Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en cours d'analyse de liens qui avaient été faits sur des annuaires il y a 2 ans en arrière pour populariser un site et un blog.

Des quantités d'inscriptions sur des annuaires qui n'ont pas forcément la même thématique, et certains même ont plus pour vocation "site de rencontre", ce qui peut être pénalisant pour le référencement.

Je vous donne un exemple d'un annuaire hors thématique avec le mot-clé de notre site http://www.aquitaine-web.com/Aquitaweb/search.php?motsCles=resamaurice, j'aimerais me désinscrire de cet annuaire, comment faire ? Aussi, si vous regardez les liens qu'ils ont mis, ils ne sont pas directs en dur mais je vois des liens redirigés donc n'apportent rien pour le référencement, n'est-ce pas ?

Sur la plupart des annuaires que je consulte, je ne vois pas de possibilité de désinscription, sauf parfois "signaler un lien cassé" (façon détournée ?). Quelle est la méthode ?

Ma dernière question : j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait faire attention à l'attribut no-follow sur certains liens, où le voir ?

Merci d'avance pour vos conseils, sorry sorry d'avoir bcp de questions :?

Flo
 
WRInaute passionné
Flo71 a dit:
j'aimerais me désinscrire de cet annuaire, comment faire ?

Bonjour,
En général, il suffit d'utiliser le formulaire de contact et d'en faire la demande, quand il existe et si le gestionnaire fait bien son travail.
Sur l'exemple cité, moi j'ai bien vu un lien contact :)
 
WRInaute passionné
J'ai une question : 1 lien dans un annuaire peut-il causer du tord ? Est-ce qu'on peut avoir un mauvais lien, qui aurait une réaction négative sur le référencement ?(en dehors des liens achetés ?).

Je suis comme toi je ch à me désinscrire de certains annuaires que je trouve douteux . Évidemment pas de formulaire de désinscription et souvent pas de lien contact. Et quand il y en a un. Très souvent pas de retour.
 
WRInaute impliqué
En ce qui me concerne j'ai demandé à sortir de 3 ou 4 annuaires il y a quelques temps,
ben j'y suis pas arrivé. Les webmasters ignorent complètement nos demandes.
 
Discussions similaires
Haut