Comment optimiser au mieux une page index sans texte ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lekouti
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Ba voila la question et dans le titre.

J'ai mon site photo est ma page index ne comporte qu'une photo, bref une page d'intro....comment pourrai je l'optimiser aux mieux sur les mots photographe,photographies........

Merci pour vos reponces

Lekouti :D

WRInaute accro
faut relire la question :
Comment optimiser une page qui ne comporte pas de mots pour des mots.
c'est impossible doncune seule solution : la supprimer
ou d'y ajouter des mots :-)

WRInaute impliqué
Moi j'ai une autre question :
J'ai un site de sonneries... Je veux mettre la solution iframe... Mais à ce moment je ne peut pas mettre de texte pour le référencement, comment faire ? (vu que c'est pas bien de cacher le texte)

WRInaute discret
met les mot clés dans la balise meta title et fais le plus de backlink possible avec ces mots vers cette page ... la base quoi ;)

++

Nouveau WRInaute
et aussi si j'etais toi j'utiliserais pas de js pour afficher les photos, parce que la c'est clair que tu a zero contenu ......

WRInaute accro
lorantino a dit:
met les mot clés dans la balise meta title et fais le plus de backlink possible avec ces mots vers cette page ... la base quoi ;) ++
les balises métas sont nécessaires mais leur utilité pour GG faible
Pour les liens c'est effectivement la page mais ça n'optimisera pas celle ci

Nouveau WRInaute
Si il y a bien une « balise » qui a de l’importance pour GG c’est bien la balise « title ».

Sinon, profite d’avoir beaucoup d’images sur ton site pour bien argumenter les « alt » de tes images, au moins « GG Images » sera content.

Si tu ne veux vraiment ne pas toucher ta page de garde, tu peux aussi travailler sur une vrai page "satelite" dans laquelle tu travailles le contenu. (mais la je m'attends à des remarques des défenseurs du référencement soit disant "propre" :wink: ).

Jeff, 8)

WRInaute impliqué
Moi, je vais faire une réponse différente... :wink:

Vide ta page...
Enlève tous les compteurs, bannières, liens divers, la balise alt où tu racontes ta vie,...
Ne laisse que l'image (avec un 'alt' sobre) et un seul lien "entrer dans le site...".
A l'ancienne, quoi... :wink:

Ensuite tu te concentres sur le référencement des pages intérieures, en soignant bien entendu celle où l'on aboutit en premier.

WRInaute discret
lekouti a dit:
J'ai mon site photo est ma page index ne comporte qu'une photo, bref une page d'intro....comment pourrai je l'optimiser aux mieux sur les mots photographe,........

Comme il y a le mot "photographe" sur la page d'accueil, je ferai un lien depuis ce mot vers une page html dans laquelle je mettrai quelques détails des prestations du photographe ! Et optimisée sur le mot photographe la page, évidemment.
Ceci dit, il n'y a pas beaucoup de pages. Pas évident.

Nouveau WRInaute
Photographe!

Y'as du boulot : 10188 requette sur Ouverture et 321,000 pages sur GG.

Bon courrage :lol: mais c'est possible.

Jeff, 8)

WRInaute discret
Bonjour,

Remi L tu pence quant, finalement, desoptimisant ma page Index et en Optimisant la suivante a savoir "Sommaire", je peut ameliorer la visibilité de ma page Index ??

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires