Comment faire pour que google ne confonde pas liste et keyword stuffing?

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai une question : comment puis-je faire pour que, sur un site, google ne confonde pas une liste avec du keyword stuffing ?
par exemple, sur la page -http://www.aupa.be/architecture-construction-industrielle.html le mot belgique apparaît non stop.
je n'ai pas envie que googl pense que je triche.

Auriez-vous des informations à ce sujet ?

merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Il y a aussi beaucoup de "Construction d’entrepôts".

Sans parler de triche on peut aussi penser aux visiteurs et à la lisibilité du site.

J'ai des doutes sur l'utilité d'une page aussi longue. C'est surement plus utile d'un faire un résumé avec des éléments clé.
 
Nouveau WRInaute
Il n y a rien de mortel sur cette page, en règle générale il faut pas trop penser que Google ne fait rien d'autre que de chercher des poux partout, j'ai des pages qui comportent une liste de mots-clés en bonne et due forme, séparés juste par une virgule et ressortent en première page sur des requêtes hyper compétitives à plusieurs millions de recherches... d'ailleurs j'ai cliqué sur ce message car j'étais curieux de voir justement à propos de «keyword stuffing» car je l'ai toujours un peu pratiqué (avec modération tout de même) :)

Pour ma part, je ferais juste modifier 3-4 lignes comportant «Construction d'entrepôts» avec d'autres mots pour pas que ca fasse trop ennuyeux du premier coup d'oeil pour les visiteurs car vous avez 2 ou 3 lignes totalement identiques, c'est tout... vous pouvez voir les stats de vos mots clés sur alyze.info

Sans vouloir me prendre pour quelqu'un qui aurait de la science infuse, je n'ai jamais participé à ce forum, mais je pratique le référencement et l'édition de nombreux sites depuis 15 ans et s'il y avait une règle d'or à retenir, ce serait celle-ci : on ne pense pas du tout à faire plaisir à Google, on pense uniquement à rendre le contenu très, très attractif pour les visiteurs !

Bon courage
 
WRInaute impliqué
"je n'ai pas envie que googl pense que je triche."

Est ce vraiment innocent si chaque phrase commence par "Construction d’entrepôts" ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
ça peut paraitre paradoxal mais oui.
cette liste a été rédigée par quelqu'un qui n'y connaît rien du tout en informatique et encore moins en référencement donc, à priori, si 15 projets sont des constructions d'entrepôt, ils ont écrit 15 fois construction d'entrepôt... ça me semble logique ... :lol:
 
WRInaute passionné
il y a surement moyen de présenter les choses de manière plus agréable que chronologique et en évitant au passage les répétions.
 
Nouveau WRInaute
Pendant des années j'ai cru que Google lisait dans les pensées à force de le voir deviner mes intentions :lol:

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une liste surtout si c'est fait sans arrières-pensées puisse être prise pour du keyword stuffing par Google le terrible.
 
WRInaute accro
Rédacteur a dit:
surtout si c'est fait sans arrières-pensées ...
Sauf que dans la réalité des livres ça ne se passe pas comme ça. Une liste qui comprend de nombreuses références identiques à la suite avec juste une variation de date par exemple est souvent pour ne pas dire toujours composée de "id" (comprendre idem) ou du caractère " sur les répétitions ...

  • * Construction d’entrepôts 1912,
    * id. 1913,
    * id. 1914,
    * etc ...
ou alors :

  • * Construction d’entrepôts 1912,
    * " " 1913,
    * " " 1914,
    * etc ...

Maintenant je sais pas si c'est tjs d'actualité, mais comme je sort pas le nez des livres qui pour les plus jeunes on au moins un sciècle je peux pas dire la tendance du jour.
 
WRInaute accro
La première question sur cette page n'est pas "est-ce que Google pense que je triche", mais bien deux question suivantes.

1. Est-ce qu'elle est suceptible de m'aporter des visiteurs des moteurs de recherches , je dirais non.
2. Est-ce qu'elle peut-^^etre utile pour mes visiteurs, ... (parle aussi commercial), je dirais Oui.

Déjà, cette page est utile pour le site (pour l'entreprise), en deuxième, j' m'éais un peu empoité avec des annuairistes il y a quelques années qui demandait des descriptions de 500, 1000, 2000 mots pour des petits sites ... Comment mettre 2000 mots pour une simple loccation de vacance (décrire le contenu de chaque armoire, l'armoire de droite a 3 tiroir, avec 12 petites cuiellères, 14 fourchettes, ...)

Le post est plutôt vieux (suis tombé dessus via Google) mais est plutôt intéressant pour un paquet de petites entreprises.

Le premier problème de cette page n'est pas lié à Google mais aux entreprises dont tu sqatte le nom. Contruire un batîment pour XX te permet effectivement d'utiliser les photo de tes travaux mais ... pas d'envoyer un lien avec le nom de l'entreprise vers tes propres pages (des photos et textes en pdf). Normalement, l'entreprise s'en fout mais quand même. Et on en vient aux liens ... Il y a 4-5 ans, Google a pénalisé ces pages avec des listes de textes répétitifs (mais sourtout liens). Ce n'est plus le cas tant qu'ils sont en contenu et pas en navigation. La solution actuelle est un lien vers l'entreprise qui t'engage (de temps en temps, si tu as de bonne relations :wink: ) et un lien neutre (genre photos) vers les véritables photos. Tu oublie les mots clés dans la parit PDF mais reprend AUSSI des photos des travaux en cours. C'est bon pour les clients qui voient le savoir faire
 
Discussions similaires
Haut