Comment optimiser mon site pour Netscape

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon site ne rend pas bien sur Netscape alors qu'il fonctionne parfaitement sur Explorer.

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour l'optimiser pour les deux en même temps.

Merci
 
WRInaute passionné
Normalement si ton site es bien écrit il devrait passer sous netscape, il faut donc bien l'écrire et ce ci de manière plus sévère
 
WRInaute discret
Le problème est que j'ai appris seul et que je n'utilise pas les codes habituels. J'ai monté le site entièrement sans m'en rendre compte et je fait comme ça depuis 1 an et demi.

Pour moi, les scripts habituels, c'est de l'Ebreux.
 
WRInaute impliqué
Si t'utilises pas les codes habituels c'est normal qu'il comprenne pas.
Le HTML C pas fait PAR ni POUR internet explorer.
Où as tu pris tes bases ?
 
WRInaute discret
Un bouquin et de l'imagination.

Ca marchait à l'écran, je ne me suis pas posé de question.
 
C
Cyrano
Guest
Salut Yatou,

utilise du pur HTML. Ton site sera alors compatible avec n'importe quel browser.

Moi par exemple, j'écris mes pages web avec Notepad. Je suis donc certain qu'il n'y a que du code "propre".

Achète-toi un bon bouquin sur le langage HTML et réécrit tes pages.

Bon travail :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour, :)
Technique plus empirique :
Tu teste sur Netscape et IE tes pages lorsque tu les créent, pas à pas.
Quel outil utilise tu namo, dream ....?
A+ 8)
 
Nouveau WRInaute
salut,

Je pense que le mieux pour pas te casser la tête est d'utiliser des feuilles de styles.
Si tu ne sais pas trop ce que c'est, recherche 'css+html' sur ton moteur de recherche favori :wink: .
Si tu définis tout dans ta feuille de style, format du texte, couleurs des tables .... et que tu n'utilises pas des balises html qui ne fonctionnent que sur internet explorer comme <marquee>, tu n'auras plus aucun problème d'affichage.

Voilà, bon courage....
 
WRInaute discret
Merci.

Pas très encourageant pour l'instant. Y a du boulot. J'ai 200 pages à refaire. Je pense que je vais continué à tourner comme ça pour l'instant et dès que j'en aurait le temps, je m'occuperai du problème.

Sinon j'ai une question. Pourquoi le logo Top Hebdo en bas de ma page marche très bien en fond transparent sur Explorer et se retrouve en blanc sur Netscape. Ce n'est pas mon code, c'est le leur.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai une opinion très tranchée sur le sujet. Dans 99.99% des cas, on n'optimise PAS un site pour le navigateur chose ou truc.

La bonne manière de procéder est de générer des pages qui respectent les normes du W3C. Cette norme a été établie en pensant à la compatibilité entre les systèmes d'exploitation, les langues parlées dans les pays, les différences entre les réseaux...et vous voudriez régresser en ne générant des pages compatibles qu'avec un certain navigateur ? C'est inquiétant, quel est le rôle de la norme alors :cry: :?:
La norme HTML en français

Je suis encore plus catégorique : je me fiche complètement des erreurs de programmation du navigateur chose ou machin. J'écris des pages qui respectent la syntaxe du W3C (la plupart du temps, et sinon je corrige pour que ça respecte) et j'estime que ce n'est pas le rôle d'un webmaster que de pallier aux défauts des navigateurs. Si un navigateur n'est pas capable d'afficher correctement ma page web qui ne contient pas d'erreur, alors ne navigateur est un mauvais navigateur et je ne l'utilise plus.

Certains navigateurs font un réel effort pour respecter au mieux les normes du W3C, en particulier :
- Opera
- Mozilla
- iCab avec son validateur HTML intégré (uniquement pour Macintosh)

Jocelyn
 
Discussions similaires
Haut