1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Comment ce site est rendu responsive

Discussion dans 'Référencement Google' créé par greg455, 13 Avril 2015.

1. greg455
    greg455 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Petite question, j'ai beau cherché dans le code je ne trouve pas comment ce site détecte une version mobile :

http://www.deguisetoi.fr/

Auriez vous une idée ?

2. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    c'est invisible si l'on se base sur le user agent en php.

3. greg455
    greg455 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    J'ai également essayé en changeant d'user agent et j'ai eu une version desktop.

4. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Mobile-Detect-2.8.3 s'en charge très bien.

Ps a priori il ne s'agit pas d'un site responsive mais d'une version pour PC desktop et d'une autre version pour smartphone et tablette

5. greg455
    greg455 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Et ce n'est pas dérangeant vis à vis du SEO de donner à google deux pages différentes avec la même url ?

6. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est même recommandé.

7. greg455
    greg455 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vos réponses.
    Une petite dernière question, comment peut on garder la même url pour deux pages différentes (une desktop et une mobile) ?

8. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le code source qui affiche ton site est un développement personnel ou tu utilises un CMS ?

9. greg455
    greg455 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2015
    J'aime reçus:
    0
    Un code perso.

Mais je me demandais si il y avais un truc pour la redirection ou si je dois par exemple mettre les deux codes de la home (desktop et mobile) dans mon fichier index et appeler l'un ou l'autre avec un cookie ou si il y a une autre solution pour avoir une page par type d'affichage.

10. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est le principe.
    Tu détectes l'user-agent avec Mobile-Detect (class php).

Edit: tu peux aussi utiliser un système de template pour l'affichage (donc par sous-dossier) avec un premier index à la racine qui renvoie vers l'index du sous dossier adéquate.

11. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    En jonglant avec les css, notamment display:none

C'est ce que j'ai du faire sur ce site, codé avec les pieds de webacapella :lol:

Chargement...