Comment Google valorise maintenant les recherches de plus de 3 mots

samsamsam

WRInaute discret
Salut à tous,

Ce matin, j'ai trouvé un article dans lequel l'auteur expose 3 théories que je trouve très intéressantes.

Comme il était en anglais, je l'ai traduit ici : http://www.compare-le-net.com/index.php?comparer=articles/affiche-actualite&actualite=7133

Je suis assez d'accord avec sa théorie n°2 ou il dit que le jus d'un backlink de 3 mots clés ne se transmet plus lorsqu'un internaute fait une recherche uniquement sur l'un de ces mots clés (contenu dans le backlink).
 

hyadex

WRInaute impliqué
Idem, merci pour la traduction ;)

Effectivement la théorie numéro 2 semble, dans les grandes lignes, intéressante et plausible. On pourrait d'ailleurs la rapprocher du MayDay, même si dans le cas présenté par l'auteur, le MayDay ne semble pas être la cause (perte de position pour un mot clé d'un seul mot et 1 mois après).
 

saypee

WRInaute passionné
Je pense tout simplement qu'il est plus facile de se positionner sur une requete "longue traine" que sur un seul mot, surtout quand c'est le mot "chess".

Pour apparaitre en premier sur ce type de mot, il faut avoir du sacré contenu, etre un site "d'autorité" dans ce domaine.
 

fran6

WRInaute passionné
salut, merci pour cette traduction
ce genre de théorie me semble un peu fumeux et bien difficile à valider d'autant que dans son cas les résultats sont revenus
-http://yfrog.com/5jseomozgooglerankingdropp
 

Discussions similaires

Haut