Comment désindexer son site de Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comment désindexé son site de google ?

En posant cette question, il m'en vient une autre : Google indexe les sites grâce à GoogleBot sans avoir finalement l'autorisation d'un point de vue juridique non ?

De plus, un site B fait un lien vers mon site A, mon site A se fait indexé,

google réalise cela grâce à googlebot ?

Finalement, google à la base est un annuaire, pourquoi ne pas créé nous même un "googlebot simplifié" pour indexer nous aussi les sites de la même façon ?

Quelle est plus précisément cette technologie utilisée ?

merci
 
WRInaute accro
macaque28 a dit:
Bonsoir

macaque28 a dit:
Comment désindexé son site de google ?
De nombreuses méthodes existent pour désindexer son site.
rendre son site innaccessible via .htaccess .htpasswd par exemple
utiliser robots.txt
utiliser noindex
faire la demande dans GoogleWebmaster Tools

macaque28 a dit:
En posant cette question, il m'en vient une autre : Google indexe les sites grâce à GoogleBot sans avoir finalement l'autorisation d'un point de vue juridique non ?
Non, une jurisprudence constante lui en donne l'autorisation générale, sous réserve de se soumettre à des injonctions particulières, en cas d'atteinte à des droits, ce qu'il fait le plus généralement.

macaque28 a dit:
google réalise cela grâce à googlebot ?
En gros, oui.

macaque28 a dit:
Finalement, google à la base est un annuaire
Non

macaque28 a dit:
pourquoi ne pas créé nous même un "googlebot simplifié" pour indexer nous aussi les sites de la même façon ?
Y'aka

macaque28 a dit:
Quelle est plus précisément cette technologie utilisée ?
Une petite recherche (via Yahoo si on veut changer) sur les brevets Google en donne une petite idée.
 
WRInaute discret
1/mettre en racine du dossier de ton site le fichier robots.txt avec dedans les commandes dissalow googlebot
2/ dans toutes les pages présentes de ton site que tu souhaite faire disparaitre de Google ; mettre dans la section <head> un méta no index no follow
3/ avoir un account gmail et se connecter au central webmaster Google
---> GoogleWebmaster Tools : https://www.google.com/webmasters/
4/ demander une supression moteur de ton site
Max 24h le site est effacé du moteur
 
WRInaute accro
monsieur.spam a dit:
2/ dans toutes les pages présentes de ton site que tu souhaite faire disparaitre de Google ; mettre dans la section <head> un méta no index no follow

Pas nécessaire, au préalable à la demande de suppression dans GWT, seul la mise en place du robots.txt suffit
 
WRInaute passionné
macaque28 a dit:
En posant cette question, il m'en vient une autre : Google indexe les sites grâce à GoogleBot sans avoir finalement l'autorisation d'un point de vue juridique non ?
Alternativement, on peut autoriser l’indexation, tout en interdisant la mise en cache. Si je devine bien ce qui t’ennuie, alors ce n’est pas l’indexation qu’il faut surtout tu bloque, mais encore plus la mise en cache. L’indexation n’est pas une copie des pages, c’est le cache de Google qui fait des copies.

monsieur.spam a dit:
3/ avoir un account gmail et se connecter au central webmaster Google
---> GoogleWebmaster Tools : https://www.google.com/webmasters/
Un compte GMail n’est pas obligatoire, un mail suffit, n’importe lequel
 
Nouveau WRInaute
Je veux dire google n'est qu'un site parmi internet,

que dirais-on par exemple si il avait le WRIBot qui ajouterais automatiquement les sites à l'annuaire WRI... je suis sûr que beaucoup de monde se plaindrait, mais bon là comme c'est google, tout le monde trouve ça normal.

Je veux dire à la base, moi je veux simplement créé un site internet par exemple, je n'ai jamais demandé à être sur google

par exemple LesPagesJaunes se font attaquer en justice en ce moment car ils ont repris les infos de Facebook, et il y a pleins d'autres exemples de procès, et donc en gros google vole notre contenu en toute impunité et tout le monde trouves ça normal

Une entreprise française de ce genre ce ferait attaquer en justice

A mon avis le googlebot doit être un outil assez puissant en lui même qui peut faire beaucoup de choses, mais le fait de repérer un nouveau site à partir d'un lien doit être une technique assez simple en elle même non ?

Beaucoup de gens font des annuaires, ect où le webmaster doit s'inscrire manuellement alors qu'il suffirait de créer ce genre de bot qui repère les metatag automatiquement et créé de gigantesques annuaires automatiquement ....

Bon je vous annonce officiellement le projet : MacaqueBot

et hop moi aussi je vole votre contenu si c'est légal ...

Vous me donnez des méthodes pour me désindexer qui je trouve sont assez complexes, et en plus c'est à moi de faire la démarche alors qu'a la base je n'ai rien demandé vous voyez ce que je veux dire
 
WRInaute passionné
macaque28 a dit:
Je veux dire google n'est qu'un site parmi internet,
Un site, c'est vague. On ne peut pas comparer un blog, un forum, une base de donnée en ligne, une boutique en ligne, un annuaire, un moteur de recherche, et blah et blah.

macaque28 a dit:
que dirais-on par exemple si il avait le WRIBot qui ajouterais automatiquement les sites à l'annuaire WRI... je suis sûr que beaucoup de monde se plaindrait, mais bon là comme c'est google, tout le monde trouve ça normal.
Qui se plaindrait et pourquoi ?

macaque28 a dit:
Je veux dire à la base, moi je veux simplement créé un site internet par exemple, je n'ai jamais demandé à être sur google
Tu veux quoi au juste ? Et tu te plain de quoi exactement ? Quel préjudice as-tu subit ?

macaque28 a dit:
par exemple LesPagesJaunes se font attaquer en justice en ce moment car ils ont repris les infos de Facebook, et il y a pleins d'autres exemples de procès, et donc en gros google vole notre contenu en toute impunité et tout le monde trouves ça normal
Rien de comparable avec Google ou Yahoo ou Yauba ou Bing ou Exalead, qui sont des moteurs de recherche, qui ne volent pas d’information, mais indiquent au contraire où elle se trouve pour que tu puisse aller la trouver là où elle se trouve (ou plutôt là où une partie se trouve).


macaque28 a dit:
Une entreprise française de ce genre ce ferait attaquer en justice
Le moteur de recherche Exalead, est français, et n'a jamais été attaqué pour ça. Ou as-tu vu que la loi interdit de faire des moteurs de recherche et d’accéder aux sites des gens ?

Un robot, d’un point de vue technique, c’est un client web, comme un navigateur. Pour un site web, un robot est un viisteur, qui lie les pages et prend des notes à leur sujet. D’après ta vision des choses, tous internautes qui en feraient autant seraient donc aussi en faute ?



macaque28 a dit:
A mon avis le googlebot doit être un outil assez puissant en lui même qui peut faire beaucoup de choses, mais le fait de repérer un nouveau site à partir d'un lien doit être une technique assez simple en elle même non ?
Justement non. Si c’est simple, essai donc. As-tu déjà entendu parler du spamdexing ? De la question de la pertinence des réponses aux requêtes ?


macaque28 a dit:
Beaucoup de gens font des annuaires, ect où le webmaster doit s'inscrire manuellement alors qu'il suffirait de créer ce genre de bot qui repère les metatag automatiquement et créé de gigantesques annuaires automatiquement ....
Il existe des sortes d’annuaires automatiques aussi.

macaque28 a dit:
Bon je vous annonce officiellement le projet : MacaqueBot
Félicitations et bon courage !  :D


P.S. Bienvenue sur Internet, je suis sûr que tu comprendra vite ce que c’est et comment ça marche ;)
 
WRInaute accro
macaque28 a dit:
Bon je vous annonce officiellement le projet : MacaqueBot

et hop moi aussi je vole votre contenu si c'est légal ...
Finalement tu portes assez bien ton surnom, autant de cervelle et de réflexion qu'un macaque.

macaque28 a dit:
Vous me donnez des méthodes pour me désindexer qui je trouve sont assez complexes, et en plus c'est à moi de faire la démarche alors qu'a la base je n'ai rien demandé vous voyez ce que je veux dire
Ben au choix, tu as un petit cerveau et tu ne comprends pas des méthodes simples de désindexation qui se font en moins de trois minutes, ou tu as un gros cerveau et tu es capable de faire un bot. Faut choisir
 
WRInaute discret
Ce tread m'interesse,
<< Bon je vous annonce officiellement le projet : MacaqueBot >>

<< GRAINE MACAQUE. ( Bot. ) Ce nom est donné à plusieurs végétaux dont les singes macaques mangent les fruits ou graines. >>

Dis tu nous prend pour des végétariens ?
au doute des primates ,
moi je dit ça tu va pas nous prendre pour des singes en nous refilant des graines ...

:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut