WordPress Comment tarifer ses services SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me suis formé durant quelques mois sur le SEO et les audits.

Je souhaites lancer mon activité très bientôt mais n'ayant pas d'expérience au préalable je ne sais pas comment tarifer mes services :
  • Des sources sur Google disent que le tarif pour un AUDIT SEO serait de : 500€ à 10000€ la journée suivant la complexité du site, son nombre de pages etc..
  • De même pour la tarification du SEO aux alentours de 300€ à 1000€ la journée.
Auriez vous des moyens clairs permettant d'établir des tarifs qui tiennent la route ?

Je vous glisse une grille tarifaire générale mais qui ne m'aide pas vraiment finalement..

Merci d'avance !

upload_2022-1-19_17-22-15.png
 
WRInaute impliqué
Il y a deux moyens pour fixer ses tarifs, quel que soit le domaine d'activité :

En fonction de tes besoins : quel salaire tu dois dégager pour vivre, quelles sont tes charges, et partant quel doit être ton chiffre d'affaires ; d'un autre côté de combien de temps facturable tu disposes (ne pas oublier le temps de gestion et de prospection, non facturable), et combien de temps te prends chaque action.

En fonction des besoins du client : quel prix il est justifié qu'il dispense pour améliorer son SEO. Cela dépend du retour sur investissement qu'il peut attendre de ta prestation. Ce deuxième point dépend très largement de ta cible clientèle, un grand groupe (EDF, L'Oréal, H&M, etc.) peut plus obtenir d'un bon référencement qu'un commerce local. Bien entendu, il y a au milieu un panel plus cohérent d'entreprises. Naturellement, la cible client va aussi dépendre de ta crédibilité en tant que consultant, La Redoute, par exemple, n'a pas besoin de B. A. BA du référencement, même un établissement de taille intermédiaire a probablement un service web un peu calé (fût-il externalisé), juste leur dire de soigner la méta description et viser la longue traîne sera un peu léger.
 
Discussions similaires
Haut