Comment échanger des BL à coup de 10 000 et 50 000 pr 6 ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je remarque qu'il est inutiles de faires trop de liens dans nos propres sites, alors je me demandais comment pourrais-je bien faire pour trouver des partenaires pour des 10 000 a 50 000 BL sur des sites avec pr5 ou pr6 en principale ?


Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je remarque qu'il est inutiles de faires trop de liens dans nos propres sites

Je ne suis pas pro, mais je n'avais pas compris qu'il était peu utile de faire des liens à l'intérieur de ses propres sites...

Pour le reste, mais je peux me tromper, j'ai l'impression que tu fais allusion à des "Farm-Links" et là, je crois que c'est plutôt préjudiciable...
 
WRInaute accro
Sans parler de farm link, tu peux trouver un partenaire qui a une BDD déployée et tu demandes un lien sur toutes les pages. la question est de savoir si cela apporte vraiment quelque chose. peutetre qu a partir d un certain nombre de BL en provenance d un meme NDD, les moteurs attachent moins d importance aux suivants. faut tester..et surtout trouver le partenaire qui va accepter...car toi...tu vas lui offrir quoi ? la meme chose ?
 
WRInaute passionné
A suposer que le partenaire soit trouvé, et que le site se retrouve du coup avec un joli PR sur la home page.

Si ce haut PR là n'est pas redistribué en interne, il ne sert juste qu'à mettre un peu de couleur à la toolbar, mais c'est tout !
 
Nouveau WRInaute
Hello !

Avoir trop de liens en provenance d'1 même NDD n'est pas pénalisant en soi. C'est l'accélération trop rapide du nombre de back links qui est pénalisant !
cela fait partie de ce que google appelle Over Optimisation Penalty. cette pénalité est encore plus importante si le site avec lequel vous faites des échanges n'a pas de rapport direct avec votre activité.
Il y a deux mois un site de voiture m'a proposé un échange de liens sur toutes ces pages, mon site (traitant des voyages en train) était n°6 sur ma requête principale.
J'ai donc eu près de 10000 liens d'un coup et me suis retrouvée en position 19. Les liens ont été retirés et j'ai retrouvé ma place.
C'était la petite histoire.
Pour plus d'info, n'hésitez pas à visiter http://www.vaughns-1-pagers.com/internet/google-ranking-factors.htm
++
 
WRInaute occasionnel
Merci de vos réposes,

elle portent justement sur le nombre trop grand et les choses à ne pas faire.

Maintenant quel sont les choses à faire...

Échangez des parties seulement quelque pages..

Exemple je pourrais faire si ma pages parle de auto faire un lien vers auto-jai-un-site.com Reste à savoir si lui aussi est capable de faire ca ?

est ce la bonne façon ou il y en a d'autre?
 
Nouveau WRInaute
N'oublie que le but des BackLinks est d'être positionné. le PR n'est pas une fin en soi.
Si tu veux être positionné sur des requêtes auto, il te faut des liens en provenance de sites de l'univers de l'automobile (voiture, auto, mécanique etc.) qui contiennebnt tes mots clés.
Le PR permet à ton site d'être entièrement crawlé et par là même de positionner tes pages internes.
je ne sais pas si j'ai été très claire :s
 
WRInaute accro
Bien comme personne ne t'a répondu j'y vais
bonjour miara
c'est on ne peut plus clair..même limpide :!:
(une question de bon sens quoi..)
merci
Fred :wink:
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas du tout à cette histoire de pénalité, que les sites partenaires évoluent ou non dans le même domaine. Il y a des tas de contre-exemples de sites qui squattent les premières places sur des requêtes concurrentielles et qui procèdent ainsi.

Je ne pense pas non plus que Google (hors Adsense) connaisse la ou les thématique(s) d'une page.

Il peut arriver que le site qui reçoit le paquet de liens prenne une petite claque pendant quelques jours. Mais son classement se retrouve amélioré peu après.
 
Nouveau WRInaute
C'est clair que les contre exemples sont nombreux ... De toutes façons, le débat serait le même pour les personnes qui utilisent des techniques frauduleuses pour squatter les meilleures positions ...
Mais je pense qu'à plus ou moins long terme Google reconnaitra les thématiques d'une page, grâce notamment à ses outils publicitaires. Quand tu utilises l'outil de suggestion de mots clés de google, des thématiques ressortent. Pourquoi Google n'utiliserait-il pas ses outils pour affiner son algo ???

Mon raisonnement est en fait simple : si une page A parle de "auto" et qu'elle parle de ta page, il y a plus de chance que ta page parle d'auto. C'est en quelque sorte la notion de Pagerank interne à une requête. Si tu veux te positionner sur le mot "auto" et que tu reçois un lien d'une autre page positionnée sur le mot "auto", meilleur sera ton positionnement même si le PR de la page est faible.

Je tiens à préciser que ce ne sont pas des leçons mais juste des suppositions par rapport à mes expériences personnelles. ;)
 
WRInaute occasionnel
Ce que je peux vous dire c'est que un site je lui ai fait un lien sur tous mes pages de 2 sites et il est passé de 47 ième à 12 ième position en 2 semaines.. et les pages ont pas tous été crawlé..

Evidemment on peut pas jurer que c'Est juste a cause de ça, mais c'Est un test. Lorsque il sera top 10 et moins je vais bien sûr enlever mes liens gratuits et on verra la réelle force que cela lui avait donné.

Donc un échange de 10 000 bl pr 6 daprès moi ça aide de :

1 a 3 position si vous êtes déja dans le top 10

25 a 40 positions si vous êtes dans le top 50

et 60 a 80 positions si vous êtes dans le top 100

Quen dites vous ?
 
WRInaute accro
je suis en phase test identique. position pour l instant : 15eme et les pages faisant les liens ne sont pas encore crawlées. on va voir si l effet est negatif ou positif ou neutre......
 
Discussions similaires
Haut