Comment configurer un profil / filtre pour un site avec plusieurs extensions

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
j'ai mon site principale (page acceuil dispach) qui est exemple.com
c'est donc mon profil par défaut.
ensuite, pour chaque pays, mon site devient
exemple.fr, exemple.es et j'ai une version internationale par défaut qui reste exemple.com

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est configurer un profl pour chaque pays, et avoir unique le trafic pour exemple.fr, exemple.es et exemple.com sans le trafic exemple.es et exemple.fr

Quel fitre dois-je utiliser ?
est-ce que dans la création de profil, à l'information URL du site web je dois toujours laisser .com ou changer pour chaque pays ?

Merci pour votre aide !!!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il vaut mieux utiliser un profil principal différent pour chaque site
chaque code sera du genre UA-123456-N où N est un nombre
par contre tu ne pourras pas directement avoir accès au trafic total

PS: bienvenue sur WRI !
 
WRInaute accro
J'aurai plutôt créé des profils secondaires par sous-domaine, avec à chaque fois en filtre permettant de limiter chaque filtre à un domaine (donc une langue). Du coup, sur le site principal, il est encore possible d'avoir le total.
 
WRInaute discret
Bonjour,

moi aussi je tenterai le tag multidomaine + un filtre pour afficher l'ensemble de l'URL sur le profil principal.
Et un profil par langue, avec filtre sur l'URI.

A ce propos, savez s'il est toujours possible de dupliquer un profil ? Je ne retrouve plus cette possibilité avec la nouvelle version de GA ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui, sauf que LaureA a expliqué qu'elle utilise plusieurs noms de domaine et non pas plusieurs sous-domaines sur un domaine unique
 
WRInaute passionné
D'accord avec WRI. Il ne s'agit pas de domaine et sous-domaine. Donc il vaut mieux créer un profil principal pour chaque site.
 
WRInaute discret
Bonjour Olivier,
personnellement, j'ai utilisé cette technique récemment et ça semble fonctionner.
J'ai un tag unique que je pose sur plusieurs sites (ndd différent).
J'ai un profil global avec un filtre affichant toute l'URL,
et des profils différents pour chaque site qui filtre selon le ndd.
Le tag est multidomaine pour que une visite reste une seule visite lors du passage d'un site à l'autre.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

vu que les sites existent déjà, je suis bien obligée de trouver une solution avec filtre et profil.
j'avais fait les tests suivants

=> Filtre prédéfini : inclure uniquement trafic des domaines étant égal à example.fr
= pas de remontées

=> Filtre personnalisé
Inclure
champ filtrage : Nom d'hôte
Regle de filtrage : example\.fr
= des remontées mais pas tout le temps, ce qui me parait suspect

du coup je viens également de faire un test avec la regle de filtrage suivante : .example\.fr (rajout du point avant !), et j'ai des remontées, mais pour le moment, elles sembles identiques au global sans filtre

Je testerai bien avec un filtre URI du coup, mais je sais pas le configurer !

Merci pour le bienvenue également :)
 
WRInaute passionné
Attention ne mettre aucun filtre sur le profil principal. Toute donnée filtrée est perdue définitivement.

Il faut créer un sous profil "principal" sur lequel on applique un filtre permettant d'afficher la totalité des url. Ensuite on crée des sous profils sur lesquels on filtre les urls.

Le filtre est le suivant :
Type de filtre : Filtre personnalisé > Avancé
Champ A : Nom de l'hôte
Extraire A : (.*)
Champ B : URI de la demande
Extraire B : (.*)
Sortie vers : URI de la demande
Constructeur : /$A1$B1
 
WRInaute discret
Oui, merci Thierry de rappeler de bien garder un profil non filtré !

Personne pour me dire comment dupliquer un profil (créer un profil à partir d'un existant) avec la nouvelle version ?
C'était possible avant...
 
WRInaute passionné
Il suffit de choisir un profil principal, d'aller dans Admin et dans l'onglet profils de cliquer sur "+Nouveau profil".
 
Nouveau WRInaute
Merci Thiery
j'avais déjà tenté par le passé, mais j'ai pas du être assez patitente
pour etre sur de ne pas me planter, peux-tu également m'indiquer quel est le filtre par les urls ?
et sous combien temps penses-tu que je pourrais savoir si mon action a fonctionné?
merci
 
WRInaute discret
Merci Thierry.
Mais au clic sur nouveau profil, je n'ai pas la possibilité de créer un profil à partir d'un profil existant et de récupérer l'historique.
Il repart de 0...
Une idée ?
 
WRInaute passionné
@ElSteph
Tout nouveau profil repart de 0.

@LaureA
Essaye quelque chose du genre :
Filtre personnalisé
Inclure
Champ de filtrage : nom d'hote
Règle de filtrage : exemple\.extension

Les données devraient remonter au bout de 3 ou 4 heures. Mais il vaut mieux attendre le lendemain pour être sur.
 
Nouveau WRInaute
merci
super, j'ai déjà ces filtres
il faut donc associé au profil, les deux filtres si j'ai bien compris.
 
WRInaute passionné
Non le premier filtre va sur le sous profil principal et l'autre sur les sous profils de chaque site. Comme pour les sous-domaines.
 
WRInaute discret
LaureA a dit:
mon site devient exemple.fr, exemple.es et j'ai une version internationale par défaut qui reste exemple.com
Dites moi si je me trompe mais déjà pour que le code soit exécuté sur tous les domaines il faut configurer setDomainName à none. Ensuite pour suivre l'internaute d'un domaine à un autre il faut ajouter setAllowLinker à true.
Enfin ajouter la fonction pageTracker._link(this.href) sur les liens pointant sur les autres domaines.
 
Discussions similaires
Haut