Comment proteger son fichier PDF

WRInaute discret
Bonjour a tous,

J'ai sur mon site web des fichiers pdf .

J'aimerais savoir s'il y un moyen de proteger ces fichiers et donc d'empecher que quelqu'un puisse les telecharger ou imprimer?


Auriez-vous une suggestion?

Merci
Willpower
 
WRInaute accro
J'aimerais savoir s'il y un moyen de proteger ces fichiers et donc d'empecher que quelqu'un puisse les telecharger ou imprimer?

Comprends pas la question.... si tu les mets sur ton site, c'est pourquoi faire ???

Si c'est du stockage dans un repertoire, un HTaccess fera l'affaire..

:D
 
WRInaute discret
Furtif a dit:
J'aimerais savoir s'il y un moyen de proteger ces fichiers et donc d'empecher que quelqu'un puisse les telecharger ou imprimer?

Comprends pas la question.... si tu les mets sur ton site, c'est pourquoi faire ???

Si c'est du stockage dans un repertoire, un HTaccess fera l'affaire..

:D

Je veus que tout le monde puisse le consulter, mais seulement sur mon site ( Je ne veus pas qu'ils puissent l'imprimer ou le sauvegarder sur leur ordi pour en faire la distribution par la suite.)

Merci de ton aide
 
WRInaute accro
Je veus que tout le monde puisse le consulter, mais seulement sur mon site ( Je ne veus pas qu'ils puissent l'imprimer ou le sauvegarder sur leur ordi pour en faire la distribution par la suite.)

Impossible : tout ce qui s'affiche a l'ecran, se recupere et/ou se modifie

:D
 
WRInaute discret
Je pourrais peut etre utiliser flashpaper...mais bon c'est copiable quand meme...mais plus compliquer un peu... Certain logiciel on l'air de dire qu'ils peuvent les proteger, mais ils coutent au dessus de 1000$us :s
 
WRInaute accro
Je confirme qu'il est strictement impossible d'empêcher le téléchargement du fichier, vu que quand quelqu'un le consulte "sur ton site"... il le télécharge pour pouvoir l'afficher.

Maintenant il est possible de configurer le PDF pour que le lecteur PDF n'autorise pas la sauvegarde du fichier ou l'impression, ce qui empêchera l'utilisateur lambda de le copier, mais ce n'est pas une protection absolue du tout, c'est excessivement simple à contourner.

Pour configurer le PDF comme ça, je sais que c'est possible avec Acrobat (la version complète, pas Acrobat Reader), pour le reste je ne sais pas trop, comme le concept m'échappe un peu je n'ai jamais vraiment cherché. Ceci dit une requête sur "protéger pdf" sur Google semble donner tout plein de résultats, a priori le choix est vaste...

Jacques.
 
WRInaute passionné
jcaron a dit:
Maintenant il est possible de configurer le PDF pour que le lecteur PDF n'autorise pas la sauvegarde du fichier ou l'impression, ce qui empêchera l'utilisateur lambda de le copier, mais ce n'est pas une protection absolue du tout, c'est excessivement simple à contourner.
+1
un simple allez retour dans tes fichiers temporaires, et y'a plus qu'a...
aucun moyen 100% efficace pour faire ca malheuresement.
 
Discussions similaires
Haut