Comment faire pour être dans Google Actu

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche depuis pas mal de temps à avoir un site dans les résultats de Google Actu, le site est un site d'actu, people mode etc.. Il est mit à jours plus de 6 à 7 fois / jours donc il sort très bien dans les serps naturel, mais pas dans Google Actu.

Il y a une démarche précise à faire pour être dans Google Actu ? Si oui laquelle ? Merci par avance WriOnaute ;) !
 
WRInaute occasionnel
Re: Google Actu !

Il y a aussi une condition de devoir donner la liste des rédacteurs à google et ils doivent être au moins 15 différents.

C'est la réponse que j'ai eu de leur part quand je me suis renseigné
 
WRInaute discret
Re: Google Actu !

bourlingueur a dit:
Il y a aussi une condition de devoir donner la liste des rédacteurs à google et ils doivent être au moins 15 différents.

C'est la réponse que j'ai eu de leur part quand je me suis renseigné

Louche cette règle, si tu as 25 rédacteurs qui postent sous le même nom en admin, m'enfin merci à toi bourlingueur !
 
WRInaute passionné
Re: Google Actu !

Il suffit de faire la demande : tu reçois un mail avec différents éléments à fournir au niveau pro, y compris les qualités pro des rédacteurs (perso 3 ont suffit); tu réponds au mail et tu attends.

Ils ne se basent pas forcément sur un fichier rss : c'est une analyse syntaxique de la page d'accueil qui détecte les nouveautés. Si ce système ne peut pas être mis en place techniquement sur ton site, il faut alors proposer un rss selon un profil bien précis.
 
WRInaute discret
Re: Google Actu !

anemone-clown a dit:
Il suffit de faire la demande : tu reçois un mail avec différents éléments à fournir au niveau pro, y compris les qualités pro des rédacteurs (perso 3 ont suffit); tu réponds au mail et tu attends.

Ils ne se basent pas forcément sur un fichier rss : c'est une analyse syntaxique de la page d'accueil qui détecte les nouveautés. Si ce système ne peut pas être mis en place techniquement sur ton site, il faut alors proposer un rss selon un profil bien précis.

Super merci , tu as un mail ou un formulaire ou je peux les contacter ? Merci ;) !
 
WRInaute discret
Re: Google Actu !

Il a aussi le format des URL des pages présentés qu'il faut mettre en forme avec une identification sur trois caractères :evil:
 
WRInaute accro
Re: Google Actu !

WebzineMusik a dit:
Il a aussi le format des URL des pages présentés qu'il faut mettre en forme avec une identification sur trois caractères :evil:
Et si on a un ID avec auto increment à 100 de base ou UUID c'est good ?
:mrgreen:
 
WRInaute discret
Re: Google Actu !

...et j'ai la nette impression qu'il faut posséder sa carte de presse pour pouvoir faire partie de l'élite afin de faire paraitre des news et actu sur GG :lol:
 
WRInaute passionné
Re: Google Actu !

WebzineMusik a dit:
...et j'ai la nette impression qu'il faut posséder sa carte de presse pour pouvoir faire partie de l'élite afin de faire paraitre des news et actu sur GG :lol:
Ben d'un côté, c'est orienté pro :wink:
 
WRInaute discret
Ce n'est pas orienté "pro" c'est orienté "news" :mrgreen:

On peut diffuser des news sans être pro, par exemple une asso :idea:
 
WRInaute passionné
WebzineMusik a dit:
On peut diffuser des news sans être pro, par exemple une asso
Une association est un organisme dûment enregistré sis un tribunal de commerce (et a un numéro d'inscription) : c'est tout à fait professionnel et une association dispose d'une identité légitimée par l'Etat. On est loin du site perso...
 
Discussions similaires
Haut