Comment Google localise-t-il le contenu ?

WRInaute passionné
Bonjour chers amis,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir mais j'aimerais avoir votre avis.

En cherchant certains sites, on peut constater que Google localise les pages de contenu. Exemple si vous cherchez "lafourch3tte" (3=>e) ou "ou1car" (1=>i) dans Google. Vous verrez que le premier sitelink proposé contient le nom (i) soit de la ville de votre profil Google (ii) soit de la ville de votre connexion Internet.

Cela veut donc dire qu'il sait faire le tri parmi toutes les pages du site pour ressortir celle qui semble proche de chez moi.

Mais donc, comment géolocalise-t-il le contenu ?

à part la Google Map, je ne vois pas comment ils ont fait, il n'y a même pas de microdonnées sur ou1car..

Je dois chercher avec les mauvais mots clés, je ne trouve aucune littérature là-dessus, que des choses parlant du référencement local dans Google My Business (Google Maps quoi...)

Merci de vos avis !!
 
WRInaute passionné
Alors j'ai peut-être lu trop rapidement vos réponses et les liens joints, mais là on est en plein "Google Business". A part les données structurées, je ne vois pas.

Je ne crois pas que les sites dont je parle aient fait une action spécifique par ville française ?

Ce qui m'intéresse, c'est vraiment pour le cas de ces deux sites, qu'ont-ils fait pour faire comprendre la géolocalisation de leurs pages : pas de données structurées, pas de Google My Business, ...

Merci
 
Discussions similaires
Haut