Comment et quand Google référence-t'il les photos ?

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par Kuipers, 21 Novembre 2003.

1. Kuipers
    Kuipers Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Quand il a le temps ?

2. Eservice
    Eservice WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir Kuipers,

google met beaucoup plus de temps à indexer les images que les textes, quelquesoit leur taille.

3. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Google suit les liens... si les liens vers tes photos sont bien placés... il les suit de la même façon qu'il crawle les pages

4. perti
    perti WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il crale les images lors du big crawl général (juste après le GD).

5. Remi L.
    Remi L. WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il y a un bot séparé, non ?
    Googlebot-Image/1.0
    Ses venues sont plutôt regroupées, quand il vient c'est pour plusieurs jours et il est actif, le gamin... Après il disparaît pendant un certain temps et pis y revient...
    En tout cas, c'est comme ça qu'il fait chez moi.

Il me semble qu'il lui faut plusieursmois pour venir sur un nouveau site.

6. Zorglub
    Zorglub Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    "Il me semble qu'il lui faut plusieurs mois pour venir sur un nouveau site."

Hum, plusieurs mois... ou plusieurs années ?

J'ai le cas d'un site (galeries photos), mis en ligne en janvier, indexé en février et dont aucune image n'est encore présente sur Google Images.

Sur un autre site, 530+ images indexées, alors que certaines étaient simplement placées dans des répertoires (sans page html, donc, mais avec un lien entrant).

Pour moi, le fonctionnement de Google Images reste un mystère...

7. Remi L.
    Remi L. WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai dit "plusieurs mois pour venir" car pour référencer c'est une autre paire de manches, il faut qu'il puisse établir clairement quel est le sujet de l'image et à quel texte la rattacher, et il a des critères de sélection qui lui sont propres.

Cela me paraît normal qu'il n'ait pas indexé des images simplement placées dans un sous-répertoire, à moins que tu lui ais donné un moyen non équivoque d'identifier le contenu.

Moi, le robot passe depuis des mois et des mois sur mon site et je ne crois pas avoir une seule image référencée. Mais bon, comme je ne cours pas après, cela ne me gêne pas trop...

8. SKISS666
    SKISS666 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais souvent les liens de photos ne marchent pas! GOOGLE s'en occupe?

9. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Par experience... vu que Google aime bien mes photos :wink: ... je dirais que si tes photos sont bien liées à une page de présentation... il devrait les trouver :wink:

10. puppetMaster
    puppetMaster WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oulà, c'est inquiétant en effet...

11. sophroman
    sophroman WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Les pages photos sont indexées par google

Les pages photos sont indexées par google comme tout autre page.
    Il faut cependant bien lui indiquer qu'il y a une photo, que représente cette photo.
    Ensuite il faut rester indexé dans les premières pages et là ce sont les visites qui sont déterminantes, si vos photos font fuir le visiteur sur la page d'un autre site...au fil du temps votre photo quittera les premières pages de google malgré vos mots clés choisis avec soin.

C'est un simple avis, sans prétention. 8)

Régis

12. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et n'est-ce pas mieux si, dans le code de ces images, ont a pris soin de placer l'attribut alt= ou, "mieux", title= ?

Ou, diriez-vous que Google n'en tiend pas compte ?

Ces attributs sont importants pour d'autres raisons ; mais, si, en plus, Google les "remarque", ce serait tout "benef"... 8)

13. jpw
    jpw WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    ben j'avais noté que la balise alt étéit importante pour le référencement pas GG
    mais que la balise title il n'en tenait pas compte

c'est faux ?

14. aurelien59
    aurelien59 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Balise "alt" pour les images (title ne sert à rien dans ce cas)

et balise "title" pour les liens texte.

15. jpw
    jpw WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci !!!

Chargement...