Quel est le minimum de visiteurs/jour pour 1000€/mois

WRInaute impliqué
bee_human a dit:
Il ne faut pas ôter une part de rêve à certains. Une personne au RSA, doit sans doute être regardant sur 20€. Il est même possible que pour certains cet investissement, incluant l'expérience monétisation, est contenu dans un rêve de lendemains qui chantent. Dans leur esprit ce n'est qu'une phase transitoire...

Une personne au RSA qui veut commencer un site pour gagner sa vie, mais oui bien sûr. Vaut mieux qu'il cherche à faire du webmastering dans une boite, ou une association, enfin quelquechose qui rapporte un p"tit peu quoi.

Pour ma pomme, le rêve s'est construit d'abord en week-end avant de passer en semaine.
 
WRInaute discret
Topsitemaker a dit:
Pour ma pomme, le rêve s'est construit d'abord en week-end avant de passer en semaine.

Comme pour 98% des gens qui gagnent leur vie avec de l'adsense.
C'est pour ca que tout le raisonnement de Finstreet ne tient pas debout. Je pense qu'il a d'ailleurs lui meme commencé a mettre son 1er encart de pub sur 1 page alors qu'il etait en particulier non declaré.
C'est comme ca qu'on apprends.. Faut etre un peu dérangé pour se dire "j'ai envie de faire des sites, donc je monte 1 SARL, et apres j'apprends comment ca marche"

La logique est bien evidemment inverse: on monte 1 site, on se teste, on test adsense, on voit si ca nous plait de faire ca et si on arrive a gagner 1 peu... Le jour ou on voit que ca nous plait et qu'on arrive a gagner un peu , on se pose la question si on veut faire ca serieusement , si oui, on monte une structure. C'est l'ordre probable dans lequel Finstreet a du faire les choses, tout comme O. Duffez, tout comme E. Dupin, tout comme 99% des gens qui gagnent leur vie avec du adsense.

Sinon l'autre option, c'est loic lemeur, je sors de HEC, je monte une boite parceque c'est ce qu'on m'a appris, j'embauche,etc... Mais la on parle de chef d'entreprise et de patron sortit avec des gros diplomes, et pas du tout de webmastering adsense. Et de toute facon pour cette methode je pense pas qu'on soit sur le bon forum ;)
 
WRInaute impliqué
Forcément on arrive sur le borderline, si on fait bien les choses, on n'y reste pas trop longtemps.

Ce qui compte après lorsqu'il s'agit de gagner 50 € / mois AMHA c'est la bonne ou mauvaise foi, soit on veut que ce borderline reste juste une transition (bien) ou soit permanent (pas bien).

Sans structure, libre à toi de le déclarer dans l'IR par exemple.
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
C'est pour ca que tout le raisonnement de Finstreet ne tient pas debout. Je pense qu'il a d'ailleurs lui meme commencé a mettre son 1er encart de pub sur 1 page alors qu'il etait en particulier non declaré.

Ah oui effectivement. Tu es un petit agneau qui vient de naître. En 1998, il n'y avait AUCUNE régie qui acceptait les particuliers. AdSense est arrivé bien plus tard, et les 24PM Affiliation, Axidium et autres n'acceptaient que des pros. J'ai jamais perçu le moindre centime de pub en étant particulier. La seule pub qu'on avait au tout début, c'était celles des hébergeurs gratuits :) Le moment où j'ai décidé de créer ma boite c'est quand le leader du marché m'a proposé de me racheter mon contenu. Ensuite j'ai rencontré une régie (Axidium) et ensuite j'ai touché du fric.

Quand on a une connaissance aussi nulle de l'historique d'Internet en France, on la ramène pas. On s'écrase. Et surtout on ne sous entend pas une seule seconde que j'ai pu bosser au black, ca risque de me mettre légèrement en colère.
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
C'est comme ca qu'on apprends.. Faut etre un peu dérangé pour se dire "j'ai envie de faire des sites, donc je monte 1 SARL, et apres j'apprends comment ca marche"
et pourquoi pas faire son site, et attendre de faire au moins 10 KVU/j avant de se demander si ça vaut le coup de passer en société pour le "rentabiliser" ?
 
WRInaute discret
Et je rajoute juste qu'un facteur important et qu'il y a encore 2 ou 3 ans il n'y avait aucune ecole qui apprenait quoi que ce soit vis a vis d'adsense. Donc pour apprendre,il faut bien commencer quelquepart :)
Apres franchement... 90% des restaurateurs, plombiers, garagistes et ont recours regulierement au travail au black... J'avais meme lu un article qui expliquait que les pays qui ont le mieux traversé la crise sont ceux qui étaient souple vis a vis de ca.

Apres le vrai probleme n'est pas le gars qui gagne 100 ou 200€/mois avec 2 ou 3 blogs sans declarer, mais le gars qui gagne 2000, 3000, 10000€ / mois sur le web en fraudant tous ses revenus...
Mais bon la encore, c'est pas directement mon probleme.. Sauf en effet si c'est mon concurent direct, alors le probleme est reglé simplement, y'a juste a le denoncer...
 
WRInaute passionné
J'ai vu le site de FinStreet , c'est bien. y a des ptites choses qui me genent, mais rien de grave. Après, je suis pas compétent dans le domaine qu'il aborde pour juger si oui ou non, il est pertinent.

Pour gagner 1000 euros / mois avec des visiteurs, je crois qu'il ne faut pas compter sur adsense et un grand nombre de visiteurs.
Il faut inventer un bon service a une communauté, et avoir la notoriété pour faire payer un service, éventuellement des annonceurs.
Cela peut etre de la publicité, mais aussi un abonnement. Bon exp, abondance, avec 70 000 abonnés, certainement un très gros travail, mais il ne doit pas toucher le RSA (pourrait payer son verre Olivier qq même :mrgreen: ).

De plus, la course au trafic et aux visiteurs par une obsessionnelle optimisation est néfaste pour le contenu d'un site, et pour les internautes visiteurs, cela se traduit par de la pub partout, et aux endroits principaux ou on aimerait lire le contenu.

Marie Aude, j'aime bien Google et je l'utilise tous les jours. Toutefois, dans mon projet, je vois qu'il grignote peu a peu des pistes sur lesquelles je travailles depuis bien longtemps, et que peu a peu, comme mon objectif, il cherche tous les moyens pour attirer les commerçants et leur soutirer de la pub. Un sou est un sou, et le budget des commerçants n'est pas extensible, et cette concurrence croissante n'est pas pour me plaire. Surtout que la différence de poids entre Google et moi est ... conséquente.

Donc, c'est vrai que je ne suis pas neutre dans mes propos, et je n'hésite pas a tirer la sonnette d'alarme ou mettre le doigt sur un point noir. Cela dit, je verrais bien ce qu'il en sera, j'essaye tout de même d'orienter cette concurrence vers une complémentarité plus que vers un conflit d'intérêt exclusivement. Heureusement, mon business plan est totalement indépendant de Google.
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Et je rajoute juste qu'un facteur important et qu'il y a encore 2 ou 3 ans il n'y avait aucune ecole qui apprenait quoi que ce soit vis a vis d'adsense. Donc pour apprendre,il faut bien commencer quelquepart :)

Qu'il est mignon :) Bientôt il va m'expliquer que c'est normal de conduire sans permis pour apprendre.

N'applique pas aux autres, les comportements déviants que tu as pu avoir. Merci

J'ai vu le site de FinStreet , c'est bien. y a des ptites choses qui me genent, mais rien de grave. Après, je suis pas compétent dans le domaine qu'il aborde pour juger si oui ou non, il est pertinent.

Merci beaucoup. Si j'ai besoin d'un avis sans intérêt, je n'hésiterais pas à te demander. Quand j'ai besoin d'avis, je demande. Je me fous de savoir ce que tu penses de mon site :)

Pour gagner 1000 euros / mois avec des visiteurs, je crois qu'il ne faut pas compter sur adsense et un grand nombre de visiteurs.

De CA ou de RN ou de salaire ?
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
J'avais meme lu un article qui expliquait que les pays qui ont le mieux traversé la crise sont ceux qui étaient souple vis a vis de ca.
Oui c'est vrai... la Grèce, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne en sont des exemples flagrants :roll: :lol: :roll:
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
TrafficLover a dit:
J'avais meme lu un article qui expliquait que les pays qui ont le mieux traversé la crise sont ceux qui étaient souple vis a vis de ca.
Oui c'est vrai... la Grèce, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne en sont des exemples flagrants :roll: :lol: :roll:

Encore un peu, et il va nous expliquer que bosser au black, c'est bon pour le pays :)
 
WRInaute accro
Pour info, vu cette semaine dans la presse "Contrôles Urssaf : plus d'un milliard d'euros collectés" http://www.lefigaro.fr/creation-gestion-entreprise/2011/07/25/09007-20 ... lectes.php
L'organisme s'est donné comme priorité la lutte contre le travail au noir.
.../
/...
Dans cette mission, les Urssaf sont aidées par l'inspection du travail, le fisc, la police, la gendarmerie et les douanes.
explication : la douane doit recevoir tous les mois les déclarations d'export de service. Elle peut ensuite comparer avec les transferts de fonds entre gg irlande et les banques françaises.
ceux qui n'ont pas déclaré ces transferts de fonds vont avoir une obligation de se mettre en conformité : inscription en sarl ou en profession libérale (l'AE sera évidemment interdit après coup), comme il y a possibilité de remonter plusieurs années en arrière, le redressement fera très mal pour le "pauvre" webmaster qui aura gagné 10 € / mois : arriérés des cotisations urssaf mini, plus la TP (et son remplaçant), sur lesquelles on rajoute les pénalités de retard, à vu d'oeil, un peu plus de 20 K€ pour ces dernières années
il y en a qui vont avoir mal :mrgreen:
 
WRInaute discret
Vous vivez vraiment dans un monde de poupées barbies...

Si vous êtes tellement concernés que ça par les finances publiques de la France, occupez vous plutôt de savoir pourquoi Vivendi ne paye que 9% d'impôts en France

http://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/article_options_visuel ... _cac40.jpg

"Le sujet est complexe, mais il faut agir", lance dans le quotidien Les Echos le député UMP Gilles Carrez.
Le rapporteur du Budget à l’Assemblée nationale dresse ce constat : en jouant avec les différentes dispositions de la loi fiscale, les entreprises du CAC40 payent moins d’impôts que les PME. Le différentiel n’est pas anodin : de l’ordre de 21 points entre les grandes entreprises et les PME.
http://www.france-info.com/economie-entreprises-secteurs-2011-07-06-le ... 22-23.html

C'est vraiment le monde des bisournous la..
Il faut s'attaquer aux bons problemes.... Le probleme c'est que les webmasters qui gagnent 100€ / mois ne dérangent que vous... Et surement pas les finances de la France. Ils vous dérangent vous, c'est tout. Pourquoi? Franchement, je sais pas trop. Si vous gagnez correctement votre vie avec vos sites, je vois pas ou est votre malaise vis à vis des autres.

Si j'ai une société qui marche, je vais pas passer mon temps à pleurnicher sur mon voisin sous pretexte qu'il paye pas ci ou ca... enfin je sais pas... Vous me faites halluciner..
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Vous vivez vraiment dans un monde de poupées barbies...

Et oui. On vit dans un monde où on est fier de filer du fric à l'Etat pour qu'ils s'occupent des personnes qui souffrent vraiment. Oui ca j'en suis fier. Toi tu vis dans un monde d'égoistes.

Si vous êtes tellement concernés que ça par les finances publiques de la France

Parce qu'ils font pas leur bénef en France :) Régime du bénéfice mondial.

Cette capacité de certains à se deresponsabiliser en expliquant qu'il y a pire ailleurs. Tu critiques des sociétés qui respectent les lois (Vivendi) pour défendre des mecs qui ne les respectent pas. Pourquoi ? Pour une question de taille. Perso je préfère les principes et les valeurs à la taille. Certains sont obnubilés par la taille :)

Enfin tant que tu déclares tous tes revenus, on est pote :)

Si j'ai une société qui marche, je vais pas passer mon temps à pleurnicher sur mon voisin sous pretexte qu'il paye pas ci ou ca... enfin je sais pas... Vous me faites halluciner..

Si le voisin me pique mon fric, que je gagne ou non du fric, il me pique mon fric et le fric de l'Etat. Quand on bosse au black, on doit aussi accepter les critiques et les dénonciations. Ca fait parti du métier :)
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Vous vivez vraiment dans un monde de poupées barbies...
je comprends ton point de vue, quand on voit les pubs sur tes sites et aucune info légale (surtout en voyant sur l'annuaire wri "Ce site est édité à titre personnel.") :twisted:
j'ai bien dit "je comprends" et non "j'accepte" :twisted:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
TrafficLover a dit:
Vous vivez vraiment dans un monde de poupées barbies...
je comprends ton point de vue, quand on voit les pubs sur tes sites et aucune info légale (surtout en voyant sur l'annuaire wri "Ce site est édité à titre personnel.") :twisted:
j'ai bien dit "je comprends" et non "j'accepte" :twisted:


Non mais vous êtes les élites du web français... On le sait bien... :wink: C'est vous qui fixez les regles du Web en France, ainsi que la déontologie, vous comprenez bien sur la problématique mieux que tout les autres! J'avais oublié.
Heureusement que vous êtes la, hein. Qu'est-ce qu'on ferai sans vous... J'ose même pas y penser :wink:
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
C'est vous qui fixez les regles du Web en France, ainsi que la déontologie, vous comprenez bien sur la problématique mieux que tout les autres!
il n'y a absolument pas besoin de règles spécifiques au web quand les lois et décrets généraux suffisent.
ça c'est l'excuse bidon de ceux qui truandent, de dire "mais il n'existe pas de loi spécifique au web" :twisted:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Non ceux sont les législateurs. Elite veut dire respecter les lois ?
ben oui, "élite" veut dire qu'on a suffisamment d'instruction pour comprendre que les lois "traditionnelles" s'appliquent aussi sur le web.
"élite" c'est l'antonyme de "bourrin" : qui croit que comme certains autres le font c'est que c'est autorisé :twisted:
 
WRInaute discret
Bon aller moi j'arrête de répondre sur ce topic.
Vous vous trompez de cible, c'est tout.

Et franchement, comme le vieil adage le dit bien "on voit chez les autres le reflet de nous même"

Parallèlement, ce que l’on remarque chez l’autre est le reflet d’un des aspects de notre individualité: ce que l’on souhaite changer soi même, un point que l’on souhaite améliorer ou une habitude dont on veut se débarrasser. On voit en l’autre un reflet de soi. On parle d’effet miroir.

Quelqu'un qui est complètement "net" vis à vis de ses propres impôts ne passe pas son temps à parler des impôts des autres... Ca tient tout simplement pas debout.

Si c'est bel et bien ceux qui en parle le plus qui en font le moins, on peut se poser des questions sur tous les "pseudo défenseurs" des taxes et impôts ici...

Je viens pas du monde des bisournous, désolé ;) Mais bon, il me semble que quand on a la conscience tranquille soi-même, on ne passe pas tout son temps à voir le mal chez les autres, non ? Sinon, y'a un problème...

Franchement, vous me faites sérieusement douter de votre bonne foi... On appel ça l'effet miroir

Sans commentaires..
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
et pourquoi pas faire son site, et attendre de faire au moins 10 KVU/j avant de se demander si ça vaut le coup de passer en société pour le "rentabiliser" ?
Peut-être par ce que tu ne pourras pas savoir a priori ce que peuvent rapporter 10KVU/j, non ?

J'ai bon ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Pour info, vu cette semaine dans la presse "Contrôles Urssaf : plus d'un milliard d'euros collectés" http://www.lefigaro.fr/creation-gestion-entreprise/2011/07/25/09007-20 ... lectes.php [...] le redressement fera très mal pour le "pauvre" webmaster qui aura gagné 10 € / mois : arriérés des cotisations urssaf mini, plus la TP (et son remplaçant), sur lesquelles on rajoute les pénalités de retard, à vu d'oeil, un peu plus de 20 K€ pour ces dernières années

Quand on lit l'article on a du mal à croire que l'essentiel des redressements porteront sur les "pauvres" webmasters. Surtout que je ne suis pas certain que google soit d'une rigueur exemplaire sur les DES. Pour vraiment s'attaquer de manière industrielle aux éditeurs aux black il faut intégrer l'information des banques sur les transferts de fonds.
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Quelqu'un qui est complètement "net" vis à vis de ses propres impôts ne passe pas son temps à parler des impôts des autres... Ca tient tout simplement pas debout.
peut être parce que moins il y aura de personnes payant les impôts et charges sociales, plus forte sera la pression sur ceux qui payent :evil:
bee_human a dit:
Leonick a dit:
et pourquoi pas faire son site, et attendre de faire au moins 10 KVU/j avant de se demander si ça vaut le coup de passer en société pour le "rentabiliser" ?
Peut-être par ce que tu ne pourras pas savoir a priori ce que peuvent rapporter 10KVU/j, non ?
J'ai bon ?
en partant de cette base
SpeedAirMan a dit:
Objectif : 1200€/mois (revenus complémentaires)
Soit 40€/jour
Imaginons 2€ au CPM
Il faut dans ce cas 20,000 pages vues par jour.
on comprend qu'il faut déjà arriver à plusieurs milliers de VU/j (sans autosurf) pour espérer commencer gagner un minimum d'argent. Pourquoi sur la majorité des sites, avant même d'avoir le premier visiteur a-t-on déjà plusieurs bandeaux de pub d'affichés ? :roll:
bee_human a dit:
Pour vraiment s'attaquer de manière industrielle aux éditeurs aux black il faut intégrer l'information des banques sur les transferts de fonds.
tout à fait, mais les banques ont déjà des accords avec l'état au sujet du blanchiment d'argent
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Soit 40€/jour
Imaginons 2€ au CPM

On sait très bien que 2€ vont fonctionner dans une thématique et pas dans d'autres. Comme on sait aussi que sur des thématiques de niche, les 2 € vont exploser. Tant que tu n'as pas testé toi-même, tu ne peux pas le savoir. Quand tu en viens à éditer plusieurs sites, tu vois que les recettes applicables à l'un sont contre-productives sur les autres. Ces informations tu ne les trouveras pas sur le Web sauf sous forme d'un diagnostic à l'emporte pièces comme celui de Speed Air Man.
 
