Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

Nouveau WRInaute
si tu vends juste une culotte par mois ca devrais aller , mais si t'en vends beaucoup il va falloir te déclarer tu peux eventuellement monter une micro société.

Je ne m'y connais pas trop en business de petite culotte :lol: difficile de prévoir le nombre de tes futures ventes :lol:
 
Nouveau WRInaute
Quand tu dis pas beaucoup, c'est pas beaucoup combien ? C'est toujours très subjectif ces histoires d'argent :wink:

La théorie : il faut s'inscrire à la chambre de commerce en indépendant ou société pour obtenir un RCS à partir du moment où l'on devient commerçant (notion d'activité régulière / habituelle).

La pratique : si tes revenus de tes sites web ne sont pas signifcatifs par rapport à tes revenus de salarié par exemple. Le plus simple et pour être tranquille, il faudrait les déclarer sur ta feuille d'impôt dans la case qui va bien (BNC je crois).

En espérant t'avoir éclairé.
 
WRInaute accro
rapidojeux a dit:
La pratique : si tes revenus de tes sites web ne sont pas signifcatifs par rapport à tes revenus de salarié par exemple. Le plus simple et pour être tranquille, il faudrait les déclarer sur ta feuille d'impôt dans la case qui va bien (BNC je crois).

Ca par contre, j'ai pas précisé, mais c vrai que c obligatoire... après le coté charges sociales ca dépend des montants en jeux... mais pour les impots , vaut mieux tout déclarer... surtout que tu es payée en chèque et paypal... le liquide ca se camoufle mais là non
 
Nouveau WRInaute
Ah mais je n'avais pas tout vu de ta situation.

Le mieux est de déclarer cela dans tes revenus, en BNC et à mon avis tu ne devrais pas dépasser le seuil d'imposition.... Fais des simulations sur le sites des impôts, tu pourras ainsi voir combien tu peux encaisser en chèque et l'autre partie en cash...

Activité originale en tout cas !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses.
L'autre question est : jusqu'à combien d'argent je peux toucher pour ne pas perdre mes bourses (je suis étudiante !) Je vais appeler le CROUS pour leur demander, la situation est un peu délicate !
J'imagine que je peux gagner environ 50 euros par mois avec cette activité. Je ne sais donc pas si c'est assez pour se déclarer à la chambre de commerce et d'industrie. Je suis allée les voir et ils m'ont dit que normalement, même les vendeurs d'e-bay devraient être déclarés. Mais pour combien est-ce le cas ?
 
WRInaute occasionnel
Bon, moi j'ai un avis très différent sur la question.

Tu es forte en communication, là il n'y a pas photo. Mais pour ce qui est de la partie économique de ton projet, là je pense que tu vas droit dans le mur. Franchement, tel que je vois les choses, tu vas dépenser plus que tu ne vas gagner, non?

Si tu te mets en micro-entreprise, tu vas devoir payer un forfait pour les charges sociales et là ça va douiller. Si je dis une bêtise, que quelqu'un me le fasse savoir :)

Bref, pour de si petits revenus, moi, ce que je ferais, c'est ne pas vendre les culottes, mais plutôt les offrir en échange de tickets resto ou des trucs dans le genre. Je ne pense pas que des échanges de biens demandent à être déclarés ... mais là aussi, si je dis une bêtise, que quelqu'un me le fasse savoir :)
 
Discussions similaires
Haut