Comment éviter les pages similaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travail actuellement sur un site d’annonces et cherche a ne pas générer de pages similaires.
Bien que je dispose d’un contenu différent sur chacune des pages (textes et photos), des similitudes existerons sur la mise en forme (la même sur environs 40000 pages puisque 40000 annonces ).

J’ai également remarquer d’une même page pouvait être mise en cache par Google avec des adresses différentes (bien que la page soit la même) .

Exemple : www.monnonde**.fr et www.monnonde**.fr/

Savez vous comment résoudre ce problème afin d’évitez les pénalités ?

Merci de votre aide

Guillou

WRInaute discret
pour les trucs similaires, mio depuis que je mets une description (meta) différente par page, elles ne sont plus considérées comme similaires...

WRInaute discret
Bonjour Guillou,

Pour que tu puisse éviter le duplicate content il suffit d'un contenu différent pour chaque annonce avec une image, avec les balises alt et title, de jolies balises meta différentes pour chacune de tes annonces.

Déja ça tu part d'un bon pied :)

Bien à toi,

Xcepty

Nouveau WRInaute
D’accord pour un site de plusieurs dizaines de pages mais pour un site plus conséquent les similitudes sont mathématiquement plus difficile à contourner.

WRInaute discret
si tu fais une description qui correspondt par exemple à l'annonce, je doute que tu aies souvent 2x exactement la même annonce. et ca va déjà limiter pas mal le truc des pages similaires.

Nouveau WRInaute
sans url rewrite et sans htaccess

A vrai dire, je cherche une solution qui soit tres light pour mon serveur.

Donc, je pense qu'il faut que je cherche ou bien dans ma config apache (sans toucher au virtual host ou bien dans ma config BIND DNS. )

J'essaye de ne pas forcer avec une soluce htaccess ou url-rewrite parce que j'ai un dédié et je suis deja au max des possibilités du serveur en ressources.

Nouveau WRInaute
Pour relancer ma question:

Avez des idées sur les solutions possible pour éviter les pages similaires mise à part les balises meta?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires