comment intégrer une video dans une page html?

WRInaute occasionnel
Hello,
je voudrais intégrer une video dans une page web sans passer par youtube / dailymotion and co, car je voudrais que la video soit accessible seulement sur mon site.
Comment je peux m'y prendre?[/quote]

WRInaute discret
Salut !
tout dépend du public visé, du format de la vidéo, de l'endroit ou sera hebergée la vidéo, de ton niveau de connaissance en HTML et eventuellement en PHP si tu veux rendre tout ça dynamique etc.

Tu peux en dire plus ?

si c'est une vidéo en flash, il te faudra un lecteur en flash a integrer via la balise object ( il en existe des tas et des tas de gratuit et en creer un toi meme avec Flash n'est pas super compliqué pour un lecteur tout simple avec les fonctionnalités de base : stop, pause, play ). Si c'est une vidéo dans un format genre avi il faudra integrer un " Active X " via la balise object également mais l'audience sera moindre que par le flash en raison du fait qu'un internaute peut avoir tel ou tel logiciel pour lire par défaut les avi et que si tu integre un active-x windows ça posera un problème. pareil si c'est du real media, du quick time etc.

Donc à toi de donner plus d'infos sur ta video !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires