Comment ce site est rendu responsive

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Petite question, j'ai beau cherché dans le code je ne trouve pas comment ce site détecte une version mobile :

http://www.deguisetoi.fr/

Auriez vous une idée ?
 
WRInaute accro
Mobile-Detect-2.8.3 s'en charge très bien.

Ps a priori il ne s'agit pas d'un site responsive mais d'une version pour PC desktop et d'une autre version pour smartphone et tablette
 
Nouveau WRInaute
Et ce n'est pas dérangeant vis à vis du SEO de donner à google deux pages différentes avec la même url ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.
Une petite dernière question, comment peut on garder la même url pour deux pages différentes (une desktop et une mobile) ?
 
Nouveau WRInaute
Un code perso.

Mais je me demandais si il y avais un truc pour la redirection ou si je dois par exemple mettre les deux codes de la home (desktop et mobile) dans mon fichier index et appeler l'un ou l'autre avec un cookie ou si il y a une autre solution pour avoir une page par type d'affichage.
 
WRInaute accro
greg455 a dit:
si je dois par exemple mettre les deux codes de la home (desktop et mobile) dans mon fichier index et appeler l'un ou l'autre.
Oui c'est le principe.
Tu détectes l'user-agent avec Mobile-Detect (class php).

Edit: tu peux aussi utiliser un système de template pour l'affichage (donc par sous-dossier) avec un premier index à la racine qui renvoie vers l'index du sous dossier adéquate.
 
WRInaute passionné
greg455 a dit:
Merci de vos réponses.
Une petite dernière question, comment peut on garder la même url pour deux pages différentes (une desktop et une mobile) ?

En jonglant avec les css, notamment display:none

C'est ce que j'ai du faire sur ce site, codé avec les pieds de webacapella :lol:
 
Discussions similaires
Haut