Comment référencer de manière optimal un forum en phpBB ?

WRInaute discret
Salut tout le monde, je suis novice en référencement, et je cherche un moyen idéal pour référencer mon forum.

Le fait qu'il soit en phpBB (comme celui ci) souffre t-il plus que si ca avait été des pages en HTML ??

Merci pour vos conseils :)
 
WRInaute passionné
hello

un forum est autant référencé qu'un site web.

soigne tes title et ta description pour ce qui est de ta page d'accueil, et le référencement suivra tout seul grâce au contenu posté...
 
WRInaute passionné
c'est à dire de récécrire tes urls pour qu'ils ressemblent à des pages html.

Si tu cherches mod rewrite phpBB sur google, tu devrais trouver ce que tu veux. Si tu as un gros forum, tu peux aussi installer mon mod de discussions similaires, ca fera remonter les vieux sujets perdus dans les profondeurs de ton forum.

Si tu utilises phpbb2, il faut aussi que tu installe le mod "guest session" de cyber alien, qui enléve les "sid" des urls.
 
WRInaute passionné
c'est à dire la réécriture des liens ;)

sinon, très bon forum si je puis me permettre :D

le header (l'image en haut) est un peu trop grosse, sinon c'est excellent. ;)
 
WRInaute accro
La solution phpBB SEO est excellente.

La mise en place est abordable, même au néophyte s'il a un poil de rigueur, et les effets sont assez impressionnants.

Pour rappel néanmoins: l'URL Rewriting est efficace, mais ne fait pas tout... loin de là ;)
 
WRInaute accro
La méthode maison que j'utilise pour le site de mon profil est garantie 0 duplicate.

Ca ne sert à rien de rewriter pour générer du duplicate.
 
WRInaute discret
J'ai mis un pagerank sur chancune de mes pages, et je m'apperçois sur sur la plupart d'entre elles, que le résultat du pagerank donne un point d'interogation...

... normal??
 
WRInaute discret
Oula je galère pas mal la...

J'ai conçu et placé le .htaccess à la racine du site.

A présent moi site est aussi bien accessible via :

/phpbb/viewforum.php?f=8

que par :