Comment déclarer ses revenus Adsense ?

Nouveau WRInaute
Salut je suppose que la question a déjà été posé mais j'aimerais
savoir comment déclarer ses revenus ?
J'ai 18 ans, il faut faire comment exactement ?
Faut le faire une fois par ans en payant les impots ? J'habite chez
mes parents

et je risque quoi si je le fais pas ?
 
WRInaute passionné
Salut,

Regarde la petite boite verte en bas à droite de la page.

Il existe une multitude de sujet sur ce thème.

Oui il faut, après je n'ai jamais trouvé une solution simple qui réponde à mes attentes...
 
WRInaute occasionnel
Tout depand les revenus encaissés, si ce ne sont que quelques centaines d'euros a l'année , sur la declaration de parents c'est sufisant !

Mais si tu commences a être d'un niveau plus eleves : plusieurs centains par mois... Il faut te retourner vers le centre URSSAF de ton departement !
 
WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
schoolbay1 a dit:
J'avais découvert un site, que je n'ai pas encore testé, qui pourrait t'aider: http://www.webportage.com/

Interessant. Reste à trouver des gens qui ont réellement utilisé ça ...

Je suis chez eux depuis 2 ans et aucun problème.
Cela permet d'être en règle en obtenant un bulletin de salaire correspondant à tes gains.
Tout peut être géré en ligne une fois ton compte adhérent créé : devis, factures, remboursements de frais, salaires...
Si Gaël est par là, il vous en parlera mieux que moi puisque c'est mon "parrain" chez eux (ça c'est le côté "mafia" :D ).
 
WRInaute occasionnel
cette solution parait en effet bien intéressante et permet de passer sans soucis toutes les étapes administratives. Je pense m'y inscrire prochainement suite à plusieurs avis positifs sur cette société (dont certains par mail avec des utilisateurs de ce système).
 
WRInaute passionné
Non, le portage s'occupe de tout.

A la fin vous recevez un salaire totalement net, impôts et charges payés.

Vous avez le statut de salarié, donc vous cotisez et vous êtes en règle sans rien faire.

Par contre comptez un peu moins de 50% de vos revenus qui partent. Je précise que le gourmand est le Fisc, pas WebPortage.
 
WRInaute passionné
Le web portage n'est pas utile / olbigatoire, si vous voulez garder le maximum de gains pour vous.

Le plus simple est de se renseigner auprès de l'urssaf et le Centre de formalités des entreprises pour créer une entreprise, même individuelle, même en étant salarié par ailleurs. Il y a surement une solution également pour ceux qui continuent leurs études, en étant sous le régime fiscal des parents ou pas => se renseigner auprès des organismes officiels !

C'est un peu faux de dire qu'il y a 50% du CA qui part au fisc, tout dépend du régime choisi.

Renseignez vous !!: au lieu de sauter sur une solution présentée par d'autres.
 
Discussions similaires
Haut