Déclarer ses revenus internet ?

Nouveau WRInaute
Salut

Il y a quelques mois, j'ai décidé de créer un petit site pour apprendre les principaux langages du web (html,php,css..), ce petit site a rapidement pris de l'ampleur et me permet aujourd'hui de toucher quelques rentes non négligeables (env 100€/mois ).. L'argent reste sur mon compte paypal, que je n'ai pas encore lié à mon compte courant, ces revenus n'étant pas "astronomiques" ils me permettent seulement de m'offrir quelques petits extra..Donc pour le moment je pense qu'il ne reste aucune trace de cet argent.

Cependant, j'aimerai pouvoir vivre de ces revenus publicitaires, il me parait donc inévitable de déclarer les sommes perçues grâce a mon site..
J'ai déjà lu quelques topic sur le sujet, mais ca reste flou pour moi, à vrai dire, je viens tout juste de quitter le lycee, alors forcement, je ne connais absolument rien concernant les impots, le fisc, l urssaf, etc..

J'aimerai donc en savoir plus sur la marche à suivre pour "gagner un max de cash" (oui, quand on est jeune, se verser un salaire, même dérisoire, ça fait toujours plaisir ;) ) tout en restant un bon citoyen ?

Merci d'avance, ++
 
WRInaute accro
Il va te falloir créer une société si tu veux pouvoir toucher de l'argent chaque mois grâce à la publicité. Tu peux aussi te tourner vers une société de portage salarial. Il y a le statut d'autoentrepreneur si tu ne veux pas te prendre la tête, aussi.

Deux liens qui te seront utiles :
http://www.creeruneentreprise.fr/
http://www.guideduportage.com/

Bon courage ;) (mais honnêtement pour 100€/mois je ne me ferai pas chier à monter une boite, ni à faire du portage).
 
Nouveau WRInaute
Bon courage ;) (mais honnêtement pour 100€/mois je ne me ferai pas chier à monter une boite, ni à faire du portage).

Moi non plus, mais si avec le temps ça double ou plus, je pense que je n'aurais plus le choix. :roll:
 
WRInaute accro
Bonjour,

je te conseille plutôt le statut d'autoentrepreneur car tu paiera les charges en fonction de tes revenus. Si tu monte une boite tu va devoir de suite 3000 € environ à l'URSAFF.

A plus.
 
WRInaute impliqué
carrel a dit:
Bonjour,

je te conseille plutôt le statut d'autoentrepreneur car tu paiera les charges en fonction de tes revenus. Si tu monte une boite tu va devoir de suite 3000 € environ à l'URSAFF.

A plus.

+1 ce statut est ce qu'il y a de mieux pour les particuliers.
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Bonjour,

je te conseille plutôt le statut d'autoentrepreneur car tu paiera les charges en fonction de tes revenus. Si tu monte une boite tu va devoir de suite 3000 € environ à l'URSAFF.

A plus.
?? Ou as tu vu cela ? 3000€ à l'URSAFF ?
 
Discussions similaires
Haut