WRInaute accro
Il suffit d'une seconde pour scanner les versements d'adsense en France => pas de facture > présomption de salariat => 50% de charges + redressement + enquête fiscale
En poussant plus loin il y a présomption de CDI en l'absence de CDD, et on peut aussi se poser des questions sur l'embauche de mineurs. Quelques millions d'ados en présomption de CDI ça peut faire lourd à gérer pour GG.
On ne tape pas sur un salarié quand un patron ne paie pas les charges. On l'oblige à régulariser.
La volonté politique manque mais avec les problèmes de déficit public ça va peut-être changer
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
pas de facture > présomption de salariat
non, car pour qu'une relation soit considérée comme salariat, il faut une certaine dépendance dans l'exécution des tâches. Chose qui n'existe pas au niveau de la pub
fredfan a dit:
La volonté politique manque mais avec les problèmes de déficit public ça va peut-être changer
pour les prochaines élections, il va falloir montrer que le gouvernement a réussi à réduire le taux de chômage et quel meilleur moyen a-t-on de faire ça si ce n'est en augmentant le nombre d'entreprises créées (sous la contrainte), en passant certains demandeurs d'emplois dans une catégorie non comptabilisée dans les chiffres, voire en en radiant certains.
Là, ça ne sera plus le retour financier des régularisations urssaf et fiscales qui seront attendus, mais des chiffres, qu'importe si ça coûte plus cher à l'état que de laisser faire. Surtout, qu'avec l'informatique, les rapprochements bancaires sont vite faits
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Leonick a dit:
et pourquoi pas faire son site, et attendre de faire au moins 10 KVU/j avant de se demander si ça vaut le coup de passer en société pour le "rentabiliser" ?
Peut-être par ce que tu ne pourras pas savoir a priori ce que peuvent rapporter 10KVU/j, non ?
Non tu n'as pas bon.
Quand tu es acteur, tu ne sais pas avant "d'essayer" (et beaucoup plus longtemps que pour un site web) si tu vas arriver à en vivre ... mais tu investis avant
Quand tu lances un projet, quel qu'il soit tu ne sais pas avant de l'avoir lancé si tes études de marché seront juste et si tu arriveras à en vivre

Mais tu le fais en te lançant "légalement".

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi... les gens qui font ces pubs au black le font tout simplement parce que c'est facile et qu'ils n'ont aucune envie de payer le moindre centime d'impôts qu'ils peuvent éviter.

Dans le "peuvent" il y a la dimension "probabilité de se faire prendre", qui augmente avec les revenus.

Après on peut mettre là dessus tous les jolis mots qu'on veut, c'est simplement de l'opportunisme parce que c'est facile :)
 
WRInaute passionné
Bon allez, je vais finir mon pot-au-feu, car je recois ce soir. Au fait, ma recette, c'est un mixte avec le boeuf en daube, je rajoute du vin dans mon pot-au-feu ... du Cahors, c'est moins gouteux que du bordeaux ou du côte du rhone, mais donne un ptit gout terreux typique, et un zeste d'armagnac. Je rajoutes aussi beaucoup de légumes que l'on ne trouve pas dans la recette originale, et son pré-cuits à la vapeur. cela me permet de faire une cuisson au plus bas possible et que l'ensemble ne devienne pas déconfit. Je rajoute aussi un grand nombre d'herbes et d'épices en très petites quantités , juste pour donner une petite touche sans dénaturer le gout ...Avec une partie du jus en potage, sur du pain de campagne grillé et aillé ... Bon appétit ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Quand tu es acteur, tu ne sais pas avant "d'essayer" (et beaucoup plus longtemps que pour un site web) si tu vas arriver à en vivre ... mais tu investis avant
Quand tu lances un projet, quel qu'il soit tu ne sais pas avant de l'avoir lancé si tes études de marché seront juste et si tu arriveras à en vivre
Mais tu le fais en te lançant "légalement".

Je suis déçu de ta comparaison Marie-Aude. Il n'est pas nécessaire de créer une boite pour être comédien. Tes guillemets sur légalement sont donc les bienvenus. Pour donner une idée du mécanisme, je préfère prendre l'exemple des personnes qui vont faire une brocante pour voir. Ils se trouvent une vocation et se professionnalisent en toute légalité. L'argent touché dans les premières brocantes n'implique pas de charges mais ensuite oui. On en reviendra toujours à la notion de seuil.

Je me fais un peu l'avocat du diable. Je suis convaincu que la création du statut d'auto-entrepreneur, malgré de nombreux défauts, permet normalement à n'importe qui de créer une structure pour voir si elle peut-être viable. Le statut retire normalement toutes les excuses à ceux qui veulent lancer une activité au black (mais ce n'était pas le cas au départ puisque l'on pouvait se retrouver à payer plus que ce que l'on gagnait si on ne rentrait pas dans les critères d'exonération de la CET).
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Je me fais un peu l'avocat du diable. Je suis convaincu que la création du statut d'auto-entrepreneur, malgré de nombreux défauts, permet normalement à n'importe qui de créer une structure pour voir si elle peut-être viable. Le statut retire normalement toutes les excuses à ceux qui veulent lancer une activité au black
tout à fait, mais, malheureusement, il y a encore pas mal de personnes qui continuent à chercher des excuses pour leurs activités occultes
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Je me fais un peu l'avocat du diable. Je suis convaincu que la création du statut d'auto-entrepreneur, malgré de nombreux défauts, permet normalement à n'importe qui de créer une structure pour voir si elle peut-être viable.

Voilà, on est parfaitement d'accord :)
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
bee_human a dit:
Je me fais un peu l'avocat du diable. Je suis convaincu que la création du statut d'auto-entrepreneur, malgré de nombreux défauts, permet normalement à n'importe qui de créer une structure pour voir si elle peut-être viable. Le statut retire normalement toutes les excuses à ceux qui veulent lancer une activité au black
tout à fait, mais, malheureusement, il y a encore pas mal de personnes qui continuent à chercher des excuses pour leurs activités occultes

J'ai un ami IRL qui a fait un petit site de recettes.
Son site doit rapporter un peu moins de 10€ / mois. Ses frais de hosting sont largement payé ainsi que le NDD.
Il doit y avoir une 40aine de recettes qu'il a mis lui meme.
Il montre son site à tous les gens qu'il connait, ca fait un sujet de discussion dans les soirées, un bon sujet pour "refaire le monde en discutant de comment on peut devenir riche".
Mon ami n'est pas un webmaster, pas du tout... loin de là.
Voilà, son site, c'est une petite fierté, un grand sujet de discussion autour de lui, etc...
Chaque fois qu'on se voit, on refait le monde en discutant, avec son site de recettes.

C'est bon enfant. C'est social. C'est humain.
Même si il y a entre 4 et 10 euros de gains / mois, c'est ca qui fait l'intérêt pour lui de ce site. Et dans son travail, il gagne un bon salaire de cadre, donc il a vraiment pas besoin de ces 10 euros...

Vous n'avez tout simplement rien compris à ce qu'est Internet, avec vos délires paranos de taxes et d'impôts...

Buvez un Coke Zero, peut être ca vous fera du bien..
Vous êtes vraiment pitoyables avec vos plan "il faut se mettre auto entrepreneur dés qu'on gagne 2 euros sur le web".
Bah, après tout, chacun son trip.

Il faut savoir faire la part des choses entre une escroquerie au FISC, à la TVA, etc et un "hobbie monétisé 3 francs six sous".
De toute façons il est évident que n'importe qui travaillant aux impôts connaît cette différence et sais faire cette différence.
Lutter contre l'escroquerie sur le web est une chose, maintenant dire "qu'il faudrait virer des SERP tous les sites amateurs foireux qui ont du adsense et qui sont pas déclaré" est une autre chose... Mais bon apparement, peu de gens sur ce forum sont capable de faire la nuance et la différence.. :roll:
 
WRInaute passionné
TrafficLover a dit:
Ses frais de hosting sont largement payé ainsi que le NDD. Il montre son site à tous les gens qu'il connait, ca fait un sujet de discussion dans les soirées, un bon sujet pour "refaire le monde en discutant de comment on peut devenir riche".
Voilà, son site, c'est une petite fierté, un grand sujet de discussion autour de lui, etc...
Chaque fois qu'on se voit, on refait le monde en discutant, avec son site de recettes.

C'est bon enfant. C'est social. C'est humain.
Même si il y a entre 4 et 10 euros de gains / mois, c'est ca qui fait l'intérêt pour lui de ce site. Et dans son travail, il gagne un bon salaire de cadre, donc il a vraiment pas besoin de ces 10 euros...
Effectivement je n'ai rien compris à ton internet. Si ce qui fait la fierté de ton pote c'est de pouvoir glaner 10€/mois en pub sur internet c'est peut-être cela qui est pitoyable. Chacun peut le faire.

Du coup, je suis bien plus fier de m'être mis en AE pour glaner un peu plus que 10€/mois tout en ayant un poste de cadre et le salaire qui va avec et de cotiser sur tout cela pour contribuer au système social qui défend aussi les plus faibles.

Finalement on pourrait en faire une dissertation sur l'utilitarisme. Nous sommes peut-être paranoïaque à cause de notre grande bonté.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
TrafficLover a dit:
Et dans son travail, il gagne un bon salaire de cadre, donc il a vraiment pas besoin de ces 10 euros...
donc il ne met pas de pub sur son site, c'est bien ça ?

Ok, laisse tomber, j'abandonne.. pas envie de parler avec des trolls

T'as raison, chef. T'as raison. Que veut tu que je te dise de plus ?
Tchuss
Continuer votre trolling sans moi.
 
WRInaute passionné
TrafficLover a dit:
Vous êtes vraiment pitoyables avec vos plan "il faut se mettre auto entrepreneur dés qu'on gagne 2 euros sur le web".

2 euros X par 10 millions, ca fait des sous ! mais je taquine.

Pour ton ami et son site, quelle importance de mettre du adsense pour gagner 2 euros ? il ne le met pas et c'est très bien. Vu que de tout manière, on sait qu'il faut un certain nombre de visiteurs journalier pour que ca rapporte un peu, on peu aussi attendre ce niveau pour rentabiliser plus ou moins (a partir de 3 a 5000 visiteurs/jour), et être ainsi en règle avec la loi?
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Son site doit rapporter un peu moins de 10€ / mois. Ses frais de hosting sont largement payé ainsi que le NDD.
(...)
Il montre son site à tous les gens qu'il connait, ca fait un sujet de discussion dans les soirées, un bon sujet pour "refaire le monde en discutant de comment on peut devenir riche".
(...)
Voilà, son site, c'est une petite fierté, un grand sujet de discussion autour de lui, etc...
Chaque fois qu'on se voit, on refait le monde en discutant, avec son site de recettes.

C'est bon enfant. C'est social. C'est humain.
Même si il y a entre 4 et 10 euros de gains / mois, c'est ca qui fait l'intérêt pour lui de ce site. Et dans son travail, il gagne un bon salaire de cadre, donc il a vraiment pas besoin de ces 10 euros...

Tu vois, le problème, c'est que quand on creuse les incohérences que les gens utilisent pour se justifier... on arrive sur des incohérences :mrgreen:

Si ton pote est "vraiment cadre qui gagne bien sa vie" et que il a "vraiment besoin que son site lui rapporte 10 euros par mois pour en être fier" ... il a un problème ailleurs.

Maintenant je vais t'expliquer un autre truc, que tu as tendance à jeter discrètement sous le tapis...
Un nombre certains des gens qui font ces sites monétisés à 5 à 10 euros par mois les font en piquant du contenu ailleurs. Avec d'ailleurs, dans 90% des cas, la bonne foi du mec qui ne sait pas, qui croit que c'est parce que c'est sur Google qu'il peut, etc, etc...
et moi ça me gonfle, et surtout ça me gêne. Pas pour les 10 euros, puisque je ne monétise pas mes sites. Mais pour le DC, pour l'inertie des plate formes de blog, pour la connerie de l'autorisation de cacher les coordonnées de contact pour une personne physique, etc.
ça me prend du temps
ça peut aussi me déclasser certaines pages
ça peut aussi me détourner des visites
...
et si les mecs n'avaient pas en tête de tenter facilement de faire 10 euros par mois en prenant du contenu, il y aurait beaucoup moins de ces sites.

Perso, je ne suis plus domiciliée en France depuis dix ans. Ma retraite, mon assurance maladie, mon absence d'assurance chomage, tout ça ce n'est pas l'état français qui me le paye. L'indigence des services consulaire provient de la réduction drastique de leurs budgets, donc on va dire qu'aujourd'hui, et depuis longtemps, à part payer 150 euros tous les dix ans parce qu'on m'oblige à avoir une carte d'identité inutile en plus de mon passeport, mes relations avec l'état français sont de l'ordre du zéro.
Mes sites pros portent mes coordonnées fiscales, ma patente, mon nom, l'adresse de la boite, etc.

Et les mecs qui font joujou à moitié dedans à moitié dehors pour 10 euros par mois, en s'affranchissant de toutes les contraintes et responsabilités de leurs activités m'emmerdent. Surtout quand ils sont des cadres, qui si ils ont besoin de ces dix euros pour booster leur égo, feraient bien d'en dépenser beaucoup plus chez un psy
 
WRInaute discret
@Marie-Aude

Ok, merci pour tes clarifications, et la discussion est bien recentrée concrètement sur les causes cohérentes qui peuvent provoquer un raz-le-bol de certains webmasters. Vu de ce point là, c'est en effet constructif,(plutôt que de dire comme dans d'autres posts dans ce topic "il faudrait virer tous les sites amateurs non déclarés, point").
Donc merci pour ce post constructif qui donne des raisons claires.

- Concernant le site de mon ami, il n'y a aucun duplicate content, car je lui avais expliqué dès le début qu'il fallait éviter à tout prix le copier/coller. Il ne s'est même pas inspiré d'aucune autre recette d'autres sites, il les a rédigé lui même les 40 recettes, ça lui a pris 2 ou 3 mois.

- Non il n'a pas besoin des 10€, mais je ne vais pas revenir sur ce sujet. Si vous ne comprenez pas le pourquoi du comment, je ne peux rien ajouter ici. j'ai renoncé de toutes manières à partager ce point de vue ici. Si vous comprenez pas, c'est pas grave.

- J'ai plusieurs sites. J'écris mes articles moi-même. Est-ce que mon contenu est pompé ? Oui, ca arrive, comme tout le monde. Comment je réagis ? Honnêtement, je suis assez flatté. Je préfère être pompé que de pomper. Je préfère être copié que de copié. Et c'est là où je ne vous rejoins absolument pas.
J'avais un certain site de 2005 à 2008 qui marchait pas mal. (pour un ordre d'idée, j'avais entre 25K jusqu'a 40K VU / Jour sur ce site) ce qui est sympa.
Ce site avait été entièrement "pompé" par quelqu'un au maghreb. Un gars me l'avais aspiré avec un aspirateur, et l'avais mis sur un autre ndd, et me faisait directement concurence !! c'était pas des articles qui étaient copiés, c'était TOUT LE SITE !! (mdr..) je peux vous dire que quand ca vous arrive, ca vaccine une bonne fois pour toute.
Au début, j'étais bien évidemment rageux. Le site était un simple service WEB (donc pas une marque commerciale, etc..).
Qu'est ce que j'ai fais ? Je l'ai pris comme un challenge. J'ai bossé un peu plus le développement de mon site, de manière à envoyer l'autre dans les fleurs des SERP, et de toutes façons, même si il avait pompé mon site, il n'a jamais eu même 5% de mon traffic. J'ai perdu 5% de mon trafic, peut être 10%, donné à un escroc, et alors, je me suis pas fait un ulcère..
Je reconnais que Internet a des bons et des mauvais côtés, et si je choisi de faire du web, je choisi les bons comme les mauvais côtés.

Quand mes articles sont repris sur des sites, et qu'il y a un lien vers mon article (meme en nofollow), ca ne me gène pas. Je me concentre sur ce que je fais, pas sur les autres, sinon je m'en sors pas.
Quand un de mes articles est repris (pompé) et qu'il n'y a pas de lien, bien sur ca fait rager. Mais bon, faut une certaine philosophie. Je prèfère être dans la problématique ou mes articles sont repris, plutôt que dans celle ou aucun de mon contenu n'est pompé (ce qui voudrais dire que mon contenu est foireux).

J'ai déja vécu le cas ou TOUT MON SITE avait été pompé !!! Donc ca vaccine hein, alors après quand c'est que quelques articles de temps en temps... Franchement..
Après ca c'est ma réaction, je reconnais que tout le monde peut pas réagir comme ca, et que pour beaucoup ca peut devenir une énorme source de problèmes, mais bon.

- Finallement, je pense qu'il faut prendre les obstacles comme des opportunités. Il y a un problème qui surgit ? Essayer d'inventer un système, une technologie, un site qui va justement détourner ce problème (et le résoudre), sans s'acharner forcement constamment contre les webmasters amateurs.
Car quand vous avez une société avec pignon sur rue, et que le voisin d'en face vous copie, c'est sur que ca peut finir rapidement au tribunal, et le probleme est résolu, mais sur internet, quand ce sont des gars à l'autre bout du monde (inde, maroc, thailande, etc...) qui vous copient, et que c'est pas juste le voisin d'en face, mais que ca peut être 10, voir 100 ou 1000 sites... Là il faut trouver une autre solution que de vouloir faire fermer ses 1000 sites;.. enfin, il me semble.

Mais bon, en l'occurence, dans mes posts dans ce topic, je ne parlais pas du tout de webmasters amateurs qui copiaient du contenu, mais de webmasters et bloggeurs amateurs qui créeaient leur petit contenus, sur leurs petits blogs et sites comme il y en a des dizaines et des centaines de milliers...
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
- J'ai plusieurs sites. J'écris mes articles moi-même. Est-ce que mon contenu est pompé ? Oui, ca arrive, comme tout le monde. Comment je réagis ? Honnêtement, je suis assez flatté. Je préfère être pompé que de pomper. Je préfère être copié que de copié. Et c'est là où je ne vous rejoins absolument pas.
J'avais un certain site de 2005 à 2008 qui marchait pas mal. (pour un ordre d'idée, j'avais entre 25K jusqu'a 40K VU / Jour sur ce site) ce qui est sympa.
Ce site avait été entièrement "pompé" par quelqu'un au maghreb. Un gars me l'avais aspiré avec un aspirateur, et l'avais mis sur un autre ndd, et me faisait directement concurence !! c'était pas des articles qui étaient copiés, c'était TOUT LE SITE !! (mdr..) je peux vous dire que quand ca vous arrive, ca vaccine une bonne fois pour toute.
(...)
Quand mes articles sont repris sur des sites, et qu'il y a un lien vers mon article (meme en nofollow), ca ne me gène pas. Je me concentre sur ce que je fais, pas sur les autres, sinon je m'en sors pas.
Quand un de mes articles est repris (pompé) et qu'il n'y a pas de lien, bien sur ca fait rager. Mais bon, faut une certaine philosophie. Je prèfère être dans la problématique ou mes articles sont repris, plutôt que dans celle ou aucun de mon contenu n'est pompé (ce qui voudrais dire que mon contenu est foireux).
(...)
Après ca c'est ma réaction, je reconnais que tout le monde peut pas réagir comme ca, et que pour beaucoup ca peut devenir une énorme source de problèmes, mais bon.

Moi j'ai été pompée par des journalistes, qui ont été payés (et grassement au Maroc, leur SMIC est à 5.500 dirhams, soit 27,5 fois le SMIC du commun des mortels) et qui non seulement ont repompés mes textes avec les fautes de frappe, mais en plus les ont mis en diffusion libre sur le web, ce qui fait que les 40 ou 50 kikoukools qui les ont piqués en les repiquant les uns sur les autres ont toujours cité le journal. Tribunal en cours

J'ai été pompé par un mec qui ne savait pas écrire et qui a mis mes articles sur Wikipedia pour remplacer sa prose ... pareil, repiqué à des dizaines d'exemplaires, là j'ai commencé à discuter pour le faire retirer pour le principe, mais ça devra être réécrit.

J'ai eu dans les pages les plus repompées - avec parfois la mention "textuelle" de la source, une de mes photos qui a été tellement piquée et repiquée que le jour où j'ai été à deux doigts de la vendre, la transaction ne s'est pas faite "trop usée".

Contrairement aux sites que tu montres sur ton profil, qui sont des sites de contenus, les miens sont faits pour vendre. J'ai des pages qui sont essentielles, que je travaille longtemps pour les faire monter, et une fois qu'elles sont en haut... je rends service à tous mes concurrents direct :(
Je ne fais pas 10 centimes au clic, je ne fais pas des sites avec des tas et des tas de pages qui vont chacune rapporter un peu d'adsense. Je fais - de temps en temps - des ventes unitaires qui sont en moyenne de l'ordre de 3.000 euros.

Les solutions qui peuvent être apportées pour un site de contenu ne sont pas les mêmes. L'impact n'est pas le même. Quand ta page plonge pour DC au moment de la haute saison, ça met du temps à revenir, et pendant ce temps là, ce sont des grosses ventes unitaires que tu perds.

70% des copies se retrouvent sur des sites peu ou pro MFA, que ce soit pour en parler avec les copains le soir, ou pour d'autres raisons...
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Après ca c'est ma réaction, je reconnais que tout le monde peut pas réagir comme ca, et que pour beaucoup ca peut devenir une énorme source de problèmes, mais bon.
pour gagner devant les tribunaux, il faut montrer le manque à gagner induit par les actions du coupable et, dans ton cas, le manque à gagner, vu qu'il semble que tu édites à titre personnel, ne peut être que nul (tout du moins légalement), si tu tentais de démontrer le contraire devant les tribunaux, le coût pour toi risquerait d'être relativement important
TrafficLover a dit:
Je prèfère être dans la problématique ou mes articles sont repris, plutôt que dans celle ou aucun de mon contenu n'est pompé (ce qui voudrais dire que mon contenu est foireux).
la qualité d'un site, je préfère la voir avec les visiteurs qui reviennent régulièrement, plutôt que par le fait que le contenu est fortement volé :evil:
TrafficLover a dit:
Là il faut trouver une autre solution que de vouloir faire fermer ses 1000 sites;.. enfin, il me semble.
on n'a pas parlé de faire fermer ces sites, juste de leur supprimer la pub. Dans ce cas, seuls resteraient les sites des passionnés et le vol de contenu baisserait rapidement
 
WRInaute accro
Et dire qu'à une époque, on se glorifiait d'avoir 50 visiteurs par jour. On regardait l'audience avec les vrais visiteurs. Les autosurf ca n'existait même pas. Et là le mec, il se la pète parce qu'il gagne 10 euros par mois... Effectivement le Web a bien changé. Avant c'était du partage, de l'échange, du don... maintenant c'est... 10 euros par mois.

Ton pote, il se fait sponsoriser le cul quand il fait son footing hebdo pour payer le prix de ses pompes ?

Vraiment lamentable... et ca parle des valeurs d'Internet. Mais ca ne sait même pas ce que c'est.

la discussion est bien recentrée concrètement sur les causes cohérentes qui peuvent provoquer un raz-le-bol de certains webmasters. Vu de ce point là, c'est en effet constructif,

Y'en a marre d'être constructif et de répéter 50 fois les mêmes choses au benet qui pense avoir compris Internet parce qu'il a géré un site pourri au black. Si le benet n'est pas apte à comprendre des évidences, au bout d'un moment, il devient plus constructif de parler à un mur
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Et dire qu'à une époque, on se glorifiait d'avoir 50 visiteurs par jour.

ca c'est dans tes rêves ... depuis les années 1996, il existait quand même pas mal de sites internet et d'internaute en France. Je me rappelles avoir été surpris par mon site qui avait rapidement atteint les 2 000 visiteurs unique/jour, et j'etais loin d'être un gros site. Le trafic d'Altavista en français était déjà conséquent, et il est plus difficile aujourd'hui d'avoir du gros trafic que dans les années 2 000.

Pendant beaucoup d'années, l'internet était surtout une vitrine et un lieu d'amusement, de création. Peu d'entreprises et de personnes croyaient que ce serait une vrai machine a business, a part quelques exceptions. Mais peu a peu, l'internet est devenu un vrai lieu d'opportunité financière, et la machine s'est emballée.

Vu la pression économique et les difficultés de vie, l'internet deviens le seul "eldorado", un paradis ou encore avec presque rien, on peu devenir riche. Mais certains on travaillés dur pour en vivre, voire investit beaucoup d'argent comme finstreet et ils ont du se plier à des règles.

J'accepte celui qui fait son petit site perso, il est le bienvenue, mais le fait est qu'a 90% au moins, si il met de la pub, il va vouloir gagner + , donc optimiser son site pour les moteurs. Et comme le dis Marie Aude, il va finir par prendre des places dans les serps. Si c'est son métier et déclaré, ok , c'est la concurrence et de bonne guerre. Sinon, c'est un peu de la triche.

Donc, celui qui fait son petit site perso, ok, il le travaille, sans pub, sans déclarer quoi que ce soit, et le jour ou il viens profiter du business, il se déclare. Sinon, c'est naturel que les pros fassent les gros yeux. C'est pas pour les 10 euros, c'est sur le principe et le risque d'aller assez (trop) loin en mettant un doigt dans l'engrenage.

La base du succès, c'est pas l'argent. C'est l'interet d'un site et son trafic. Donc, autant commencer par là que de faire grincer des dents et géner les pros. Même si au final le résultat est (presque) le même, c'est à dire concurrentiel.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
finstreet a dit:
Et dire qu'à une époque, on se glorifiait d'avoir 50 visiteurs par jour.

ca c'est dans tes rêves ... depuis les années 1996, il existait quand même pas mal de sites internet et d'internaute en France. Je me rappelles avoir été surpris par mon site qui avait rapidement atteint les 2 000 visiteurs unique/jour

Sache que le "on" est un pronom indéfini, et qui, dans ma nouvelle définition, ne t'inclue pas. Et oui, en 98, on pouvait s’enorgueillir d'avoir un site perso avec 50 visiteurs par jour.

En 1996, 2000 visiteurs / jour n'étaient même pas le site atteint par le premier site de Finance en France. Alors oui, ton site était exceptionnel. Tu tournais à des milliers de visiteurs par jour, tu as fait fortune, et aujourd'hui tu vends des ebooks. En attendant, t'es comme moi, t'es comme un con sur un forum à 2h du mat' parce que t'as jamais fait un truc rentable. En 98, quand t'es gamin, 50 visiteurs par jour et t'étais heureux. Aujourd'hui, si tu fais pas tes 10 cts par jour, tu déprimes. Mais bon... tu devais surement faire du 30 cts par jour.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
En 1996, 2000 visiteurs / jour n'étaient même pas le site atteint par le premier site de Finance en France. Alors oui, ton site était exceptionnel. Tu tournais à des milliers de visiteurs par jour, tu as fait fortune, et aujourd'hui tu vends des ebooks. .

En 1996, j'ai revendu mon service minitel 3615 MOTOCASION et le journal que j'avais créé, et qui existe toujours, pour devenir fournisseur d'accès du département de la Nièvre. Je croyais plus en 'internet qu'au minitel photo ... (lol avec le recul).
Donc, fournisseur d'accès, tu es déjà obligé d'avoir un portail qui était déjà un annuaire généraliste ... et j'affichais en page d'accueil tous les outils de recherche de l'époque, sans distinction. J'ai eut de nombreux liens, voilà tout.

Bref, pour rester dans le sujet, il y aura toujours des pros pour rappeler au débutants les bonnes règles, car de toute manière, et surtout pour les jeunes, et même les moins jeunes, les erreurs sont souvent le fruit de la méconnaissance et/ou de l'insouciance.
Faut juste quelques "vieux cons" ( j'en fais partie) pour remettre les choses en bonne place , en garde fou.

Même si on se fait un peu malmener, j'aime bien venir sur le forum dans mes ptites poses, car a faire des modules de programmes par millier, ca fait du bien de papoter, trouver des réponses a ses questions et confronter ses opinions.
 
