Comment déclarer argent jeux en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour,
voila ça fait vers 2 ans que je gagne de l'argent sur internet.
pour faire simple je sais pas comment déclarer ses revenue qui est d'environ 2000 euros par mois je gagne ça en vendant sur un jeux en ligne, un mmorpg pour être plus précis.
Je vend l'argent du jeux contre de l'argent réel tout cela sur Paypal et j'ai besoin d'aide pour savoir comment déclarer cela.
Je mis connais pas en déclaration de revenu etc, donc je savoir si y'a aucun risque de déclarer ses revenues et comment, combien ça va me coûter ? j'ai environ 30000 euros a déclarer. Tout l'argent que je reçois passe sur Paypal et c'est des biens immatériel je précise
si quelqu'un si connait sur les vendeurs acheteurs de monnaie virtuel etc genre Gold Farmer etc... comment je fais pour déclarer ses revenue ? je crois que le gouvernement ferme les yeux sur ça pour le moment mais je suis pas très sur si quelqu'un en sais plus..j'ai jamais fais d'avis d'imposition c'est mon père qui gérait ça j'ai tout juste 20 ans et jamais travailler enfin voila quoi j'y connais rien. Si quelqu'un peux m'aider ça serait sympa, aussi j'aimerais savoir si y'a un risque quelconque. Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
"créer sa boîte" laisse entendre qu'il faut créer une société, choisir un comptable, toutes ces choses.
"choisir un statut professionnel" me semble moins effrayant :)

Le site de référence pour te renseigner : http://www.apce.com/pid6113/aide-au-choix-du-statut.html?espace=1&tp=1 .
Tu pourrais te déclarer auto-entrepreneur. Bien pour ce que tu fais, avec 23-25% de cotisations sociales.
Ou recourir au portage salarial. Plus simple, un peu plus cher avec 50% de sotisations mais la possibilité de déduire tes frais et une certaine discrétion.
Ou enregistrer une entreprise individuelle. Bof.
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'alihton cherchait cette info. Il se doute qu'il faut déclarer son activité à présent. Il cherche plutôt à savoir comment faire pour déclarer ses revenus en retard.

Pour les Gold Farmer, il me "semble" que c'est interdit en France. En gros d'après ce que tu dis dans ton message, tu revends des biens (Kamas-Dofus, Wow gold etc...). C'est un préjudice pour l'éditeur du jeu car derrière tu nuis au développement de la communauté. T'as eu de la chance de ne pas avoir de problèmes jusqu'à présent.

Mon seul conseil pertinent, c'est de te dire d'arrêter car un jour, ça tombera...
 
WRInaute passionné
Il ne respecte pas le réglement de l'éditeur du jeu et il ne nous respecte pas non plus car il n'a pas donné de nouvelles depuis Février.
Dommage, il ne verra pas ton conseil, il se fera prendre et il ira en prison (ou dans l'ordre inverse ...).
 
WRInaute discret
Axiso a dit:
Il ne respecte pas le réglement de l'éditeur du jeu et il ne nous respecte pas non plus car il n'a pas donné de nouvelles depuis Février.
Dommage, il ne verra pas ton conseil, il se fera prendre et il ira en prison (ou dans l'ordre inverse ...).

D'un côté, à sa place, je raserais les murs car même si par chance il n'a eu aucun problème avec les éditeurs, il lui reste le problème de ses 30 000 qui ont été touché. Je ne comprends même pas comment Paypal a pu lui laisser la main sur son compte. Logiquement, il demande des justificatifs à partir d'une certaine somme touchée enfin bon...
 
WRInaute accro
Axiso a dit:
Il ne respecte pas le réglement de l'éditeur du jeu et il ne nous respecte pas non plus car il n'a pas donné de nouvelles depuis Février.
Dommage, il ne verra pas ton conseil, il se fera prendre et il ira en prison (ou dans l'ordre inverse ...).
c'est peut-être parce qu'il y est déjà qu'il ne peut répondre :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut