Comment désindexer un dossier complet sur google

WRInaute discret
Bonjour,

Je bossais sur mon site sur un dossier v2
Quand j'ai remplacer l'ancienne version de mon site par la v2 j'ai oublier un lien qui pointais vers V2 (le dossier je l'avais laissé)
et du coup j'ai une bonne partie de mon dossier qui à été indexé par google.
Du coup pour ne pas avoir de page double j'ai virer le dossier mais de ce fait je vais avoir plein de 404
Comment, sans passer par google tools, on peux desindexer le dossier entier ?
Je l'ai bloqué dans mon robot et je voudrais savoir comment on peux dire dans le htaccess de faire une redirection permanente ou alors carrement lui dire que le dossier v2 n'existe plus
J'avais vu un truc comme [G] (gone) mais je n'arrive plus a le trouver.

Merci
 
WRInaute discret
je ne sais pas ca sert a quoi ? J'ai été voir un peu sur le web mais bon je ne vois pas comment ca pourrais m'etre utile pour desindexer mes pages ? Tu peux etre plus precis ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Tu peux utiliser GWT pour désindexer des pages de ton site Web.
Le résultat est pas immédiat mais cela est censé fonctionner.
 
Nouveau WRInaute
La meilleure solution pour ton problème me semble être de faire des redirections 301 (moved permanantly) ce qui permettra à google d'assigner plus facilement les nouvelles adresses à la place des anciennes (v2)

Les 301 sont faisables en php ou sous apache (via un .htaccess par exemple) perso j'en ai fait en php c'est très simple :)
 
WRInaute impliqué
Dos a dit:
La meilleure solution pour ton problème me semble être de faire des redirections 301 (moved permanantly) ce qui permettra à google d'assigner plus facilement les nouvelles adresses à la place des anciennes (v2)

Les 301 sont faisables en php ou sous apache (via un .htaccess par exemple) perso j'en ai fait en php c'est très simple :)
faut arrêter un peu de jouer avec les redirections pour un oui ou un non ...
les solutions ont été données : demander la suppression dans les GWT !
8O
 
Discussions similaires
Haut