Minimum de CA pour déclarer?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par mlamer, 12 Juillet 2016.

1. mlamer
    mlamer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Ma femme fait, plus pour s'occuper et progresser, que pour gagner des sous, quelques travaux de couture.
    Elle avait opté pour le régime de l'autoentrepreneur, mais on vient d'arrêter car CA= 200€/an et impôts fonciers = 195€/an...
    Nous tenons à être dans la légalité, mais sans perdre d'argent, car en retirant ce qu'elle achète pour faire ses coutures ( fil, fermetures éclair...) on perd des sous.
    Perso, je suis retraité. Voilà vous savez tout. Comment peut-on faire?
    Il me semblait qu'en dessous d'une certaine somme on pouvait ne pas déclarer, mais est-ce vrai?

Merci d'avance.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Quel est le rapport avec le droit du web ?

On est censé déclarer à partir du premier centime.

3. mlamer
    mlamer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Du web car à un moment elle avait un site Internet, mais pas sur que ça entre en considération...

Déclarer sur la feuille d'impôt, OK, ça c'est une chose, mais avec quel statut pour 200€/an?

4. MisterLyle
    MisterLyle WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    c'est bien en rapport avec le forum :

Ce forum couvre les thèmes suivants : aspects juridiques de la gestion d'un site web et d'Internet en général, fiscalité et Internet (notamment fiscalité des revenus générés sur Internet), création d'entreprise ou travail Internet en freelance.

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bah oui, mais c'était pas précisé au début, que c'était via un site web :)

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est la question de savoir si tous nos loisirs se devaient de ne rien coûter ? quand on fait de la course à pied, une moindre paire de running et ça atteint tout de suite 100 € mini. Se demande-t-on comment va-t-on pouvoir récupérer ces 100 € ou bien que pour nos loisirs on peut faire des dépenses.
    Et je pense que ce n'est pas impôts fonciers mais CFE, non ?

7. shop
    shop Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Avez vous fait aussi votre demande d'ACCRE ?

8. mlamer
    mlamer Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Oui, ça a permis de ne pas payer 2 ans, mais après?

Chargement...