comment faire en sorte que gg n'indexe pas une partie de pag

WRInaute discret
bonjour,

je voudrasi faire ma page du style :

aaaaaaa
aaaaaaa

bbbbbbb
bbbbbbb

aaaaaaa
aaaaaaa

en faisant en sorte que google index les "aa" mais pas les "bb"
je crois que c possible masi je sais pas comment:(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
juste par curiosité, tu peux nous dire pourquoi une certaine partie ne doit pas être indexée par Google ?
 
WRInaute discret
pour eviter les backlinks

le texte bbb ests sensé etre un lien vers mon site, et je ne veux pas qu'une page avec un petit pr pte vers la mienne :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc la page en question n'est pas sur ton site, et tu ne souhaites pas profiter de liens vers ton site ?
j'ai du mal à le comprendre...
en + tu veux jouer sur l'indexation partielle d'une page d'un site qui n'est pas à toi ?
ou alors je n'ai pas bien compris !
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Peut étre des infos sur ce lien -https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/3.html#B3
Cela a l'air de concerner une page en entier et non pas une partie.
Le sujet avait été abordé sur WRI mais concernant le cache <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOARCHIVE">
WRi,concernant les raisons de ne pas vouloir une page indexé par G : en cas de soucis juridique de droit à l'image, marque etc...
A+ 8)
 
WRInaute passionné
slvn a dit:
pour eviter les backlinks

le texte bbb ests sensé etre un lien vers mon site, et je ne veux pas qu'une page avec un petit pr pte vers la mienne :)
Quelle drôle d'idée :roll:

Selon l'algorithme du PR, même une page à petit PR en "redistribue" vers les pages vers lesquelles elle émet des liens. Tu peux très bien te retrouver avec un PR8 rien qu'avec des backlinks de pages à PR1, PR2 et PR3...
Il t'en faudra beaucoup mais c'est faisable.

Si le PR d'une page pouvait descendre à cause d'un lien entrant provenant d'une page à PR bas, il sufirait de quelques dizaines/centaines/milliers de PR1 qui pointent sur Yahoo/Microsoft/Apple/Adobe pour leur faire perdre leur PR10 .... cela n'a pas de sens !

Dan

PS: pour répondre à ta question, tu n'as qu'à encapsuler bbb dans du javascript...
 
Discussions similaires
Haut