Comment réalisez-vous le suivi de votre référencement?

Nouveau WRInaute
Voilà je cherche un outil qui me permettrait de connaître ma position sur qq mots ou phrases clefs (une trentaine) et qui me genererait un rapport avec toutes les évolutions en terme de positionnement.


Est-ce que cela existe (gratuitement bien sur ou pas trop cher)?

MErci :lol:
 
WRInaute discret
Uniquement pour Google tu as free monitor for Google. Il est gratuit et relativement rapide par contre il n'y a pas d'exportation.
En gratuit et payant il y a Seo webranking qui est pas mal fait mais je n'ai pas testé la version payante.
Tu as evidemment agent webranking et SeeUrank.
 
WRInaute discret
Goocle+script maison

Dans mon cas, ne voulant pas investir dans un logiciel pro, je me debrouille avec les outil google pour webmaster, et un script de Salemioche http://www.nicolasjean.com/seomioche.htm fait en php et mysql qui interroge les different DC de Google et te sorts la position moyenne des tes mots clés sur google.

Je l'ai modifié un peu façon maison et ai rajouté une fonction pour les Backlinks. (plus très utile maintenant que google le fournit dans ses outils pour webmaster)

Bref j'en suis content et tout cela est gratuit.
 
Nouveau WRInaute
MErci pour cette réponse rapide et clair

euh je vais rencontrer qq difficultées car je suis sur Os X (arg arg)

je vais tester virtual pc (pas le choix faut il y ...)


euh je vais jeter un coup d'oeil au script (merci)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

de mon côté j'utilise seo studio en version gratuite, je le trouve nickel mais il n est pas possible d'exporter le rapport en version freeware.
 
Nouveau WRInaute
et en payant?

quel est l'outil le plus évolué avec lequel des rapports peuvent être réalisés?
 
Nouveau WRInaute
Moi j'utilise -www.webrankchecker.com

A plus de 10 requetes il perd un peu les pédales. ( ne pas en utiliser + et faire plusieurs tests)
Tu peux tester google (fr, com,co.uk, ca, ch, lu) msn, yahoo, voila

Tu peux demander que le test soit réeffectué toutes les semaines et le resultat envoyé par mail.
il te donne l'evolution avec la semaine -1 uniquement.
Si tu conserves tes mails, tu peux comparer sur des longues periodes.

voili voilou.
 
WRInaute discret
a la main

bonjour, j'ai deja parlé de cela dans le forum google, mais je vais essayer de contribuer.
Google (ils en parlent clairement dans leur site) n'aiment pas, qu'on questionne leur moteur a des fins d'analyse de position ou de BL sur les concurrents.
Ils considerent que ca charge le moteur a travers une utilisation pour laquelle il n'est pas prevu, et cela au detriment de la qualite de son activite normale, c'est a dire sortir des bons resultats en un minimum de temps. Si par maleur (cookies, google toolbar...) google fait le lien entre votre activité de questionnement statistique et un de vos sites, il se verra plombé royalement sans que google ne vous dise pourquoi.

Donc, première chose, fuir tous les outils et scripts qu'on trouve partout.
S'ills sont valables et connus, google les détectera.

Pour exemple, le génialissime optitools qui permettait de chercher les BL des concurrents est lamentablement aujourd'hui ejecté quand il questionne google.

Deuxieme chose, autant que faire se peut, utiliser l'API de google qui a été prévu par google spécialement pour cela, et qui d'ailleurs est plus pratique que tous ces outils. Malheureusement, google ne distribue plus de clefs por la questionner :(

Troisieme chose, questionner google le plus anonymement possible (proxy, vpn... no cookies, no toolbar).

Enfin, on n'est jamais mieux servi que par soit meme. Il n'est pas envisageable de faire du SEO sans developper ses outils specifiques. Questionner google et parser la reponse est tres simple, peut se faire dans n'importe quel langage (une socket client et c'est parti).
Egalement, vos outils pourront poser des tempos entre les queries, chercher plusieurs queries en meme temps puis recomposer les resultats. Bref, brouiller les pistes, etre paranoiaque.

Et sa position ne sert a rien toute seule, il faut suivre les autres, analyser leur pages, leurs mots clefs, les adwords qu'ils achetent, leurs bl...
Bref, developper soit meme et faire tourner vos machines la nuit. Apres tout, sans faire google, c'est pas compliqué de faire son propre spider
et aucun outil du marché ne pourra s'adapter a votre cas personnel.

goto C#
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette contribution topexpert.

Tout ce que tu proposes n'est pas pour l'instant à mon niveau.
A mon niveau à vrai dire je recherche juste un outil me permettant de me faciliter le travail du suivi du référencement sur qq mots clefs (+-20) et d'exporter tout cela dans un joli rapport.


J'ai essayé la version gratuite de YooVi mais cette version de demo ne me convainc guère. :D
 
Discussions similaires
Haut