Minimum de CA pour déclarer?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ma femme fait, plus pour s'occuper et progresser, que pour gagner des sous, quelques travaux de couture.
Elle avait opté pour le régime de l'autoentrepreneur, mais on vient d'arrêter car CA= 200€/an et impôts fonciers = 195€/an...
Nous tenons à être dans la légalité, mais sans perdre d'argent, car en retirant ce qu'elle achète pour faire ses coutures ( fil, fermetures éclair...) on perd des sous.
Perso, je suis retraité. Voilà vous savez tout. Comment peut-on faire?
Il me semblait qu'en dessous d'une certaine somme on pouvait ne pas déclarer, mais est-ce vrai?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Du web car à un moment elle avait un site Internet, mais pas sur que ça entre en considération...

Déclarer sur la feuille d'impôt, OK, ça c'est une chose, mais avec quel statut pour 200€/an?
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Quel est le rapport avec le droit du web ?

c'est bien en rapport avec le forum :

Ce forum couvre les thèmes suivants : aspects juridiques de la gestion d'un site web et d'Internet en général, fiscalité et Internet (notamment fiscalité des revenus générés sur Internet), création d'entreprise ou travail Internet en freelance.
 
WRInaute accro
c'est la question de savoir si tous nos loisirs se devaient de ne rien coûter ? quand on fait de la course à pied, une moindre paire de running et ça atteint tout de suite 100 € mini. Se demande-t-on comment va-t-on pouvoir récupérer ces 100 € ou bien que pour nos loisirs on peut faire des dépenses.
Et je pense que ce n'est pas impôts fonciers mais CFE, non ?
 
Discussions similaires
Haut