Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes

Nouveau WRInaute
si tu vends juste une culotte par mois ca devrais aller , mais si t'en vends beaucoup il va falloir te déclarer tu peux eventuellement monter une micro société.

Je ne m'y connais pas trop en business de petite culotte :lol: difficile de prévoir le nombre de tes futures ventes :lol:
 
Nouveau WRInaute
Quand tu dis pas beaucoup, c'est pas beaucoup combien ? C'est toujours très subjectif ces histoires d'argent :wink:

La théorie : il faut s'inscrire à la chambre de commerce en indépendant ou société pour obtenir un RCS à partir du moment où l'on devient commerçant (notion d'activité régulière / habituelle).

La pratique : si tes revenus de tes sites web ne sont pas signifcatifs par rapport à tes revenus de salarié par exemple. Le plus simple et pour être tranquille, il faudrait les déclarer sur ta feuille d'impôt dans la case qui va bien (BNC je crois).

En espérant t'avoir éclairé.
 
WRInaute accro
rapidojeux a dit:
La pratique : si tes revenus de tes sites web ne sont pas signifcatifs par rapport à tes revenus de salarié par exemple. Le plus simple et pour être tranquille, il faudrait les déclarer sur ta feuille d'impôt dans la case qui va bien (BNC je crois).

Ca par contre, j'ai pas précisé, mais c vrai que c obligatoire... après le coté charges sociales ca dépend des montants en jeux... mais pour les impots , vaut mieux tout déclarer... surtout que tu es payée en chèque et paypal... le liquide ca se camoufle mais là non
 
Nouveau WRInaute
Ah mais je n'avais pas tout vu de ta situation.

Le mieux est de déclarer cela dans tes revenus, en BNC et à mon avis tu ne devrais pas dépasser le seuil d'imposition.... Fais des simulations sur le sites des impôts, tu pourras ainsi voir combien tu peux encaisser en chèque et l'autre partie en cash...

Activité originale en tout cas !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses.