Déclarer site internet visioconférence

alpha281189

Nouveau WRInaute
Bonjour

Voila je me suis récemment déclaré en tant qu'auto entrepreneur dans le secteur de la programmation informatique et je souhaiterais bientôt mettre en place un site internet de conseil(voyance, psychogue, orientation scolaire, ...) par visioconférence, aussi j'aimerais savoir :

- si j'ai besoin d'avoir un agrément spécifique ou d'attester de la qualification de mes conseillers pour ouvrir un site de conseil spécialisé(voyance, psychologue, orientation scolaire, ...) ?
- si je dois déclarer d'une manière ou d'une autre l'activité de mes conseillers(sachant qu'ils fixeront eux même le nombre d'heure ou ils travailleront sur le site et qu'il s'agira pour l'essentiel d'un complément de revenu) ?
- comment déclarer les revenus générés par la vente des "forfait de visioconférence" ?

Etant totalement novice en matière de droit ou de fiscalité, je vous remercie par avance pour le moindre éclaircissement que vous pourriez m'apportez :D
Bon week end à tous
 

baud74

WRInaute impliqué
qui payera les conseillers ? celui qui est au bout du tuyau ou toi ?
si c'est toi, alors le statut d'auto entreprise et sa taxation sur le CA est la pire mauvaise idée.
 

alpha281189

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse rapide .

Dans l'idée ça serait moi, ceci dit, comme tu le soulignes dans ta réponse je viens de comprendre que mon statut ne me permettrais surement pas ce genre de configuration. Aurais tu une idée du status nécessaire pour mener à bien ce projet ?

J'ai entendu parler des sociétés de type SAS(société par action simplifié) mais, avec mes faibles connaissances fiscale monter ce genre de société me semble être mission impossible !
 

Leonick

WRInaute accro
en plus, ne pas oublier que soit les "conseillers" seront tes salariés, soit ce seront des travailleurs indépendants (avec un n° siret, donc)
 

Discussions similaires

Haut