Déclarer ses revenus sans le statut d'auto-entrepreneur

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par BaieSauvage, 5 Avril 2013.

1. BaieSauvage
    BaieSauvage Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je monétise mes blogs. Je souhaite résilier mon statut auto-entrepreneur, mais continuer à monétiser mes blogs. Puis-je déclarer mes gains directement aux impôts sans avoir ce statut d'auto-entrepreneur ?

Merci d'avance,

2. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il faut prendre un autre statut d'entreprise dans ce cas.

3. SnaKeDeViL
    SnaKeDeViL WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi veux tu arrêter ce statut ?

4. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Si tu suis la loi alors non ce n'est pas possible de déclarer ces revenus sans avoir une société quelconque..
    A titre particulier je crois que tu peux le faire seulement si c'est exceptionnel, bref cela ne correspond pas à cette activité.

5. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    alors :
    - les impôts te diront OK :D
    - l'URSSAF/CFE/RSI te diront KO :twisted:

donc c'est pas possible.

Il y a beaucoup de confusion et de mauvaise compréhension du fait que les impôts sont OK. Mais il faut savoir que les impôts "parlent" qu'en leur nom et non au nom des autres organismes étatiques comme l'URSSAF, le RSI ou la CFE...

6. Baadaboom
    Baadaboom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble aussi que si ce ne sont pas des revenus d'ordre exceptionnel ce n'est pas possible...
    Le portage salarial peut être une autre solution...

7. StefouFR
    StefouFR Guest
    Bonjour,

à part passé par le Webportage je ne vois pas comment tu pourrais faire.

8. BaieSauvage
    Inscrit:
    17 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !
    Pour répondre à l'une de vos questions, je souhaite résilier mon statut d'auto-entrepreneur car j'ai eu pas mal de problèmes : transfert de sécu, erreur de prélèvements (du genre j'ai reçu au début une facture de 3000€ alors que j'avais gagné 200 euros à l'année > c'était une erreur, mais je vous dis pas le coup de stress !). Il est vrai que j'y ai souscrit au démarrage, mais bon, ça m'a bien refroidie.

Je précise que je ne gagne pas plus de 400 euros par an. :)

9. BaieSauvage
    Inscrit:
    17 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je découvre le concept du portage salarial, ainsi que webportage, et c'est vrai que ça a l'air pas mal. Je pense que ça me correspond plus que le statut d'auto-entrepreneur.
    Quelqu'un a déjà essayé de passer par webportage ?

J'adore ce forum qui permet vraiment d'avoir des réponses. Merci !

Chargement...