comment faire un classement par pagerank

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tryan
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
bonjour

J'utilse pour mon annuaire d'annuaires un code qui m affiche le pagerank des annuaires inscrits.
Plusieurs types de classements sont possibles sauf un qui me manque..
Je souhaiterais proposer un classement par pagerank(decroissant) mais je ne parvient pas à trouver de solution 8O .
Si une personne competente sur ce forum pouvait eventuellement m expliquer comment faire...

l'annuaire> °http://referencement-link.com
cdt

WRInaute accro
Si la valeur du PR est stockée dans la db, tu peux faire un ORDER BY PageRank (où PageRank est ton champ).

Si le script génère la barre de PR "on the fly", tu ne pourras pas trier sur ce critère.

NB: le ° devant l'url, c'est moi.

WRInaute passionné
Désolé pour l url...j'aurrais du y penser :roll:

La valeur du pr n est pas stoké dans ma bd :x
Connaissez vous un autre moyen d'effectuer ce classement par le bias d'un script qui stockerais cette valeur dans ma bd ?Ou tout autre moyen...
J ai bien essayé par le biais d'un autre script que j'utilise *http://referencement-link.com/pagerank-et-referencement.php qui recupere les données directement sur GG et qui effectue se classement mais sans succes (php+moi=3 :? )
Je souhaite vraiment effectuer ce classement...alors toutes suggestions est bienvenue.
cdt

WRInaute passionné
Hello coolman,

Juste pour te dire qu'il est vraiment beau ton nouveau design.
Et pour ta question, je pense que tu devrait decomposer le script de ton *http://referencement-link.com/pagerank-et-referencement.php, tu devrait trouver une solution :wink:

Deleter23

Z
Zim'
Guest
il suffirai simplement de stocker "a la volée" la valeur du PR des sites de ton annuaire a des moments précis... grace a un script qui sais faire ça!

et de temps en temps tu met à jour...

grosso modo, tu pourrai envisager un truc du genre:

"je choppe les minutes de l'heure actuelle, si la valeur minute de l'heure actuelle (avec php) est comprise entre 0 et 5 , on execute la fonction pour chacun des sites de la page, fonction qui met a jour la valeur du champ PR de la table "sites" de l'annuaire"...

bref un truc du genre!

WRInaute passionné
Et comment on fait sà ?

Meme si l'idée parrait bonne,il me faudrait plus d'une vie pour comprendre comment faire 8O .
Je suis vraiment mauvais en php alors si vous pouviez me donner un exemple concret...
cdt

Z
Zim'
Guest
bah c'est simple, il faut comprendre la base de la prog (les conditions etc,) et ensuite faire des recherches google pour chacun des trucs que tu veux faire

WRInaute passionné
Merci Zim' mais sa ne m aide pas beaucoup d'un point de vue technique :!:
Cependant j 'ai trouvé un script d annuaire (mydir) qui possede cette fonction de classement...pensez vous qu il soit possible d 'en recuperer uniquement la partie qui m interresse pour l adapter à mon script (netref)?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires