Comment savoir si on est dans la Sandbox ?

Nouveau WRInaute
Salut c'est encore moi le webmaster du site sur le recyc.. je voudrais savoir comment vérifier si mon site est dans la Sandbox ?

Depuis environ une semaine, j'optimise mes mots clés, je vérifie qu'il n'y a pas de problèmes, je suis tous les conseils, mais mon site ne bouge pas du tout j'apparaît toujours sur la 14eme page sur les termes "Recyclage informatique" dans google, d'où cela peut il bien venir ? Une erreur dans mes mots clefs ? dans ma description ? dans le design du site ?
J'ai aussi fait une google site map y'a 2 semaines et elle à été acceptée mais en fréquence de mise à jour des pages j'ai mis 1 mois sur chaque page, les problèmes peuvent venir de là ? (j'ai pas envie de mentir à google, une fois bien référencées je changerais mes pages environs une fois par mois), merci aux cracks de me conseiller.
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
Depuis quand est il en ligne ?
Sinon, à mon niveau de compétence, il ne semble y avoir rien d'anormal, il y a un peu de monde sur la requête, je crois qu'il va te falloir être patient et faire des liens (pour l'instant je n' en vois aucun sur gg :? ).
Tu peux à la limite, changer le <title> de la page d'accueil. Mettre:
recyclage informatique - Accueil clubnumeric .....
Les premiers mots ont plus de poids.
A mon avis, ne change pas grand chose, si tu modifis trop souvent tu ne sauras pas ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Pour la sandbox, je ne crois pas mais ce n'est que si tu stagnes au fond malgré tes efforts, que tu pourras le constater. Eventuellement attend un peu que google te compte des liens, avant de faire une campagne massive d'inscription (c'est un des facteurs de sandboxage, avec peut être trop de page à indexer dès le début pour gg, mais ça ne semble pas être ton cas).
Bon il y a un peu de tout dans mon intervention, en résumé soit patient :wink:
 
Nouveau WRInaute
En fait j'ai des liens vers mon site depuis 7 ou 8 sites seulement (je commence) :
- plusieurs liens depuis ce site : http://www.recyclageinformatique.com/site.htm
- un lien depuis cette page chez microsoft : http://www.microsoft.com/emea/refurbishers/fr/marsLocatedIn.aspx?country=France

Le lien de chez microsoft pointe sur une ancienne adresse de mon site chez ifrance (mais sur cette ancienne adresse j'ai mis une redirection 301 vers mon nom de domaine donc cela devrait être bon en attendant que Microsoft mette à jour le lien).

- le reste c'est des petits annuaires en ligne genre mirti, weborama, ciblez, etc...

Pourquoi google ne voit pas ces backlinks ?
 
WRInaute impliqué
Peut être qu'ils n'étaitent pas en place quand il afait sa photo de MàJ, en fait il les a surement en mémoire mais ne les affiche pas encore.
Google n'affiche pas tous les liens, et pour la sandbox il vaut mieux ne pas en faire trop d'un coup, donc encore une fois, attend un peu :wink: .
[mode troll]
c'est peut être le lien de chez microsoft, qui te pénalise :lol:
[/mode troll]
 
Nouveau WRInaute
pene-r a dit:
Peut être qu'ils n'étaitent pas en place quand il afait sa photo de MàJ, en fait il les a surement en mémoire mais ne les affiche pas encore.

Quand google fait sa photo de mise à jour, c'est la Google Dance c'est ça ?

Ou alors c'est un phénomène différent, dans ce cas, c'est quand que google fait sa mise à jour ?
Si il se base sur ma google sitemap je vais devoir attendre un mois, peut être qu'il faut que je change le délais non ?
 
WRInaute impliqué
pour sitemap je peux rien te dire, je connais pas.
Quand je parlai de photo, oui il y a des chances que google ne prenne pas comme référence l'état de tous les sites de son index, pile au moment du début de la google dance, donc il peut y avoir un décalage entre les infos données par gg, lors de la MàJ et l'état réel du site (nbre de page, nbre de Bls).
La "google dance" est généralement le nom donné à la période pendant laqualle google met à jour ses datas centers (voir déf dans le lexique de wri).
Je comprend ton impatience, mais je crois vraiment qu'il te faut attendre un peu, avant de tout chambouler,
@+
 
Nouveau WRInaute
Merci

Merci c'est sympa pour les réponses, je pense que je vais plus trop toucher et attendre, en attendant je vais faire un petit annuaire de lien à mettre sur mon site, comme ça je ferais un peu d'url rewriting et ça me fera passer le temps :D
 
Discussions similaires
Haut