Comment référencer avec iquebec?

WRInaute discret
J'ai fait tout les conseils du webmasteur de iquebec, et rien ne se passe. Pas moyen de trouver mon site avec un moteur de recherche. Ais-je fais tout ça pour rien??? :cry:

Merci à ceux et celles qui m'aident

WRInaute discret
Que dois-je faire alors pour bien référencer mon site????

Alors si tu crois que je n'ai pas fait assé.... Explique ce que je dois faire? :wink:

WRInaute accro
pas le temps....! désolé !! la remarque vaut pour moi aussi !! je sais que j ai fais beaucoup, mais je sais aussi que j ai encore beaucoup a faire ! courage !

si tu developpes des echanges BL (en dur) de qualité, tu ne fais rien de faux et ca ne pourra qu apporter du positif. et ca...les echanges de BL... tu n en veras jamais le bout !!

a+
hervé

WRInaute accro
Re: Que dois-je faire alors pour bien référencer mon site???

jeanguy a dit:
Alors si tu crois que je n'ai pas fait assé.... Explique ce que je dois faire? :wink:

commence par mettre l'url de ton site dans ton profil déja :lol:

WRInaute impliqué
lit un peu le site et tu comprendra.

Ton site est invisible pour les moteur de recherche pas de texte dans ta page principal.
Tu as des frames et cela n'est pas vraiment conseillé

WRInaute impliqué
<title>traiteur le terroir de l'estrie : traiteur, buffet, réception, produit du terroir.</title>
<meta name="description"
content="Portail du traiteur de la région de l'Estrie : mariage en salle ou en plein air, réception de tout genre, bathême, en famille, conférence pour le bureau, réunion d'affaire, méchoui, buffet froid, buffet chaud, etc .">
<meta name="keywords"
content="traiteur, buffet, réception, terroir, estrie, Traiteur, Buffet, Terroir, Estrie, TRAITEUR, BUFFET, TERROIR, ESTRIE, RÉCEPTION, fête, fêtes, Fêtes, FÊTES">
c'est les meta ca. ce n'est pas ou presque pas lu par les moteurs de recherche.
Il n'y a pas de texte dans ta page index.html
Et c'est toi qui dois t'occuper de rendre présent ton site sur les moteurs et pas iquebec

WRInaute discret
Explique moi mon ami

s'il te plaît explique moi ce que je dois écrir et dans quel fichié...

ça fait plusieurs jours que je traîne sur ce.....

et dis moi aussi si tu veux sur quels noteur de recherche que je peux référencer gratuitememt????

je te dis merci tout de suite

je sais que je commence à être téteux hhihihih :D mais je veux être référenceé

WRInaute accro
ah ca m´fichié... :)

bon :

il te suffit de mettre un peu de contenu (du texte quoi, des phrases faites avec des mots et tout) sur ta page d´accueil, un titre explicite, une description correcte et ca devrait etre bon, pour peu que tu aies échangé quelques liens avec d´autres sites.

a+

WRInaute discret
hein?????

ouais mais en quel balise?

on me dis plus haut que ce que j ai écris est pas bon
et dois-je écrir tout ça dans un dossier autre?

WRInaute passionné
Tu n'as en effet encore rien de référencé:
Your search - allinurl:iquebec.ifrance.com/leterroirdelestrie site:iquebec.ifrance.com - did not match any documents.
Alors que: allinurl:iquebec.ifrance.com/fetonsavecleprescolaire site:iquebec.ifrance.com donne 44 résultats. Comparant les codes, on voit que cet autre n'a pas de frames a elle (ifrance en met mais c'est pas une raison pour en rajouter). Pas de balise meta. Et la page index est la seule non indexée (c'est fou ca...). [ce site existe depuis plus longtemps peut-etre aussi]
Pour toi (surtout), ta balise noframes ne contient pas de liens (normalement la page d'accueil/entrée c'est le index.htm(l) - c'est ca, index.html, c'est le 1er fichier a modifier)... Et vu comment leur truc est fait chez ifrance, mettre <html> au début de ton code source ne serait pas superflu. C'est dans le corps (body) du texte (ou dans la balise noframes en cas de frames) qu'il faut mettre du texte et des liens vers tes fichiers en frame (pages.html,entete.html -un nom de fichier en name et non src, ca prete a confusion, c'est le src seul qui compte-,Entete.html -pourquoi ces 2 noms?-,volet.html,principale.html). Inutile de changer de dossier, ca n'a rien a voir du tout.
(actuellement: un </frameset> de trop il me semble -peu grave- )
Pour les moteurs, presque tous sont gratuits (pour deepindex faut passer par refgratuit), c'est sur les annuaires qu'ils ont tendance a faire payer les sites commerciaux (et c'est ton cas). La plupart des moteurs te trouvent tout seuls du moment qu'il y a des liens vers ton site sur des pages qu'ils indexent déja (ex. annuaires, autres sites), tu peux toujours inscrire ton URL comme sur Google mais c'est plus pour se rassurer...
Autres gros moteurs: Yahoo, Voila (annuaires correspondants payants), MSN, AOL
Pour les annuaires, il y en a un gros, canadien et qui est aussi un moteur (qui doit davantage compter de ton coté de l'Atlantique) et gratuit: Fr**cité...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires