Comment neutraliser les espaces les points slash dans l'url

WRInaute occasionnel
Bonjour
Voila mon souci
une url php qui contient une variable $titre
une fois rewrite l'url affiche dans le cas d'un titre composé est "explose" une partie du titre se trouve apres .html
exemple:domaine.com: adresse-montitre.htmlmorceaux%20de%mon%20titre
lorsque le titre extrait de la base de donnée est simple sans accents ans point sans espaces,cela fonctionne.

Merci de votre assistance :wink:

Code:
extrait du code php
variabletitre:([/:\-\'\,(){}.&=_a-zA-Z0-9 ]*)'"
url reecrite:\\2.html",

WRInaute passionné
depuis quand les adresses finissent par, par exemple, fichier.htmlvoici-le-titre-de-la-page ? sacré extention n'est ce pas ?

Ton exemple n'est pas clair du tout en fait :?

WRInaute occasionnel
Coucou Tom
La variable est extraite de la base de donnée et elle s'affiche bien dans l'url en php /toto.php?variableTITRE=mon titre le voila qu'il est beau
une fois rewrite helas...
j'ai une url explosée de ce genre /montitreici.htmlet si il ya des signes cabalistiques des accents des espaces le reste est là apres (.html)
a mon sens je dois declarer dans les expressions regulieres de facons a les inclures les ! é & etcc et a neutraliser leur valeur pour le code .php
question comment faire?
tout debut de piste est le bienvenue
ca fait un mois que je suis sur l'url rewriting et j'en vois le bout mais quel plaie quand on commence on sait plus ou s'arreter :wink:

WRInaute passionné
là, je dois admettre que c'est trop complexe pour moi :oops:
dans tout les cas tu as mis "extrait du code php "
tu peux nous faire voir le code du htaccess maintenant ? ;)
il doit y avoir un "conflit" quelque part je suppose

au secours, sages du forum, viendez nous aider ! :wink:

WRInaute discret
Et le code PHP ressemble pas à du code PHP, donc ca n'aide pas a la compréhension non plus. :?

Par contre dans l'expression réguliere, les caractère comme (,),{,},\;';" doivent être échappé avec un \

WRInaute occasionnel
Xele a dit:
Et le code PHP ressemble pas à du code PHP, donc ca n'aide pas a la compréhension non plus. :?

Par contre dans l'expression réguliere, les caractère comme (,),{,},\;';" doivent être échappé avec un \
YEs merci je teste ca depuis ce tantot
et ca commence a donner des resultats
Pour tom je n'en suis pas encore dans le htaccess
je suis dans la declaration aux fichiers php
mais voici le code actuel
Code:
RewriteRule ^Titre([[:punct:]/:\-\'{}()\%._&a-zA-Z0-9+=\ ]*).html /site.php&titre=$1 [QSA,L]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires