Comment désindexer un dossier complet sur google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Daisy, 13 Juin 2010.

1. Daisy
    Daisy WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je bossais sur mon site sur un dossier v2
    Quand j'ai remplacer l'ancienne version de mon site par la v2 j'ai oublier un lien qui pointais vers V2 (le dossier je l'avais laissé)
    et du coup j'ai une bonne partie de mon dossier qui à été indexé par google.
    Du coup pour ne pas avoir de page double j'ai virer le dossier mais de ce fait je vais avoir plein de 404
    Comment, sans passer par google tools, on peux desindexer le dossier entier ?
    Je l'ai bloqué dans mon robot et je voudrais savoir comment on peux dire dans le htaccess de faire une redirection permanente ou alors carrement lui dire que le dossier v2 n'existe plus
    J'avais vu un truc comme [G] (gone) mais je n'arrive plus a le trouver.

Merci

2. Daddyref
    Daddyref WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser GWT ?

3. Daisy
    Daisy WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    je ne sais pas ca sert a quoi ? J'ai été voir un peu sur le web mais bon je ne vois pas comment ca pourrais m'etre utile pour desindexer mes pages ? Tu peux etre plus precis ?
    Merci

4. Daddyref
    Daddyref WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux utiliser GWT pour désindexer des pages de ton site Web.
    Le résultat est pas immédiat mais cela est censé fonctionner.

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    C'est assez rapide, des différents tests que j'ai pu effectuer (quelques jours / une semaine max)

6. Dos
    Dos Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    La meilleure solution pour ton problème me semble être de faire des redirections 301 (moved permanantly) ce qui permettra à google d'assigner plus facilement les nouvelles adresses à la place des anciennes (v2)

Les 301 sont faisables en php ou sous apache (via un .htaccess par exemple) perso j'en ai fait en php c'est très simple :)

7. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    J'aime reçus:
    1
    faut arrêter un peu de jouer avec les redirections pour un oui ou un non ...
    les solutions ont été données : demander la suppression dans les GWT !
    8O

Chargement...