1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Minimum de caractères d'un texte pour Googla Panda

Discussion dans 'Référencement Google' créé par laetitiaSEO, 19 Janvier 2012.

1. laetitiaSEO
    laetitiaSEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je sais que cette question a du être poser un bon nombre de fois mais bon je la repose :

Y a t'il un réel minimum de caractère pour optimiser une page ? J'ai lu qu'en dessous de 200 mots votre page est susceptible de ne pas être indexé par Google. Est-ce le cas ?

Dans mon cas on produit des textes de qualité avec la densité de mot clé requise entre 2 à 5 % ms nos textes font entre 40 et 100 mots soit a peu près 300 à 600 caractères. Est ce que cela va entrainer des chutes de positionnement ou de trafic ou voir non indexé ?

Merci pour vos réponses

Laetitia

2. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Non, ce n'est pas le cas. Il y a plein de pages avec moins de 200 mots qui sont indexées et positionnées.

3. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    11
    Si toutes les pages, ou la grande majorité, font moins de 80 mots (je me base sur le minimum requis pour Google News), ce n'est pas la peine de commencer le site, ce sera du temps perdu.

Il faudrait certainement repenser le concept et la stratégie seo.

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est quoi un texte de qualité ?

5. laetitiaSEO
    Inscrit:
    10 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Quand je parle de texte de qualité c'est des textes en bon français déjà qui ne comporte pas de fautes d'orthographe, aucun duplication de contenu, des phrases structurées, et le respect de la densité du mot clé principal ( 2 à 5% )

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça existe encore ce coefficient ? 8O

7. laetitiaSEO
    Inscrit:
    10 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Le coefficient d'après tout ce que j'ai pu lire oui avant je crois c t max 8% maintenant 5% après peut être que je me trompe ms nous on fait nos textes sur cette basse des 2 à 5% !!!!

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le bon taux est juste celui qui, quand on lit le texte à haute voix à quelqu'un, cette personne ne nous dit pas "ouai, j'ai compris que tu voulais me parler de ce produit, j'suis pas bête non plus", il n'existe donc aucun taux à respecter, quoiqu'en disent certains sites avec leurs outils de calcul qui n'ont, comme utilité, que ces dits outils

9. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Une bonne proportion de mots dans le même registre sémantique est bien plus important que la présence du mot lui-même.

40 mots, es-ce qu'on peut encore parler de texte ? Ponctuellement ça peut se comprendre en fonction du thème du site, sur une page catégorie par exemple, ou une brève, mais un site constitué essentiellement de textes de 40 mots ?
    D'ailleurs 2% de 40 ça fait combien ?

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ce texte fait d'ailleurs 40 mots. Donc n'avoir que ça pour une page :roll:

Chargement...