Comment remplacer le fameux PR ?

WRInaute discret
Vu la PRmania ambiante et cette attente insupppppppppppportable d'un export de PR qui ne veut pas venir, je propose ici une solution simple pour remplacer le PR pour l'échange de liens ciblés entre membres WRI et plus généralement webmasters ayant des sites de moins de 6 mois !

En formulant l'hypothèse que le PR ne sert pas à grand chose (pas vraiment d'intérêt pour l'Internaute) si ce n' est :

:arrow: Flatter l'ego du Webmaster et parfois le récompenser gratuitement d'un labeur long et fastidieux de recherche de BLs

:arrow: donner une idée rapide avec la toolbar de la notorièté d'un site (idée parfois erronée !)

:arrow: Permettre la discussion sur l'échange de liens avec des "cylindrées comparables"

ALors quid de la solution :?:

Tout simplement proposer 3 mots (ou groupes de 2 mots max) clés dans la thématique du site (et des sites visés pour l'échange) et annoncer les classements SERP (nombreux sites et logiciels + ou - gratuits donnent ces résultats), faire la somme et voila !

Celui qui a le chiffre le plus bas a le meilleur handicap ou plutot rating . Gros avantage c'est mesurable par tous et en temps réel et donc aussi utilisable pour tous les nouveaux sites .

Qu'en pensez vous :?:

WRInaute passionné
Lei Susado a dit:
Tout simplement proposer 3 mots (ou groupes de 2 mots max) clés dans la thématique du site (et des sites visés pour l'échange) et annoncer les classements SERP (nombreux sites et logiciels + ou - gratuits donnent ces résultats), faire la somme et voila !

Celui qui a le chiffre le plus bas a le meilleur handicap ou plutot rating . Gros avantage c'est mesurable par tous et en temps réel et donc aussi utilisable pour tous les nouveaux sites .

Qu'en pensez vous :?:
Il manque en premier lieu les notions de concurrence et d'attrait des mots-clés. [Car oui, il peut y avoir une forte concurrence sur un mot-clé sans que celui-ci génère du trafic]

Je suis 1er sur "installateur sécurité", Paul est 3ème sur "alarmes", avec ton raisonnement j'ai un meilleur ratio que Paul, alors que c'est bien lui qui mérite d'avoir la meilleure note ;)

WRInaute passionné
ca devient saoulant ces topics qui reviennent tous les jours. postez dans les anciens, le PR et la google dance ca commence à devenir énervant. :wink:

WRInaute discret
bertimus a dit:
Il manque en premier lieu les notions de concurrence et d'attrait des mots-clés. [Car oui, il peut y avoir une forte concurrence sur un mot-clé sans que celui-ci génère du trafic]

Je suis 1er sur "installateur sécurité", Paul est 3ème sur "alarmes", avec ton raisonnement j'ai un meilleur ratio que Paul, alors que c'est bien lui qui mérite d'avoir la meilleure note ;)

C'est vrai, mais comme on parle d'échange entre sites autour de thématiques connexes, les Webmasters devraient connaitre. De plus à ma connaissance une requete sur un mot retournera automatiquement bcp plus de resultats que sur 2 mots donc pas trop dur d'y inclure un ratio, non ?

C'est certainement simpliste mais ne cherche pas à remplacer le PR et surtout KIS * :lol: :lol:

* Keep It Simple 8)

WRInaute passionné
Lei Susado a dit:
C'est vrai, mais comme on parle d'échange entre sites autour de thématiques connexes, les Webmasters devraient connaitre.
Non, pas forcément. Je suis premier sur la requête "troulala", avec beaucoup d'annonceurs sur google, mon concurrent quant à lui n'est qu'en 4ème page.
Il est ainsi incapable de dire si cette requête vaut le coup (point de vue trafic) puisqu'il n'a jamais atteint une telle position.

WRInaute occasionnel
Ras le bol oui du PR, moins j'ai des PR 0 très bien placé et du mal parfois avec des PR4, donc le travail et la patiente. Le PR on s'en....

WRInaute discret
bertimus a dit:
Il est ainsi incapable de dire si cette requête vaut le coup (point de vue trafic) puisqu'il n'a jamais atteint une telle position.

dans ce cas faudrait qu'il soit dans les 3 premiers pour avoir une bonne idée, donc trop limitant, non?
Par contre il me semble qu'il existe des outils sur l'aspect "sexy" d'un keyword , non ? de memoire keywordtracker, overture et pleins d'autres ??
Possibilité aussi d'utiliser GG Adwords en consultation simple, etc

WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
ca devient saoulant ces topics qui reviennent tous les jours. postez dans les anciens, le PR et la google dance ca commence à devenir énervant. :wink:
bouvry a dit:
Ras le bol oui du PR, moins j'ai des PR 0 très bien placé et du mal parfois avec des PR4, donc le travail et la patiente. Le PR on s'en....

ça tombe bien puisque justement là on ne parle pas de PR... faut pas lire juste le titre avant de poster

WRInaute accro
sonikbuzz a dit:
Présence ou pas d'un sitelink pourrait être un des critères.
Il semble que l'idée qui commence a faire son chemin est que les sitelinks sont finalement totalement déconnectés du TR et de la notion de critère de confiance ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires