Minimum de caractères d'un texte pour Googla Panda

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que cette question a du être poser un bon nombre de fois mais bon je la repose :

Y a t'il un réel minimum de caractère pour optimiser une page ? J'ai lu qu'en dessous de 200 mots votre page est susceptible de ne pas être indexé par Google. Est-ce le cas ?

Dans mon cas on produit des textes de qualité avec la densité de mot clé requise entre 2 à 5 % ms nos textes font entre 40 et 100 mots soit a peu près 300 à 600 caractères. Est ce que cela va entrainer des chutes de positionnement ou de trafic ou voir non indexé ?

Merci pour vos réponses

Laetitia
 
WRInaute passionné
Si toutes les pages, ou la grande majorité, font moins de 80 mots (je me base sur le minimum requis pour Google News), ce n'est pas la peine de commencer le site, ce sera du temps perdu.

Il faudrait certainement repenser le concept et la stratégie seo.
 
Nouveau WRInaute
Quand je parle de texte de qualité c'est des textes en bon français déjà qui ne comporte pas de fautes d'orthographe, aucun duplication de contenu, des phrases structurées, et le respect de la densité du mot clé principal ( 2 à 5% )
 
Nouveau WRInaute
Le coefficient d'après tout ce que j'ai pu lire oui avant je crois c t max 8% maintenant 5% après peut être que je me trompe ms nous on fait nos textes sur cette basse des 2 à 5% !!!!
 
WRInaute accro
le bon taux est juste celui qui, quand on lit le texte à haute voix à quelqu'un, cette personne ne nous dit pas "ouai, j'ai compris que tu voulais me parler de ce produit, j'suis pas bête non plus", il n'existe donc aucun taux à respecter, quoiqu'en disent certains sites avec leurs outils de calcul qui n'ont, comme utilité, que ces dits outils
 
WRInaute accro
Une bonne proportion de mots dans le même registre sémantique est bien plus important que la présence du mot lui-même.

laetitiaSEO a dit:
nos textes font entre 40 et 100 mots
40 mots, es-ce qu'on peut encore parler de texte ? Ponctuellement ça peut se comprendre en fonction du thème du site, sur une page catégorie par exemple, ou une brève, mais un site constitué essentiellement de textes de 40 mots ?
D'ailleurs 2% de 40 ça fait combien ?
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
40 mots, est-ce qu'on peut encore parler de texte ? Ponctuellement ça peut se comprendre en fonction du thème du site, sur une page catégorie par exemple, ou une brève, mais un site constitué essentiellement de textes de 40 mots ?
ce texte fait d'ailleurs 40 mots. Donc n'avoir que ça pour une page :roll:
 
Discussions similaires
Haut