Comment est votre page 404

Comment est votre page 404 ?

• C'est quoi une 404 ?

Votes: 0 0.0%
  • Je n'en fais pas : j'ai fait une redirection vers la home

• C'est automatique donc brut de pomme elle est moche je ne m'occupe de rien

• Simple mais efficace

• Elle est toute belle avec les liens qui faut presque comme un plan du site

• Total voters
    0
WRInaute accro
Moi je dis au visiteur qu'il est paumé et qu'il peut se tirer une balle pour abréger ses souffrances :mrgreen:

Bonne nuit à tous lol

WRInaute discret
Ma page 404 rappelle l'adresse demandée, permettant à l'internaute de savoir s'il a fait une erreur.
J'y ai mis un formulaire de recherche dans le site et quelques liens pour s'orienter.
Il y a une suggestion d'URL de remplacement dans quelques cas (suite à changement d'adresse...).

De plus, la page m'envoie un mail indiquant l'URL en 404 (mais une fois les erreurs corrigées, les 404 restantes sont, ces derniers temps, à 80% des recherches de vulnérabilité.)

Exemple : www.amaryllidaceae.org/inexistant.htm ; www.iris-bulbeuses.org/inexistant.htm
et j'avais même fait une page expliquant aux débutants comment faire une page 404 personnalisée : www.amaryllidaceae.org/web-jardin/fichi ... ur-404.htm

WRInaute discret
YoyoS a dit:
Moi je dis au visiteur qu'il est paumé et qu'il peut se tirer une balle pour abréger ses souffrances :mrgreen:
:twisted: Par contre, les pubs ne rendent pas cette 404 très claire, à mon avis.
Si vous pouviez m'informer du lien rompu à l'aide du formulaire de contact, cela serait très aimable à vous !
Du temps que j'avais mis ce genre de demande, je n'ai jamais rien reçu. Est-ce que ça marche chez toi, YoyoS ?

WRInaute accro
Eu pas trop, vu que je suis quasi sure qu'aucun visiteur ne s'est jamais pris de 404 dans la tronche :D

Je regarde dans mon compte google si le robot trouve des 404 et je corrige si c'est pas un bug.

Sinon, tu peux facilement faire ça toi même. Dans ta page 404, tu places un petit script qui te mail auto ou bien qui log les url et voila :)

WRInaute passionné
ma page 404 recherche dans la BDD si l'erreur a déjà été rencontrée et fait une redirection 301 ou renvoi 403 pour les tentatives de hack. Si la page n'existe pas dans la BDD => mail pour gérer l'erreur.

WRInaute passionné
webmasterlamogere a dit:
ma page 404 recherche dans la BDD si l'erreur a déjà été rencontrée et fait une redirection 301 ou renvoi 403 pour les tentatives de hack. Si la page n'existe pas dans la BDD => mail pour gérer l'erreur.

c'est pas bête cela...

WRInaute accro
medium69 a dit:
webmasterlamogere a dit:

c'est pas bête cela...

oui mais du coup ce n'est pas une 404 c'est une redirection.
n'y a t il pas de problème sur le long terme ?

je me rappelle d'une discussion ici il y a 2 ans
(avec Olivier, mais je ne la retrouve pas) où il semblait préférable de faire une page véritable sans redir.

WRInaute passionné
ca me permet de gérer le déplacement de page sans faire de .htaccess a rallonge. il n'y a bien évidement pas de redirection pour toutes les pages en erreur mais seulement celles qui ont été renommées.

WRInaute accro
Message signalant l'erreur, suivi d'un plan du site.
Envoi à bibi d'un mail pour éviter que ça ne se reproduise !

WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Thierry Bugs a dit:
Personne n'a voté "c'est quoi une 404 ?"
les cours de formation sur wri sont en net progrès ;)
Ils ont peut-être pensé que c'était une voiture. :arrow:

LOL je me suis quand même posé la question une seconde :wink: Non sérieusement quel script utilisez vous ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires