose que tu ne vend pas des adresses mails?)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En voyant ton site j'ai un souci purement commercial. Qui est-ce que tu cible? Particuliers ou professionnels ou les deux?
Pour les pro il y a une chose toute simple qui te demande juste un peu de ton temps, c'est le démarchage avec ton site à l'appui comme catalogue sur smartphone ou tablette.
Je pense également qu'il faut revoir un peu tes familles de produit. N'y a-t-il pas certaines choses que tu peux supprimer? Je pense à la mousse à raser ou au deo qui à mon sens n'ont rien à faire avec des sacs poubelles ou des produits d'entretien...

A moins que cela soit un nouveau concept belge? :wink:

Bonne soirée
 
WRInaute passionné
Ybet, je ne parle pas d'acheter des adresses emails, autant les recuperer soi meme automatiquement sur le web et les spammer, le resultat sera le meme.
Je parle de collecter des emails sur son site avec un formulaire de capture, et suivre ensuite avec une séquence d'emails.
 
Nouveau WRInaute
Wouaa .. merci les gars !

Pour les emails, ben oui, c'est évident maintenant que tu le dis FortTrafic :)
On va mettre en place la page promotion avec des ventes flashs.
On affichera les anciennes ventes flash et on proposera aux internautes de recevoir par mail nos prochaines ventes flashs. C'est d'ailleurs ce que mon collègue Marc me propose depuis quelques temps.
Pour la solution emailing, pas de soucis, j'en ai développé une qui est utilisé par des clients pro, elle s'appelle http://www.Pubmail.be.

Pour les radars Ybet, il te faut absolument un Coyote ! Faut juste faire gaff aux voitures de flics banalisées ;-)

Pour le CMS, il n'y a pas de CMS, j'utilise un framework maison écrit en php/mvc. Donc on code ce que l'on veut comme on veut.

Merci pour le webcache. Ca révèle qu'on doit bosser le contenu. On va créer des contenus pour chaque catégorie. Pour les produits, on voit qu'on a un peu de texte grâce aux descriptions :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.peiffe ... 48&strip=1
Par contre, ca me fait penser que la baisse de traffic et de position qu'on a subit sur Google viendrait de nos changements dans les listes produits. On a épuré pour ne laisser que le nom, l'image et le prix alors qu'avant on avait deux lignes de description du produit. Je m'en mord les doigts et je vais remettre une ligne de description.

Oui on est ajouté dans l'annuaire de Webrankinfo : https://www.webrankinfo.net/site-90900.htm
J'ai fait la demande a DMOZ hier mais avec les dernières annonces de Google sur le sujet j'ai un peu peur de faire des échanges de liens.

Nikkooz78, tu as raison, on cible aussi bien les pro que les particuliers. L'entreprise avec qui je travail et qui a tout les stocks travail uniquement avec des entreprises, hopitaux, prisons, etc..
L'idée est qu'avec le e-commerce, on puisse vendre avec des petites quantités et donc a des petites entreprises/association ou des particuliers.

Patapon87, oui le site fait simple, j'ai la même impression que toi. Je crois que ça résulte de notre volonté de le faire simple et de l'épuré.
Le .eu offre l'avantage pour nous que Google le prend comme domaine international. Donc le site est aussi bien référencé sur Google en France, Belgique et Hollande. Et comme on avait pas réussit a acheter le .com ou le .net on fait avec ;-)
Par contre, a refaire, j'aurais prit un autre nom de domaine pour la version nl du site pour bien séparer les choses.

D'or et déjà, merci de vos conseils :)
 
Discussions similaires
Haut