Comment bien gérer un changement complets dans les URL internes ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Suite à un changement de script, j'ai dû changer toutes les URL de mon site, en virant l'URL rewriting (c'est dommage je sais mais c'est comme ça).

Voilà ce que ça donne maintenant :
- URL des catégories : monsite.com/categorie-1.php -> monsite.com/page.php?category=1
- URL des liens internes : monsite.com/article-1.php -> monsite.com/page.php?article=1

Je m'attends à un gros coup de poing dans les dents de la part de google et des autres moteurs.

Comment feriez-vous à ma place pour limiter les dégâts ?

Cordialement
 
WRInaute accro
Si tu mets en place des redirections 301, tu n'auras aucun souci
Entre les deux types d'URL que tu indiques, la forme réécrite n'est pas un plus pour le référencement.
 
WRInaute passionné
Aucun soucis du tout ?

Parce qu'une fois j'ai fait ça et mon trafic a fortement baissé (50%) avant que je ne remette les anciennes URLS, trois semaines après.

Mais peut-être est-ce parce que j'avais placé des redirections 301 pour certains liens, tandis que d'autres liens sur le site pointaient sur les pages avec les anciennes URLS ensuite redirigées (ce qui fait qu'il y avait deux URLS pour une même page)
 
WRInaute passionné
Vous n'avez donc observé aucune baisse de trafic ?

Je dois alors faire une redirection 301 pour toutes les URLS des pages de contenu, plus les pages de catégories.

Bon... Je vais écrire un petit script php qui va me générer tout ça. Mais dîtes, moi ça va faire un fichier de plus de 1000 lignes...C'est pas un peu lourd pour le serveur ? Et il faut le laisser combien de temps ? Jusqu'à ce que l'on voit dans les moteurs que les URLS sont changées, vous allez me dire. Mais je ne vais pas vérifier pour les 1000 pages.

Donc grosso-modo, ça prend combien de temps aux moteurs pour effectuer les changements ?
 
Discussions similaires
Haut