Nos titres volé en quelque sorte par les annuaires et - bl

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'écris pour demander votre avis au sujet des annuaire,
qui au lieu de linker les sites de cette facon ex <a href"lesite.com>le titre ou le mot clé</a>

il font une deuxième pages qui a cette page contient notre lien et bien souvent de facon inutile pour le ref de notre expression ex http:lesite.com

sans compter que souvent il vont prendre un meilleurs position que nous étant donné leur force en bl et en référencement .

Et en plus ils mettent des adsesnse juste jsute a coté de notre site pour que des gens cliquent sur nos compétiteurs...

Je sais que l'inscription était gratuite, mais qu'en pensez-vous ?

J'ai plusieurs annuaires et je n'ai jamais osé faire ça...
Même WRI fait ca et se gêne pas pour colé les adsenses dessus.

Est-ce que vous croyez qu'un jours ça sera interdit de faire ça ?

Car sinon moi je commence demain :lol: alors si vous avez de bonne raison du contraire, exprimez-vous !

Du même coup d'autre annuaire vous entendrons sinon, a partir de maintenant a quoi bon perdre son temps a s'inscrire dans les annuaires si c'est pour se faire volé ses metas et nos mots clés que l'on veut travailler?
 
WRInaute accro
Vaste débat ..
Sur le principe en France cette pratqiue est interdite ( propriété intellectuelle ) SAUF si c'est toi qui t'inscrit car la c'est TOI qui rédige. Tu cite le cas de WRI mais la libre a toi de te désinscrire et par ailleurs tu n'y est pas "a l'insu de ton plein gré" ( joke french/french )
Par contre les pourris qui te fourrent dans leurs annuaires sans te demander et qui pratiquent ça oui je les buterai bien aussi :evil:
 
WRInaute occasionnel
c'Est bien beau se désincrire mais souvent on a pas de temps a perdre avec ça, et aussi pour le peu de clic que ca peut nous donner souvent on va se dire boff..

A date tu m'encourage à le faire pour mon annuaire... attention :lol:
 
WRInaute accro
Re: nos titres volé en quelque sorte par les annuaires et -

domdom26 a dit:
Bonjour,

J'écris pour demander votre avis au sujet des annuaire,
qui au lieu de linker les sites de cette facon ex <a href"lesite.com>le titre ou le mot clé</a>

il font une deuxième pages qui a cette page contient notre lien et bien souvent de facon inutile pour le ref de notre expression ex http:lesite.com

encore un qui est tombé sur deepindex ... pas peur :lol: son positionnement tombe de jours en jours
 
WRInaute passionné
Re: nos titres volé en quelque sorte par les annuaires et -

Bonjour domdom26,
domdom26 a dit:
sans compter que souvent il vont prendre un meilleurs position que nous étant donné leur force en bl et en référencement .
Tu peux nous donner des exemples d'une page d'un annuaire qui soit passée définitivement devant le site lié pour ses mots clés principaux ?
 
WRInaute passionné
C'est pas nouveau et ça fait un moment que je le dis: cette pratique est scandaleuse. Le plus scandaleux c'est quand le titre de la page prête à confusion avec le site indexé.

A chacun de faire gaffe aux annuaires dans lesquels il est référencé (parfois, les responsables d'annuaires changent de méthode en cours de route...) et à écrire à ces webmasters pour leur faire changer de méthode.
 
WRInaute impliqué
Re: nos titres volé en quelque sorte par les annuaires et -

Eservice a dit:
Tu peux nous donner des exemples d'une page d'un annuaire qui soit passée définitivement devant le site lié pour ses mots clés principaux ?

VU sur wri ;

-https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2004-51,GGLD:fr&q=Traducteur+russe+et+ukrainien

Biensûr le webmaster de l'annuaire ni tout :)wink:)

Je ne donne rien mais je prend tout ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
domdom26 a dit:
c'Est bien beau se désincrire mais souvent on a pas de temps a perdre avec ça, et aussi pour le peu de clic que ca peut nous donner souvent on va se dire boff..

comme quoi l'adsense bien placé doit marcher, d'ou la recrudesence de se genre d'annuaire :lol:
 
WRInaute accro
Bonjour,

Soyons un peu cyniques :evil: :wink:
Les bons annuaires sont:
- ceux qui apportent des backlinks
- ceux qui amènent des visiteurs
- ceux qui, dans Google, apparaîssent (avec le lien vers notre site) plusieurs places devant notre propre place (ils nous font gagner des places)
- ceux qui, dans Google, apparaîssent n'importe où derrière notre propre place (ils accroissent notre visibilité et réduisent celle des "collègues")
Les mauvais annuaires sont:
- ceux qui, dans Google, apparaîssent immédiatement devant notre propre place
- ceux qui, dans Google, prennent notre place

Sur cette base*, la plupart des annuaires sont bons, mais peuvent occasionnellement devenir gênants. Je pense que cela doit être géré au coup par coup et non en banissant tous les annuaires de l'une ou l'autre sorte.

Prenons l'exemple des annuaires qui font des redirections 302. Il y a un risque, mais dans 90% ou 99% des cas, il y aura plutôt un gain de visibilité et de backlinks. Cela demande "seulement" de surveiller les résultats Google.

Pour les annuaires qui dédient une page à notre site, regardons les AdSense présents et s'ils ne sont pas trop concurrents, assumons le risque.

Ce n'est pas compliqué de demander la désinscription à l'annuaire devenu gênant. Jusqu'ici, je n'ai pas rencontré d'annuaire de ce type qui refuse la désinscription (mais il y en a sûrement).

Jean-Luc

* il y a aussi des priorités à donner aux annuaires qui font des liens en dur (bien entendu)
 
WRInaute occasionnel
+ 1 ca veut dire quoi .. :lol:

que personne chiale contre ça, allez chialez par ce que je vous le dis moi je vais le faire....

Au moins par contre je vais donner des vr BL a ceux qui m'en donne ca ca restera toujours...
 
WRInaute occasionnel
je le savais fredwat,

je veux dire +1 donc il était d'Accord avec les propos positifs de jean luc, donc ca ouvre la porte a le faire donc...

aussi ca prend des commentaire de d'autre gens que ceux qui ont un annuaire.. car c sur qu'on va tous dire oui oui c bon c bon... :lol:

Moi je veux savoir si les gens :twisted: ca ou c free for all let's go on iva pour juste faire du fric
 
WRInaute accro
Salut domdom26,

Je ne te comprends pas non plus.

Tu veux faire condamner tous les annuaires qui dédient une page par site référencé ? Mais, dans le même temps, tu gardes deux sites dans l'annuaire WRI... C'est quoi exactement ton message ?

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
domdom26 a dit:
Moi je veux savoir si les gens :twisted: ca ou c free for all let's go on iva pour juste faire du fric

lol désolé si les gens :twisted: ca voulais dire si les gens haïs ça...

bref : Ce post est pour savoir s"il y a beaucoup de gens qui s'oppose a ce genre de pratique...

A date personne ne répond sauf un ou 2 au début mais se plaignent pas si on s'est inscrit nous même...

J'ai des annuaires !! je ne parle pas contre eux je veux savoir si les gens seront faché contre moi si je fais ça....

Moi perso, c vrai je n'ai pas enlevé mes 2 isncriptions dans wri mais je n'ai plus ajouté mes autres sites non plus...
 
WRInaute impliqué
Difficille de te comprendre domdom26, on pourrait penser que tu fumes graves, lol :wink:

Sinon pour WRI l'annuaire est propre, il ne peut que te faire du bien et désolé si il passe peut etre devant toi en ce moment dans les resultats de GG mais c'est tout a fait normal, dans quelques temps tu seras heureux d'y etre inscrit et c'est ridicule de pas s'y inscrire en tant que membre !

laisse le temps faire et occupe toi de ton référencement...
 
WRInaute passionné
Re: nos titres volé en quelque sorte par les annuaires et -

Bonsoir Kali,

merci de ta réponse
Kali a dit:
Eservice a dit:
Tu peux nous donner des exemples d'une page d'un annuaire qui soit passée définitivement devant le site lié pour ses mots clés principaux ?

-https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2004-51,GGLD:fr&q=Traducteur+russe+et+ukrainien
le site concerné (traducteurusse dot com) n'apparaît pas dans les 200 premiers résultats. Le site en question n'a pas soigné son référencement ou a subi un déclassement. Que les annuaires, forums, livres d'or et autres blogs soient devant est la conséquence, pas la cause du problème.

Je n'ai pas encore vu d'exemple du problème dont vous parlez : une page d'annuaire qui passe devant un site sur ses mots clés principaux.
En avez-vous d'autres ?
 
WRInaute occasionnel
Mais toi immo,

qu'en penses tu ca te choques mais sans plus ?

WRI javais pas remarqué mais il offre quand même 2 BL au moins, une sur la fiche site123 et lautre dans la catégorie...

Et les adsenses tout près ? pas de problême avec ça personne ?

YA olivier aussi que ca doit intéressé :lol:
 
WRInaute accro
Re: nos titres volé en quelque sorte par les annuaires et -

Eservice a dit:
Que les annuaires, forums, livres d'or et autres blogs soient devant est la conséquence, pas la cause du problème.

C'est on ne peut plus clair..
Il m'a fallu me donner un coup de pied au c.l pour me rendre compte que si l'annuaire me passait devant c'est que je n'avais pas vérifié mes bêtises.

(Erreurs dans le code - générées par le logiciel)

Il m'aura fallu trois mois d'essais et de modifications infructueuses avant de comprendre d'où venait mes déboires

Tout est en ordre depuis :!:
La pensée de la nuit:
Avant d'incriminer qui que ce soit il faut se remettre en cause et vérifier que les erreurs n'ont pas été créees par soi-même.

Auto-flagellation :lol:

Donc pas de crainte à avoir et souhaiter que l'annuaire t'apporte des visiteurs supplémentaires
A+ :wink:
 
WRInaute discret
Re: nos titres volé en quelque sorte par les annuaires et -

Eservice a dit:
Bonjour domdom26,
domdom26 a dit:
sans compter que souvent il vont prendre un meilleurs position que nous étant donné leur force en bl et en référencement .
Tu peux nous donner des exemples d'une page d'un annuaire qui soit passée définitivement devant le site lié pour ses mots clés principaux ?
Cas concret sur un site que je n'arrive pas à faire sortir par lui-meme (wellington paie) :
https://www.google.fr/search?hl=fr&...4,GGLD:fr&q=wellington+paie&meta=cr=countryFR

:?
 
WRInaute occasionnel
domdom26 a dit:
Mais toi immo,
qu'en penses tu ca te choques mais sans plus ?
WRI javais pas remarqué mais il offre quand même 2 BL au moins, une sur la fiche site123 et lautre dans la catégorie...
Et les adsenses tout près ? pas de problême avec ça personne ?
YA olivier aussi que ca doit intéressé :lol:

j'avais déjà donné mon avis sur ce type d'annuaire (sans généralisé a celui de wri) qui fleurissent de plus en plus et le réel objectif, mais on va pas réouvrir un débat là dessus, chacun fait ce qu'il veut.
PS: pour ma part je ne m'y inscrit pas :wink:
 
WRInaute passionné
Immo a dit:
J'ai voulu regarder pour voir et le premier que j'ai pris au hasard
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... 3%A9alogie

a savoir si il y en a d'autres ?
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=
donne 13 pages sur 1170, toutes les autres pages du site sont similaires 8O

automobile-sportive a dit:
Cas concret sur un site que je n'arrive pas à faire sortir par lui-meme (wellington paie) :
https://www.google.fr/search?hl=fr&...4,GGLD:fr&q=wellington+paie&meta=cr=countryFR
wellington fr n'est pas dans les 40 premiers : là aussi problème de référencement interne au site
 
WRInaute occasionnel
fredwat tu dis que tes pages étaient anciennement après un annuaire et que tu as corrigé la situation,

Quest-ce que tu as modifié ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai un annuaire et ...

Bonjour à tous,
J'ai mis en place un annuaire (echange de liens en dur), et pour le lancement de cet annuarie sur mon site j'inscrit tous les sites que je trouve interressants. Par contre, il est vrai que le webmasters n'est prévenu qu'au moment de l'inscription. Par contre aucune obligation d'echange de lien est obligatoire si c'est moi qui l'inscrit. Par contre j'ai eu 2 messages en me demandant la désincription ( j'ai rectifié immédiatement);
merci de me répondre car il est important pour moi de respecter les règles d'autrui et de la caumunnauté.
Est-ce-que cette pratique rentre dans le cas de figure que vous décrivez ?
 
WRInaute occasionnel
Eservice a dit:
Immo a dit:
J'ai voulu regarder pour voir et le premier que j'ai pris au hasard
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... 3%A9alogie

a savoir si il y en a d'autres ?
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... ogle&meta=
donne 13 pages sur 1170, toutes les autres pages du site sont similaires 8O

je vois pas le probleme par rapport a ta question d'origine, surtout que si tu regarde les autres pages du site depuis le lien que je t'ai donné là il en trouve 64 pour ces mots clés
https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&c ... 3%A9alogie
 
WRInaute passionné
Immo a dit:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Agenealogie-dupuis.org&btnG=Recherche+Google&meta=
donne 13 pages sur 1170, toutes les autres pages du site sont similaires 8O
je vois pas le probleme par rapport a ta question d'origine
Ma réponse n'est pas assez explicite et ta réaction est tout à fait justifiée.
Quand je demande le nombre de pages indexées par google du site genealogie-dupuis.org
Code:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Agenealogie-dupuis.org&btnG=Recherche+Google&meta=
google me répond : "10 pages indexées sur 1170 au total". Conclusion : ce site a un gros problème de reférencement. Qu'il soit inscrit dans l'annuaire x y ou z, ca n'est pas du tout le problème (sous réserve du contraire : cf. les articles de WRI sur les redirections sauvages).

Un annuaire, un forum, un livre d'or ou un blog ne peut pas avec une seule page être devant un site sur ses mots clés principaux, parce que c'est mécaniquement impossible (sauf si la thématique est la même ou que le site n'a qu'une page), là encore sous toute réserve (voir plus haut).

Ceci dit je n'ais pas la prétention de détenir la vérité et ne demande qu'à apprendre. Montrez-moi des exemples que je ne connais pas.
 
WRInaute occasionnel
je ne pense pas car déjà gg "réflechit" en terme de page et non globalité du site pour trouver une pertinence a un résultat, ensuite il trouve bien ce site pertinent puisque il le place juste après et heureusement car sur son propre nom ca serait dommage que google ne le trouve pas pertinent (pas que pour lui, mais pour la pertinence de gg aussi)
Le probleme vient surtout du fait que gg trouve la page parlant de ce site plus pertinente que le site lui même, mais là chacun son metier, l'un s'occupe de généalogie, l'autre de référencement (et c'est donc un peu normal qu'il arrive souvent que ces annuaires passe devant les sites eux même, car c'etait l'objectif recherché, sinon il n'y aurait pas eu une telle optimisation), ensuite le débat est plus sur l'utilité de ces annuaires:
- car outre les quelques revenus adsenses (mais qui je pense sont somme toute limités si l'annuaire n'est pas fait a grande echelle drainant de nombreux visiteurs sur de nombreux domaines, car dans les domaines plus "lucratifs", la stratégie de référencement qui est plus disputées fait que ces annuaires ont plus de mal a se positionner devant le site ciblé.
- mais par contre l'impact pour une societe qui vend du référencement quand sur les mots clés d'un site tu passe devant lui et que tu peux lui proposer ensuite de référencer son site car toi c'est ton metier...
 
WRInaute passionné
Tu ne peux pas nier le fait que 1160 pages similiaires sur 1170 est un problème, indépendemment du fait qu'il soit référencé dans l'annuaire machin ou truc, non ?
 
WRInaute passionné
domdom26, fredwat a corrigé son code source et ses liens internes (si j'ai bien compris - mais eservice a compris la meme chose: "là aussi problème de référencement interne au site"). Pas plus de précision, faut chercher dans ses vieux posts peut-etre (pas fait).

Pour le positionnement du site par rapport a l'annuaire ou il est inscrit: normalement, la structure de liens est claire, plusieurs annuaires pointent (du moins si liens durs ou redirection honnete) vers la page d'accueil du site avec environ les memes textes, toutes les pages internes du site sont indexées et pointent vers l'accueil, bref un moteur se basant sur les liens "ne peut pas se tromper" (ne devrait pas).
S'il n'y a que quelques annuaires, ou si les pages internes ne sont pas bien prises en compte [attention, la requete link: sur Goog ne renvoie pas tout ce qu'il connait], c'est une autre histoire...
Solutions:
-faire un plan du site
-s'inscrire dans plus d'annuaires (meme si ca fait un peu fuite en avant)

Ceci dit, s'approprier les mots-clés d'un site sur une page isolée, meme si le site s'est inscrit, c'est moyen. Ca apporte peu a l'internaute (autant voir la description dans une liste). Et effectivement, ca permet de caser des pubs super ciblées.
Par contre, un annuaire qui inscrit un site sur les guepes egyptiennes a la suite d'un site sur les mouches bleues du Congo va pouvoir sortir sur [mouches bleues egyptiennes] (réponse peu pertinente? Chla je te fourgue un adsense), croisement des descriptions présentes sur la meme page de liste, sans porter préjudice a l'un ni a l'autre (au contraire, apport de trafic a partir d'une combinaison inexistante sur chacun des sites).
 
WRInaute occasionnel
Bon pour essayer de recadrer*, la question se pose sur sa page d'accueil, que gg voit ou non et reference ou non les autres pages ne doit normalement avoir aucune incidence sur la pertinence de cette page sur un mot clé donné,( même si il voit un grand nombre de pages similaires a cause de sa bdd je suppose).
Sur son titre qui correspond a son nom, pour l'annuaire gg trouve les deux pages pertinentes/2 dans les dix premières donc affichées en 1 et 2 eme position des résultats et pour le site lui même 64 pages pertinentes et deux au moins dans les 10 premieres réponses donc affichées en 3 et 4.
Le résultat est que quelqu'un qui cherche une information sur cette personne, si il ne fait pas attention aux url, va d'abord avoir comme réponse avec le titre adéquate les pages de l'annuaire et passer par celui-ci pour ensuite aller sur son site a moins qu'il ne soit interessé par l'un des adsenses et disparaisse sur un autre site...

*edit: le recadrage etait pour la réponse d'eservice sur les pages similaires pas pour l'intervention venue après
 
WRInaute passionné
Immo a dit:
Bon pour essayer de recadrer*, la question se pose sur sa page d'accueil, que gg voit ou non et reference ou non les autres pages ne doit normalement avoir aucune incidence sur la pertinence de cette page sur un mot clé donné,( même si il voit un grand nombre de pages similaires a cause de sa bdd je suppose).
Ca doit quand même pénaliser son classement en général.

Pour reprendre ta requête "Hervé DUPUIS Généalogie" pour la page d'accueil : j'ai l'impression qu'il n'a aucun lien interne avec ces mots clés. C'est un 2ème problème.
 
WRInaute occasionnel
Mais lui, il y en a 2 externes depuis un site plus pertinent que lui sur cette requete selon gg (sans compter les mots dans son ndd) contre un seul dans la balise de l'image en interne et la balise titre, comme quoi la fiche de presentation du site est bien plus pertinente que le site lui même...
Ce webmaster aurait bien besoin des services d'un référenceur alors ?
 
Discussions similaires
Haut