Comment changer une url quand elle est indéxée ?

WRInaute discret
Bonsoir

Je suis en train de travailler sur mon référencement. Pour cela je doit changer certaines url.
En sachant qu'elles sont déjà indexées par google, quand j'en change une, je suis obligé de la rajouter dans mon fichier htaccess et de garder l'ancienne

Du coup j'ai 2 url différentes pour la même page.
Mais est-ce que je risque d'être pénalisé par google en sachant que plus aucun lien de mon site ne pointe vers l'ancienne url et que c'est provisoire le temps que l'ancienne n'est plus indexé.

Si je ne procède pas comme cela j'ai un lien mort sur google.

A moins qu'il y ai une autre méthode ?

Merci de vos conseils.

Bonne soirée
 
WRInaute discret
ok merci c'est fait, ca marche c'est cool

Par contre les anciennes adresses vont disparaitres ou je vais devoir laisser cette ligne de code indefiniment ?
 
WRInaute discret
Par contre je n'arrive pas a changer cette adresse :

ANCIENNE
RewriteRule ^annonce-([0-9]*)\.html$ /fiche_annonce.php?id=$1 [L]

NOUVELLE
RewriteRule ^petite-annonce-(.+)-([0-9]*)\.html$ /fiche_annonce.php?titre=$1&id=$2 [L]

T'aurais pas une solution ?

Merci et bonne soirée
 
WRInaute occasionnel
Une redirection 301 c'est pas avec redirectpermanent ? Car j'ai le même probleme que toi, j'ai du changer l'url de index.php de mon blog, et vu que cet index était indexé dans google, je me demande comment il faut faire pour que google prenne en compte et index le blog avec la nouvelle URL.

J'ai essayer redirectpermanent index.php nouvelleURL mais apparement cela ne marche pas :S

Merci d'avance ;)
 
Discussions similaires
Haut