WRInaute accro
Et pourtant, le minitel a été BEAUCOUP plus rentable que le net "en général"
Faut dire qu'il fallait être pro et qu'il n'y avait pas d'adsense... juste les reversements FT
L'époque bénie où le client "cliquait sur les pubs" avec chaque touche de clavier :lol:
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Et pourtant, le minitel a été BEAUCOUP plus rentable que le net "en général"
Faut dire qu'il fallait être pro et qu'il n'y avait pas d'adsense... juste les reversements FT
L'époque bénie où le client "cliquait sur les pubs" avec chaque touche de clavier :lol:
On y vient, à la vraie raison de ce débat : la nostalgie du Minitel, un réseau administré par le monopole étatique.
Une vache à lait pour les fournisseurs de contenu, mais aussi et surtout pour France Telecom et l'Etat, qui ont ensuite freiné des quatre fers le passage à Internet.
Et aussi, une impasse technologique, qui a tué les fournisseurs français de transmission de données, et fait prendre 10 années de retard à la France dans tous les domaines liés à Internet.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
fait prendre 10 années de retard à la France dans tous les domaines liés à Internet.
concrètement, ça veut donc dire que, pour toi, les entreprises françaises sur le web ont un niveau et une qualité équivalente à celle des entreprises us de 2001 8O
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
MikeR a dit:
fait prendre 10 années de retard à la France dans tous les domaines liés à Internet.
concrètement, ça veut donc dire que, pour toi, les entreprises françaises sur le web ont un niveau et une qualité équivalente à celle des entreprises us de 2001 8O
Les moteurs de recherche oui :)
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Leonick a écrit:

MikeR a écrit:fait prendre 10 années de retard à la France dans tous les domaines liés à Internet.

concrètement, ça veut donc dire que, pour toi, les entreprises françaises sur le web ont un niveau et une qualité équivalente à celle des entreprises us de 2001 8O


Les moteurs de recherche oui :)

les moteurs de recherches, les réseaux sociaux, les navigateurs.... A l'époque, on investissait et vendait encore du minitel parce que les pouvoirs publics ne croyaient pas à Internet. C'est un mal français et çà s'est appliqué à d'autres pans de l'économie
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
les moteurs de recherches, les réseaux sociaux, les navigateurs.... A l'époque, on investissait et vendait encore du minitel parce que les pouvoirs publics ne croyaient pas à Internet. C'est un mal français et çà s'est appliqué à d'autres pans de l'économie
ça fait quand même très café du commerce de dire ça. :wink:
Citez-moi des moteurs de recherches, réseaux sociaux, navigateur allemand, anglais, espagnol, australien, ... (je met sciemment à part russie et chine)
il me semblait avoir lu qu'au niveau de l'accès au haut débit (surtout à ce tarif là), la France était devant ses partenaires européens
 
WRInaute passionné
Quel est le minimum de visiteurs/jours pour 1000€/mois ?
[...]
Quelques réponses plus tard
[...]
Le minitel a fait perdre 10 ans aux entreprise françaises

:lol:
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Le minitel a fait perdre 10 ans aux entreprise françaises
:lol:
disons que cette remarque peut permettre à certains de se trouver des excuses sur le fait qu'ils ne peuvent gagner décemment leur vie sur le net :mrgreen:
 
WRInaute passionné
MikeR a dit:
On y vient, à la vraie raison de ce débat : la nostalgie du Minitel, ....
je ne crois pas que ce soit la vrai raison . le minitel est une chose, l'internet une autre, et la France ne me semble pas en retard.
Que france telecom ai poussé le bouchon un peu loin, c'est vrai: le mnitel, l'arrivée de l'internet ralentie, le projet wanadoo en semi-secret, la connexion a 9 frs la minute (2001). Si il n'y avait pas eut la pornographie du web, probablement qu'on en serait encore au minitel...

Mais faire et héberger un service minitel était bien plus complexe et couteux qu'un site internet. Et pour contacter des clients, il fallait se deplacer, ou telephoner, etc . C'etait de toute manière couteux aussi de communiquer avec des clients ou prospects.

L'internet, c'est a la portée de tout le monde, aucune comparaison. Dans la pub, il reste des choses a faire encore, et il y aura toujours des nouvelles choses a inventer, car l'internet est en perpétuel mouvement. Le 3615 MOTOCASION, il a marché pour la raison suivante : le principe était de mettre en rapport le motard avec le réseaux professionnel pour l'aider a trouver sa moto d'occasion. Après ma carrière sportive en moto, j'ai été responsable d'une concession yam. devoir taper mes codes sur minitel pour mes commandes, puis etre dérangé par des clients, et tout devoir recommencer, le minitel m'agaçait. Une fois mes pieces détachées commandées, je devais refaire la meme chose avec mes motos d'occasion. Cela m'usait encore.

Motocasion, pas besoin de minitel. Le motociste faisait une liste sur une grille que je lui faxait. Il la remplissait tranquillement, puis me la faxait. je lui facturait 9 frs l'annonce. Chaque semaine, je lui refaxait une grille + l'ancienne, il rayait les motos vendue et rajoutait les nouvelles, et me faxait le tout. Je m'arrangeais avec tout ca, un service pensé pour soulager et aider le professionnel, et cela a très bien marché. Les importateurs ont fait grise mine pour protéger leur propre minitel en envoyant des interdictions, mais les pros ont préférés travailler avec moi. Et le temps passé a saisir une ligne pour 9 frs, plus les connexions du motard, c'etait bien viable, la preuve, bientôt 20 ans d'existence.

Tout ca pour dire qu'a un détail près, on peu rendre un service nouveau, très attractif.
Dans l'internet, personnellement, j'aimerais trouver une regie pub a laquelle je donne un certain nombre de rubrique, et elle se débrouille pour me retourner des pubs (codes) pour chacune de mes rubrique.
Les affiliations, c'est pas pour moi, c'est casse pied, c'est a peine gèrable pour moi qui a 1000 rubrique et 2 000 en prévision.

Donc, pour chaque rubrique, je suis obligé d'aller chercher une marque d'affiliation, faire une demande, la classer par rapport a mes rubriques, aller copier le code, le coller dans ma base, attendre l'acceptation de la demande d'affiliation, recommencer en cas de refus, et suivre en permanence l'état de cette campagne, changer a nouveau si cette campagne est finie ou est modifiée.

J'ai autre chose a foutre ... (m'occuper de mes commerciaux sur le terrain, m'occuper de mon site et la qualité des validations, gérer les relatons avec les agences de referencement etc). Les régies et affilieurs, ils se cassent la tête pour les clients annonceurs, mais pas encore assez pour les "afficheurs".

Bref, ces exemples d'experience perso sont là pour montrer qu'il a différentes façons de penser et de voir l'angle des choses, ont ne pense jamais a tout, mais parfois, dans une volonté de rendre service, une idée peu émerger.
Et pour gagner 1000 euros avec un site web, il vaut mieux se creuser les méninges selon ses compétences et passions que d'aller vers des standards d'usage dans lesquels très peu arrivent a gagner 4 sous ...
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Leonick a dit:
MikeR a dit:
fait prendre 10 années de retard à la France dans tous les domaines liés à Internet.
concrètement, ça veut donc dire que, pour toi, les entreprises françaises sur le web ont un niveau et une qualité équivalente à celle des entreprises us de 2001 8O
Les moteurs de recherche oui :)

+1 . Je crois en effet que si France télécom n'avait pas freiné l'expansion de l'internet pour protéger son minitel dans les années 94-98 (arrivée de wanadoo), peut-etre que des moteurs de recherche Français auraient pu être en mesure de naitre , subsister ou évoluer. Ceci dit, Altavista a bien été inventé par un français non? avant d'être racheté par Google. Quand au moteur Voilà, racheté par FT, on a du mal a comprendre pourquoi il n'a pas plus évolué ... Et Exalead n'est plus sur ce créneau.
Mais rien n'est certain, Google a tout éradiqué dans le monde, a part en Russie et en Chine.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
lecouti a écrit:les moteurs de recherches, les réseaux sociaux, les navigateurs.... A l'époque, on investissait et vendait encore du minitel parce que les pouvoirs publics ne croyaient pas à Internet. C'est un mal français et çà s'est appliqué à d'autres pans de l'économie

ça fait quand même très café du commerce de dire ça. :wink:
Citez-moi des moteurs de recherches, réseaux sociaux, navigateur allemand, anglais, espagnol, australien, ... (je met sciemment à part russie et chine)
il me semblait avoir lu qu'au niveau de l'accès au haut débit (surtout à ce tarif là), la France était devant ses partenaires européens
Avec le minitel, la France avait malgré tout une certaine avance technologique. Si beaucoup de français (peut-être à cause de la bulle boursière de 99) n'ont pas cru à Internet, les pouvoirs publics ont voulu protéger leurs acquis avec le minitel et s'y cramponnés trop longtemps, croyant longtemps que çà pouvait cohabiter.
On peut quand même dire avec le recul que c'était une belle bourde.
 
WRInaute accro
Je crois qu'effectivement Minitel a fait prendre du retard à la France sur internet, mais pas dans la partie "sites", dans la partie équipement. ça, joint au manque de réelle volonté de relier décemment les zones moins rentables, par exemple, est une des raisons importantes du retard pour les tuyaux.

L'autre chose, c'est que ça a été amha, la source du développement d'un esprit "box", on avait sa "box" minitel, on a sa "box" free ou autres, et ces paquets tout compris ont un impact sur la commercialisation.

Quand je suis arrivée en Allemagne il y a dix ans, le cable était partout, les tarifs des packs internet à environ 10 euros de moins par mois qu'en France, et on se connectait avec un modem qu'on pouvait réutiliser si on changeait d'opérateur.

