WRInaute discret
Bjr à tous,
depuis que GG a changé son algo, l'ensemble de la communauté web s'accorde à dire que GG favorise les noms de marque au détriments des noms de domaines.
Le problème du SEO devient donc de référencer sa marque.
Mais puisque personne ne la connaît à part lui même il faut bien qu'il l'associe à des mots clés pour faire sortir son site en bonne position lors des recherches.
Par exemple avant il fallait faire lors d'un échange de lien : ancre = mots clés =>utile pour le ref naturel sur des mots clés
maintenant pour être GG friendly il faut faire ancre = le nom de la marque => inutile pour le ref naturel sur des mots clés

Le but de GG est donc évidemment de nous faire acheter des Adwords mais quelle est à votre avis la meilleure stratégie à adopter pour le référencement et faire sortir sa marque sur des mots clés spécifiques ?
Merci de vos avis
 
WRInaute accro
xavman33 a dit:
Par exemple avant il fallait faire lors d'un échange de lien : ancre = mots clés =>utile pour le ref naturel sur des mots clés
maintenant pour être GG friendly il faut faire ancre = le nom de la marque => inutile pour le ref naturel sur des mots clés
Les choses sont loin d'être aussi simplistes.
C'est plus une question de dosage qu'autre chose.
 
WRInaute discret
Il suffit de mettre majoritairement ta marque dans les ancres... ça diversifiera intelligemment tes ancres tout en renforçant ton branding.
 
WRInaute accro
J'ai pas de marque, je brasse quasiment que de l'EMD et j'ai rien changé. Tes remarque sur les liens sont correctes pour la majorité qui pensait quantité jusque 2012 / 2013 mais elles ne s’appliquent pas à ceux qui pensait déjà qualité a cette date.

Cherche a placer tes liens là où l'utilisateur passe et cliquera avec un intérêt pour la destinations de ton site. Si tu respecte cette notion de contexte "thématique / pratique / qualité" tu ne fera pas de mauvais liens et tu te positionnera là ou tu le souhaite comme avant. Ensuite peut importe la "technologie du lien" si le "rapport thématique" est cohérent, évident et utile.
 
WRInaute discret
merci Zeb, je fais encore partie de la premiere catégorie qui pensait volume de lien dans la même thématique mais ca ne paye plus
 
WRInaute discret
Bonjour xavman33

Je pense que sortir en tête des résultats pour sa marque n'est pas vraiment une difficulté dans la mesure où normalement ton site est le seul à pouvoir l'utiliser.

As-tu créé une page Facebook, un profile G+ et as tu inscrit ta marque dans Google adresse afin de crédibiliser celle-ci aux yeux du moteur?
 
WRInaute discret
oui sortir 1er sur sa marque est facile, mais sortir sur des mots clés est devenu bien plus dur avec les nouveaux Panda.
 
Discussions similaires
Haut