Comment trouver des liens FTP de fournisseurs ?

Nouveau WRInaute
Pour commencer bien le bonjour à tous et félicitation au créateur de ce site !

J'aimerais savoir comment a partir d'une adresse www on peut trouver un site ftp ?

J'ai besoin pour mon travail d'acceder à diverses fiches techniques de matériels afin de pouvoir trouver les meilleurs produits pour mes études de marché. Merci par avance, je compte sur vous.
 
Nouveau WRInaute
Remerciement à Stephano

Cela ne m'avance donc guère car je n'ai aucun mot de passe mais merci pour ta rapidité de réponse et bonne fin de dimanche!
 
WRInaute accro
Le ftp est un protocole sécurisé.

Tu ne peux pas accéder à l'espace ftp d'un site si il ne te l'autorise pas en te donnant un utilisateur et un password, et dans ce cas là il te donne aussi le détail de la connexion

Si tu veux conserver des fiches publiées sur le web, tu peux tout simplement faire "enregistrer sous"
 
WRInaute occasionnel
Petite précision:

Il était d'usage dans le temps, de créer un serveur ftp autorisant les connexions en anonyme donc sans mot de passe pour pouvoir y récupérer des fichiers.

Les entreprises faisaient ça notamment pour leurs fiches produits, documentation, communiqué de presse, logiciel, ... etc mais cela ne se fait plus.
 
WRInaute discret
merci pour ta rapidité de réponse et bonne fin de dimanche!
merci

tu peux faire un essai : ftp:// à la place de http:// et tu mets l'adresse du site sans le "www." Là on te demandera surement utilisateur et mot de passe.
 
Discussions similaires
Haut