Cependant, on peut critiquer a posteriori la façon dont FT s'est accroché au Minitel, mais il ne faut pas oublier que cela a été quelque chose de merveilleusement juteux, et pour l'opérateur et pour les boites qui proposaient un 3615.

Enfin, Minitel avait au moins un avantage très réel : pas de possibilité de virus :lol:
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Enfin, Minitel avait au moins un avantage très réel : pas de possibilité de virus :lol:

Et pour les sites de rencontre, sans photo, tu ne savait pas avec qui ou quoi tu alait prendre un verre au premier RDV :mrgreen: !
lol (mille roses à ces dames :))
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Et pour les sites de rencontre, sans photo, tu ne savait pas avec qui ou quoi tu alait prendre un verre au premier RDV :mrgreen: !
lol (mille roses à ces dames :))

Quoi que... les bons plans et les mauvais plans se repassaient entre habitués, il y avait le jeu des changements de pseudos... le fric que Perdriel a fait avec Aline ^^
Je ne sais pas pourquoi, j'y repense toujours avec la Cerise de Groupama
http://www.ina.fr/pub/telecoms-informatique-audiovisuel/video/PUB37841 ... lm.fr.html
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Enfin, Minitel avait au moins un avantage très réel : pas de possibilité de virus :lol:
et aussi, pas de possibilité de piratage, du genre Man in the middle
longo600 a dit:
Et pour les sites de rencontre, sans photo, tu ne savait pas avec qui ou quoi tu alait prendre un verre au premier RDV
les photos affichées sur les profils sur le web ne sont pas toujours la juste vérité
 
WRInaute discret
A tous les finestreet & Co qui défendent l'équilibre de la concurrence entre les sites web dans les SERP :

Au lieu de crier sur les quelques pauvres webmasters qui font des sites non-déclarés à 5€/mois, intéressez vous plutôt à la neutralité du net et la discrimination du traffic par les FAI. Parce que le jour ou vous verrez Orange (et SFR) vendre un abonnement premium plus cher pour accéder à tous le sites du web (donc le votre) en plus de Facebook/Google/Youtube, là vous pourrez vraiment pleurer.

Votre combat actuel est vraiment ridicule. Si vous considérez que des webmasters amateurs à leurs heures perdus arrivent à vous faire perdre de l'argent, c'est que votre business model est mal construit.
 
WRInaute passionné
3ul3r a dit:
Votre combat actuel est vraiment ridicule. Si vous considérez que des webmasters amateurs à leurs heures perdus arrivent à vous faire perdre de l'argent, c'est que votre business model est mal construit.

Je crois que leur réponse porte plus sur le principe de solidarité que le travail au noir d'où qu'il vienne et quelle que soit sa limite met à mal.
Ceux qui payent (j'en fait parti) ne peuvent pas toujours accepter que d'autres passent à travers les mailles du système.
 
WRInaute passionné
Qui n'a pas fait de connerie dans sa jeunesse et ne s'est pas fait crié dessus pas des vieux cons ? Moi le premier, et je vois bien mes enfants. Mais si il n'y avait pas de vieux cons pour élever la voix, cela ouvrirait toutes les portes.
 
WRInaute accro
3ul3r a dit:
Votre combat actuel est vraiment ridicule. Si vous considérez que des webmasters amateurs à leurs heures perdus arrivent à vous faire perdre de l'argent, c'est que votre business model est mal construit.
encore 1 content de gagner 10 €/mois
en fait, si on interdisait aux particuliers d'afficher des pubs (le respect de la loi, quoi), cela permettrait de supprimer pas mal de daubes sur le net, car sans l'espoir de gagner l'équivalent d'un smic en moins de 10 ans :mrgreen: ils n'iraient pas tenter de vomir du contenu sur des sites :evil:
PS : la daube existe aussi en version entreprise, mais déjà, en supprimant les particuliers qui ne font des sites que pour la passion de l'argent et pas celle du contenu, ça serait un bon début
 
WRInaute impliqué
3ul3r a dit:
A tous les finestreet & Co qui défendent l'équilibre de la concurrence entre les sites web dans les SERP :

Au lieu de crier sur les quelques pauvres webmasters qui font des sites non-déclarés à 5€/mois, intéressez vous plutôt à la neutralité du net et la discrimination du traffic par les FAI. Parce que le jour ou vous verrez Orange (et SFR) vendre un abonnement premium plus cher pour accéder à tous le sites du web (donc le votre) en plus de Facebook/Google/Youtube, là vous pourrez vraiment pleurer.

Votre combat actuel est vraiment ridicule. Si vous considérez que des webmasters amateurs à leurs heures perdus arrivent à vous faire perdre de l'argent, c'est que votre business model est mal construit.

Je ressors les chips, ou ça va faire pschiiiiiit ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
encore 1 content de gagner 10 €/mois
en fait, si on interdisait aux particuliers d'afficher des pubs (le respect de la loi, quoi), cela permettrait de supprimer pas mal de daubes sur le net, car sans l'espoir de gagner l'équivalent d'un smic en moins de 10 ans :mrgreen: ils n'iraient pas tenter de vomir du contenu sur des sites :evil:
PS : la daube existe aussi en version entreprise, mais déjà, en supprimant les particuliers qui ne font des sites que pour la passion de l'argent et pas celle du contenu, ça serait un bon début

Mon dieu ...
Où est-ce que tu vois une passion de l'argent en gagnant 10€/mois ? Ton discours suinte l'arrogance Leonick.

Si tu considère que les sites amateur en question sont des daubes et qu'ils ne font que vomir du contenu, je comprends toujours pas comment ils peuvent arriver à concurrencer les sites pro... A moins que les sites pro ne fassent enfait exactement la même chose ? Des daubes et du contenu de merde.
C'est peut-être ça le problème. Il y a des gens totalement incompétents qui se prétendent pro parce qu'ils ont un numéro de SIRET. Si vous faites de la merde, pro sur papier ou pas pro, faut pas s'étonner d'être facilement concurrencé par des amateurs qui font aussi de la merde ...
 
WRInaute accro
3ul3r a dit:
Mon dieu ...
Où est-ce que tu vois une passion de l'argent en gagnant 10€/mois ? Ton discours suinte l'arrogance Leonick.
ben pourquoi mettre de la pub pour gagner 10 € / mois, si ce n'est en espérant en gagner bien plus (et en continuant de ne pas le déclarer) :twisted:
explique-moi alors quel est l'intérêt de mettre de la pub pour gagner si peu ? :wink:
 
WRInaute passionné
3ul3r a dit:
Si vous faites de la merde, pro sur papier ou pas pro, faut pas s'étonner d'être facilement concurrencé par des amateurs qui font aussi de la merde ...
Ou des sites amateurs qui déclarent leurs revenus et qui sont donc devenu pro ?

Perso je suis étudiant, et à côté de ça je déclare les revenus du web. D'ailleurs c'est assez formateur.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
3ul3r a dit:
Mon dieu ...
Où est-ce que tu vois une passion de l'argent en gagnant 10€/mois ? Ton discours suinte l'arrogance Leonick.
ben pourquoi mettre de la pub pour gagner 10 € / mois, si ce n'est en espérant en gagner bien plus (et en continuant de ne pas le déclarer) :twisted:
explique-moi alors quel est l'intérêt de mettre de la pub pour gagner si peu ? :wink:

C'est plutôt vers les regies pub que vous devriez plutôt adresser votre mécontement. La faute (si faute il y a) n'est pas aux bloggeurs (consommateurs/end users) mais aux régies qui proposent un service sans obliger a avoir un numero de TVA pour encaisser les gains. Je pense personnellement que ca sert a rien de repéter la même chose des dizaines de fois sur un forum... Ecrivez aux régies, ca serait sans doute plus efficace...
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Le sujet du "pourquoi des bloggeurs amateurs mettent des pubs pour gagner 10€" a déja été abordé et répondu au moins 4 ou 5 fois dans ce topic. Arrête de poser la question
ben explique pourquoi sur ton forum wordpress, qui a moins de 90 visiteurs/j et moins d'une centaine de posts, tu affiches des adsenses. Déjà qu'un forum ça ne rapporte pas grand chose, mais là, avec si peu de visiteurs, c'est quoi l'intérêt ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
TrafficLover a dit:
Le sujet du "pourquoi des bloggeurs amateurs mettent des pubs pour gagner 10€" a déja été abordé et répondu au moins 4 ou 5 fois dans ce topic. Arrête de poser la question
ben explique pourquoi sur ton forum wordpress, qui a moins de 90 visiteurs/j et moins d'une centaine de posts, tu affiches des adsenses. Déjà qu'un forum ça ne rapporte pas grand chose, mais là, avec si peu de visiteurs, c'est quoi l'intérêt ?

Y'a plein de choses que ne répondent pas forcément à la logique dans l'univers... Mais bon, ca a l'air de te drolement te troubler en tout cas..
Concentre toi plus sur ton (ou tes sites) que sur les sites des autres, si tu veux mon conseil.. Quoi que les autres fassent ou ne fassent pas, c'est pas eux qui vont te nourrir et payer tes factures...
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
TrafficLover a dit:
Le sujet du "pourquoi des bloggeurs amateurs mettent des pubs pour gagner 10€" a déja été abordé et répondu au moins 4 ou 5 fois dans ce topic. Arrête de poser la question
ben explique pourquoi sur ton forum wordpress, qui a moins de 90 visiteurs/j et moins d'une centaine de posts, tu affiches des adsenses. Déjà qu'un forum ça ne rapporte pas grand chose, mais là, avec si peu de visiteurs, c'est quoi l'intérêt ?


