comment industrialiser le link management

Nouveau WRInaute
Je cherche à majorer le nombre de sites qui pointent vers mon site. Je sais que j’ai intérêt à privilégier des sites qui aient :
-un pagerank élevé
-un indice de popularité eux même élevé
-la même thématique que mon site

Voici par conséquent mes questions :
1 ) Y a-t-il d’autres éléments à citer en plus de deux de ma liste. Si oui quels sont-ils ?

2 ) Est-ce que dans le calcul de google de l’indice de popularité, le fait de pointer vers la homepage ou un page en profondeur joue. Si oui comment pourriez-vous le justifier.

3 ) Comment industrialiser ce type de démarche pour trouver une façon sûre, rapide d’avoir beaucoup de sites qui pointent vers un site donné et au final avoir un indice de popularité élevé.

Merci de votre précieuse aide.

WRInaute discret
"Industrialiser le link management"...

Hum...C'est étrange comme certains en veulent toujours plus que les autres, plus vite, plus fort, plus haut...Industrialiser, automatiser, tayloriser...Heureusement qu'on fait pas çà avec les chevaux, hein? Quoique...

WRInaute accro
"comment industrialiser le link management"
Si tu lis un peu ici il semble ressortir que GG fait justement tout pour éviter ça voir le pénalise ...
..mais faut savoir lire c'est pas donné a tout les managers ( du link ou d'autres choses)

Comment industrialiser ce type de démarche pour trouver une façon sûre, rapide d’avoir beaucoup de sites qui pointent vers un site donné et au final avoir un indice de popularité élevé

les acheter : l'argent est le moteur du monde

WRInaute accro
Est-ce que dans le calcul de google de l’indice de popularité, le fait de pointer vers la homepage ou un page en profondeur joue. Si oui comment pourriez-vous le justifier.
je pense qu'en terme de redistribution de ton PR, tu as intérêt à faire pointer tous le BL vers la racine ton domaine (-www.monte.ext) ... :wink:

PS : pourquoi parles tu d'industrialisation ... qu'y a t'il d'industriel dans ce dont tu parles ?

WRInaute accro
la question est la :

Comment industrialiser ce type de démarche pour trouver une façon sûre, rapide d’avoir beaucoup de sites ...
c'est une bonne question .. je construis un prototype d'usine la ..

WRInaute passionné
Recherche par related:tonsite.ext (souvent... fantaisiste) ou recherche sur tes mots-cles ou des mots voisins.
Voir si le site dans la liste est pertinent en allant dessus
Voir son PageRank (attendre peut-etre la mise a jour... si c'est pour avant la St-Glinglin)
Le contacter (mail...)

Ca reste artisanal, mais de toute facon un mail pas "fait main" c'est vite du spam alors...

Nouveau WRInaute
débuter des échanges de liens

Merci à vous de vos réponses, qui me rendent service.
Pour débuter des échanges de liens :
dans la thématique de l'aménagement de bureau connaissez-vous des webmasters qui pourraient être intéressés ? est-ce votre cas ?
Par ailleurs même si la thématique de votre site n'est pas liée à l'aménagement de bureau, êtes-vous intéressé par un échange de lien avec www.amenagement-bureau.com

WRInaute discret
Re: débuter des échanges de liens

hgential a dit:
Par ailleurs même si la thématique de votre site n'est pas liée à l'aménagement de bureau, êtes-vous intéressé par un échange de lien avec www.amenagement-bureau.com

Non.
Je suggère que vous réanalysiez le terme "échanges de lien", peut être à l'aide de cet excellent forum.
A long terme, votre positionnement dans Google dépend uniquement de la "valeur" de votre site et des liens pertinents qui pointeront vers lui.
Si votre but est de maximiser le nombre de liens "débiles" pointant vers votre site, n'en attendez pas grand chose, car c'est le néant qui, lui, vous attend

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires