Comment trouver des liens FTP de fournisseurs ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Bouli Des Bois, 25 Mai 2008.

Tags:
  1. Bouli Des Bois
    Bouli Des Bois Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour commencer bien le bonjour à tous et félicitation au créateur de ce site !

J'aimerais savoir comment a partir d'une adresse www on peut trouver un site ftp ?

J'ai besoin pour mon travail d'acceder à diverses fiches techniques de matériels afin de pouvoir trouver les meilleurs produits pour mes études de marché. Merci par avance, je compte sur vous.

2. Stefano
    Stefano WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

C'est le même. ton site : www.example.com > ftp = example.com

+ utilisateur + mot de passe

3. Bouli Des Bois
    Bouli Des Bois Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Remerciement à Stephano

Cela ne m'avance donc guère car je n'ai aucun mot de passe mais merci pour ta rapidité de réponse et bonne fin de dimanche!

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    Le ftp est un protocole sécurisé.

Tu ne peux pas accéder à l'espace ftp d'un site si il ne te l'autorise pas en te donnant un utilisateur et un password, et dans ce cas là il te donne aussi le détail de la connexion

Si tu veux conserver des fiches publiées sur le web, tu peux tout simplement faire "enregistrer sous"

5. padawan2
    padawan2 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Petite précision:

Il était d'usage dans le temps, de créer un serveur ftp autorisant les connexions en anonyme donc sans mot de passe pour pouvoir y récupérer des fichiers.

Les entreprises faisaient ça notamment pour leurs fiches produits, documentation, communiqué de presse, logiciel, ... etc mais cela ne se fait plus.

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    Non il suffit d'accéder au fichier pdf de la doc et de faire "enregistrer sous"... :)

7. Stefano
    Stefano WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci

tu peux faire un essai : ftp:// à la place de http:// et tu mets l'adresse du site sans le "www." Là on te demandera surement utilisateur et mot de passe.

Chargement...