Je faisais ça quand j'étais gosse pour payer mon hébergeur.


Tu peux aussi mettre les pubs par curiosité pour voir cb ça rapporte par visiteur et te faire une idée de cb de visiteurs il te faudrait pour gagner de vrais sommes.

Perso mon site me rapporte 80€ / mois et je ne crache pas dessus.
 
WRInaute passionné
imahappybogs a dit:
Perso mon site me rapporte 80€ / mois et je ne crache pas dessus.

Et ce serait la fin du monde pour toi si tu ne touchait que 62 euros, et payait 18 euros en te déclarant?
Sincèrement, tu ne te sentirait pas un peu plus fier d'être "clean"? Je pose la question en toute honnêteté, sans être pour ou contre!
 
WRInaute passionné
De plus, je ne vois pas quelqu'un qui gagne 80 € par mois sans rien déclarer se dire "bon! à partir de tel montant je déclare".
Le seuil est un prétexte un peu bizarre. Soit les revenus sont très faibles et çà ne sert à rien de mettre de la pub, soit les revenus sont intéressants et on fait les choses dans la légalité.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Le seuil est un prétexte un peu bizarre. Soit les revenus sont très faibles et çà ne sert à rien de mettre de la pub, soit les revenus sont intéressants et on fait les choses dans la légalité.
+ 1000
en fait, le "problème" c'est que les medias essaient de faire croire aux gens qu'on peut devenir milliardaire facilement grâce à internet, seulement, ils oublient de dire qu'il faut beaucoup de travail derrière. Et que si on veut faire comme les autres, et qu'on apporte rien de plus, il faut énormément d'argent pour tenter de devenir le n°1. Et que pour 1 millionnaire grâce au web combien de millions de webmasters qui ne vont (quasi) rien gagner ? :wink:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Et que si on veut faire comme les autres, et qu'on apporte rien de plus, il faut énormément d'argent pour tenter de devenir le n°1. Et que pour 1 millionnaire grâce au web combien de millions de webmasters qui ne vont (quasi) rien gagner ? :wink:
Exact. La plupart font sur le web ce qu'il ne peuvent faire avec le commerce traditionnel, c'est à dire en une heure créer une "activité" (un site) qui tiendra un mois ou à peine plus.
Mais c'est vrai que la plupart pensent qu'une fois lancé, çà va rouler tout seul sans rien faire.
1 j'ai pas à bosser
2 j'ai rien à déclarer
Elle est pas belle la vie ?
 
WRInaute passionné
lecouti a dit:
De plus, je ne vois pas quelqu'un qui gagne 80 € par mois sans rien déclarer se dire "bon! à partir de tel montant je déclare".
En fait ça si je l'ai fait :D

Quand j'étais à à une 45€ par mois voilà je me préoccupais pas plus de ça.
Et puis ça a commencé à grimper et je me suis déclaré, et d'ailleurs ça motive de le faire car tu as un statut, des responsabilités et ça incite à chercher à faire plus correctement :)
 
WRInaute passionné
patapon87 a dit:
En fait ça si je l'ai fait :D

Quand j'étais à à une 45€ par mois voilà je me préoccupais pas plus de ça.
Et puis ça a commencé à grimper et je me suis déclaré, et d'ailleurs ça motive de le faire car tu as un statut, des responsabilités et ça incite à chercher à faire plus correctement :)
C'est bien de l'avoir fait et de t'être mis en règle. Mais quel intérêt d'être resté avec des pubs pour pas grand chose par mois.
Tu pouvais d'abord bosser ton site - en amateur - le faire grimper et quand la chose arrivait à maturité de te déclarer et de gagner de l'argent avec
En fait, on n'est pas obligé de faire le test en réel pour vérifier qu'on peut gagner de l'argent. çà ne tient pas. il y a d'autres façons de tester si l'affaire peut-être rentable.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Bon en même temps on ne sait pas toujours tout quand on débute ^^

Tout à fait Thierry... Euh Marie-Odile...

Hum, hum... Marie-Aude.

Mais ensuite il faut avoir l'esprit ouvert pour être prêt à apprendre. Il y a plein d'activités où les gens ne se rendent pas compte qu'ils travaillent en fait au black. En toute bonne foi par ignorance. Le statut d'auto-entrepreneur, et la publicité faire autour, à au moins un mérite. Celui de d'éduquer sur ce qu'est une activité professionnelle par rapport à une activité qui ne l'est pas.
 
WRInaute passionné
Mais dans le commerce traditionnel, c'est pareil. Comme pour tout entrepreneur. On a quand même des indicateurs. Mais admettons qu'il faille tester d'abord.
Les situations qu'on rencontre en général sont celles d'un site qui, dès le premier jour (pratiquement) met (illégalement) des pubs. A ce stade, il ne cherche pas à vérifier si son travail peut-être rentable.
La question se posera lorsque le site aura décollé. Que lui apporte comme indication les 1€ par jour du début ???
 
WRInaute passionné
lecouti a dit:
C'est bien de l'avoir fait et de t'être mis en règle. Mais quel intérêt d'être resté avec des pubs pour pas grand chose par mois..

Là, il faut pas trop en demander non plus. Du moment qu'il s'est déclaré, l'intérêt ne concerne que lui, qu'il soit financier ou pas.
Et avec ses 62 euros par mois, il peut se payer un bon plateau de fruit de mer chaque mois ... emmener sa copine au ciné ... avec le fruit de sa création et de son travail déclaré. il peut déjà être fier de ça ! Et même si il fait un peu de concurrence sur la même requête qu'une entreprise, c'est le jeu et de bonne guerre. Les règles sont respectées ...
 
WRInaute passionné
lecouti a dit:
Mais quel intérêt d'être resté avec des pubs pour pas grand chose par mois.
Le temps de découvrir que ce n'était pas tout à fait légal, peut-être ? On a aussi le droit de ne pas avoir la science infuse. Il suffit de regarder la vitesse à laquelle on nous pond des lois qui en abroge d'autres qui abrogeait une autre qui disait la même chose que la première.
lecouti a dit:
En fait, on n'est pas obligé de faire le test en réel pour vérifier qu'on peut gagner de l'argent. çà ne tient pas. il y a d'autres façons de tester si l'affaire peut-être rentable.
Je persiste à ne pas être d'accord sur ce point. Il est tentant de voir ce que cela peut rapporter surtout si tu n'es pas conscient qu'en faisant cela tu fais quelque chose d'illégal. Il ne faut pas non plus que cela tourne à l'intégrisme.
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Je persiste à ne pas être d'accord sur ce point. Il est tentant de voir ce que cela peut rapporter surtout si tu n'es pas conscient qu'en faisant cela tu fais quelque chose d'illégal. Il ne faut pas non plus que cela tourne à l'intégrisme.
oui, mais dans certains domaines ça ne rapporte quasi rien et donc, certains de mes sites n'ont pas de pub d'affichée. Alors pour un site avec 10 visiteurs/j, ça va être peanuts, du genre 3 €/mois :roll:
 
WRInaute passionné
Les deux situations sont différentes.
Le site qui a trois pages, lancé la veille et qui met de la pub immédiatement ne teste pas la rentabilité du truc croit le plus souvent gagner de l'argent très vite (et si possible sans trop bosser).
Celui qui, après un certain temps, se pose la question de savoir si la chose est rentable avant de se déclarer et qui lance un test sur une certaine période a, au moins une vrai raison de le faire (même si je pense qu'il existe d'autres moyens d'avoir des infos, en restant dans la légalité).
 
WRInaute passionné
Lol pour éviter de me faire défoncer je vais expliquer la situation ^^

J'ai mis les pubs à partir de 100 000 visiteurs par mois et en fait je me disais (puisque je n'étais pas renseigné) qu'il me suffisait de déclarer ça avec mes impôts sur le revenu. Et puis en fouillant un peu ici j'ai vu que ça ne marchait pas comme ça, j'ai envoyé un petit MP à finstreet qui m'a répondu et je me suis déclaré en AE.
Quand aux revenus ils ont bien augmenté quand je m'y suis vraiment intéressé et que j'ai arrêté de mettre seulement un bandeau qui ne sert à rien :)

Donc faut pas taper trop fort sur les gens non plus dès le début. Ils peuvent évoluer et voir qu'en fin de compte se déclarer c'est la meilleure chose à faire, et si ils ne l'ont pas fait au tout début ce ne sont pas obligatoirement des saligauds. :)
 
WRInaute passionné
Je crois que les réponses un peu virulentes l'étaient plus envers des pratiques courantes qui amènent des tonnes de sites/blogs, souvent de piètre qualité, à mettre de la pub dans l'illégalité et qui resteront en l'état.
Quand ces blogs pompent du contenu et qu'il faut passer du temps à faire respecter son droit, on peut légitimement être passablement énervé.
Je n'ai eu qu'une fois à le faire mais bon on finit par faire un amalgame blogs persos / 'adsense sans déclarer / vol de contenu
 
WRInaute accro
leroile a dit:
Personnellement, pour avoir 1000 euros par mois, je pense qu'il faudrait avoir 40'000 pages vues...
c'est quoi ton domaine d'activité pour avoir un eCPM de 25 € 8O sauf si tes 40 KPV sont par jour
 
Discussions similaires
Haut