Déclarer ses revenus auto-entrepreneurs - Problème

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur https://www.net-entreprises.fr/ afin de déclarer mes revenus Adsense en tant qu'auto-entrepreneur.
Lorsque je souhaite "Accéder à la déclaration", j'arrive sur le formulaire avec en première ligne le choix du statut.
Néanmoins, les deux seuls statuts disponibles sont "Artisan" ou "Commerçant".

Pour un blogueur rémunéré par de la pub sur son site, il est bien considéré comme une profession libérale?

J'ai déjà recréé mon compte après l'avoir supprimé mais c'est toujours le même problème. Je ne peux sélectionner que "Artisan" ou "Commerçant".

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance !!!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Oui je viens de la lire mais je dois louper quelque chose...quelle mention est utile dans mon cas??
 
WRInaute accro
mookster a dit:
Bonjour,

Oui je viens de la lire mais je dois louper quelque chose...quelle mention est utile dans mon cas??
tu es inscrit sur net-entreprise ?
à voir sur cette page "Dans un premier temps le service n’est pas ouvert aux utilisateurs inscrits en tant que tiers déclarant"
 
WRInaute occasionnel
oui je suis inscrit sur net-entreprises
je veux juste déclarer les revenus de mon blog par mon statut d'auto-entrepreneur
 
WRInaute occasionnel
Je dois choisir Artisan ou Commerçant ?

Je dois faire ma déclaration avant le 31/07 et ça commence à urger...Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Mook
 
Nouveau WRInaute
bonjour, je souhaite également m'inscrire en auto entrepreneur

a priori il faut prendre "Activités Commerciales " quelqu'un peut il confirmer ?
dans "Indiquez l'activité la plus importante" avez-vous mis un intitulé précis ?
que devons nous mettre "location d'espace publicitaire sur mon site internet" ???

est ce que la seule démarche pour s'enregistrer est de s'inscrire sur ce site : net-entreprises.fr ?

merci et désolé de jouer les gros boulets ;-)
 
WRInaute accro
est ce que la seule démarche pour s'enregistrer est de s'inscrire sur ce site : net-entreprises.fr ?

Non cela c'est juste pour payer les charges. Pour se déclare il y a un site l'autoentrepreneur quelque chose :wink:
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses
sur le site lautoentrepreneur.fr il y a 3 choix pour s'enregistrer :

Activités Commerciales Activités Artisanales Activités Libérales

si je comprends bien on ne coche rien ?

et ici on met quoi comme intitulé ? "Indiquez l'activité la plus importante "

est ce quelqu'un qui a fait les démarches peut nous dépanner svp ?
 
Nouveau WRInaute
bon j'ai suivi ton conseil Leonick mais l'urssaf vient de rejeter ma demande pour le motif :
"Message de votre correspondant URSSAF :
Nous refusons votre liasse au motif qu'il faut cocher activités commerciales."

j'ai eu l'urssaf d'une autre région qui avait assimiler l'activité à "création de site internet" même si je ne fais que du ads et non de la vente de site, du coup il m'avait assimiler à profession libérale, mais l'urssaf de ma région me dit que c'est de la vente d'espace publicitaire et donc que c'est activité commerciale.

Pouvez vous m'indiquer comment s'est déroulé votre inscription ? quel intitulé de votre activité a été retenu ? activité commerciale ou prof libérale ?

merci
 
WRInaute accro
effectivement, si l'activité principale exercée est la la pub, c'est une activité commerciale, mais sans vente de marchandise, donc ça sera le même plafond que pour les activités de prestation.
Mais en fait, même pour la création de sites, c'est subtil : tu crées un site à façon pour un client c'est une prestation. Si tu revends le même script à un autre client, même si c'est toi qui l'a réalisé, ça devient une prestation commerciale.
Après, chaque interlocuteur à l'urssaf peut avoir ses propres appréciations
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problème, avez-vous trouvé la solution? Je suis "Créateur de Sites Internet", donc en "prestations de service", mais impossible de faire la déclaration sans choisir entre "Artisan/Commerçant" et "Profession Libérale". J'ai choisi le dernier pour voir... et le formulaire suivant parle uniquement de cotisations CIPAV, et calcule à 20,5% au lieu de 23,5% (impôts compris).

Ensuite, même après déconnexion (enfin, impossible de se déconnecter de net-entreprises.fr, alors j'ai dû ouvrir un autre browser...) on ne me propose même plus le choix "Artisan/Commerçant" et "Profession Libérale", et il n'existe aucune rubrique pour modifier ce choix!

Enfin, le site de net-entreprises semble ne pas être au point - si quelqu'un a trouvé comment faire, partagez s'il vous plaît. Les liens donnés ci-dessus ne sont d'aucune aide.

Entretemps j'attends la réponse à mon message envoyé depuis leur formulaire de contact, de moins de 500 caractères bien sûr :roll:
 
WRInaute discret
Je me permets de rebondir sur ce point la, car je suis aussi en galère.
Je vais me déclarer en auto entrepreneur pour la creation de site Internet.
Dois je me mettre en activité commerciale ? artisanale ou libérale ?

Merci de m'eclairer
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
En microentreprise depuis 2004 et Autoentrepneur depuis janvier 2009 jusqu'ici pas de probleme par contre quand je veux rentrer mon C.A 1 trimestre 2010 le message suivant apparait sur net entreprise:
Aucune déclaration auto-entrepreneur n’est attendue pour le compte de Siret XXXXXXXXXXXXXXXX.
Je viens d'envoyer un mail au rsi pour en savoir plus
Reste plus qu 'à attendre ou alors il ont decider qu'on ne payerait plus de charge pour 2010...........
Courage a tous
 
Discussions similaires
Haut