Comment bien référencer un site avec des frames ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai mis en ligne il y a quelques déjà un site gérant des frames. Je me demandais comment bien le référencer sans pour autant nuire à la visualisation du site.

Ce site est http://www.ocm.fr.

Le problème lors de l'indexation des pages par une moteur de recherche est qu'il met à disposition des liens vers les frames et cela casse completement le design (le menu disparait).

Je me demandais s'il y avait moyen de laisser des moteurs de recherche indexer du contenu sans empecher la bonne visualisation du site par les internautes qui cliqueraient sur le lien de l'index.

WRInaute passionné
Bonjour

pour recharger tes pages mères utilise
Code:
<SCRIPT language="javascript">
if (parent.location != "http://www.example.com/framefille.html")
{
parent.location = "http://www.example.com/framemere.html";
}
</SCRIPT>

optimise bien tous tes cadres et voila

edit : plus simple
Code:
<SCRIPT Language='JavaScript'>
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="index.html"
</SCRIPT>

WRInaute passionné
Essai plutôt de te debarasser des frames. Surtout que ton site permet à mon avis aisément de la faire.

Va faire un tour sur le site d' alsacreations, tu y trouveras tous les tutoriels necessaires:
http://css.alsacreations.com/Tutoriels- ... CSS-et-PHP
Cela te prendra peut etre quelques jours si tu ne t'y connais pas trop bien en programmation pour adapter ton site, mais ton resultat s'en ressentira certainement au niveau référencement ! (et sans changer l'aspect graphique si celui que tu as te convient)

WRInaute passionné
Pages sats a gogo avec lien dans noframe...
Pourquoi ? -> solutions rapides et efficace pour referencer des sites mal conçus...

Désolé j'ai basculé de l'autre coté de la force ;-)

Le test en js c'est bien sympa mais tout le monde n'a pas le js activé.

Conclusion -> pas de frames et pas d'ennuis

Nouveau WRInaute
J'étais sûr que certains me sortiraient que c'est pas bien les frames :D.
Dans le cas présent il y a des frames et pis voilà, faut faire avec. JE cherche une solution pour le référencement des sites avec frames car notre société en a conçut pas mal (c'est peut-être une grosse erreur mais bon).

Pour le noframe oui je commence à l'utiliser mais bon pour mettre quoi dedans ? Je recopie le contenu des frames (texte) dedans pour permettre aux crawlers de s'éclater ?

WRInaute passionné
tu mets des liens vers toutes tes pages avec un texte de lien approprié dans le noframe plus un résumé de la page si tu veux, tu optimises tous tes cadres (titres meta etc...) et tu utilises le script que je t'ai filé pour que les pages filles se rechargent...

WRInaute passionné
Juste pour donner également mon avis avec les frames qui ne favorisent pas le référencement, loin de là :?

Nouveau WRInaute
tom_sawyer a dit:
tu mets des liens vers toutes tes pages avec un texte de lien approprié dans le noframe plus un résumé de la page si tu veux, tu optimises tous tes cadres (titres meta etc...) et tu utilises le script que je t'ai filé pour que les pages filles se rechargent...

J'ai déjà ce script pour la frame du bas qui recharge le top. J'ai essayer de la mettre sur les frames internes de gauche et de droite (celles qui sont délimitées par la scrollbar) mais cela n'a pas focntionner. Je vais reessayer.

cedfr a dit:
Juste pour donner également mon avis avec les frames qui ne favorisent pas le référencement, loin de là

Je sais que les frames ne favorisent pas le référencement mais spour l'instant, étant donné que je débute en développement web et que je suis encore en études (BTS Informatique en Alternance), je n'ai pas forcément le temps de refaire tout ce site. De plus, ce service ne pourrait être facturé au client.

Le client est tres content de son site mais je me demandais si je pouvais trouver un moyen de bien référencer un site avec des frames.

Les crawlers ne suivent pas du tout les frames ? Pourtant j'ai bien l'impression qu'ils indexent le contenu de ces frames.

En tout cas merci de m'aider dans ma recherche.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires