Comment trouver les mots clefs d'un concurrent?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je souhaite avoir une idée sur les mots clefs qu'utilises les concurrents pour Adwords. y'a t'il un outil à part semrush?

Cordialement
 
WRInaute accro
Thiery31 a dit:
se positionner sur 2000 mots clés ! ça me parait difficilement possible.
attention : il parle en sem (adwords) et pas en seo
s'il gère bien ses adwords et que tu ne trouves pas dans sa zone de chalandise, tu risques de ne voir aucune de ses pubs
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

@ZEB: de l'espionage boff, juste pour voir! et avoir des idées
@padadam: J'ai beaucoup de déchets niveau mots clefs et je voudrais savoir les quels gardés et les quels virés.

Cordialement
 
WRInaute passionné
pour savoir quels mots clés gardés ou non pas besoin de connaître ceux des concurrents. Il suffit d'analyser le CTR, le coût, le ROI.
 
Nouveau WRInaute
Thiery31 a dit:
pour savoir quels mots clés gardés ou non pas besoin de connaître ceux des concurrents. Il suffit d'analyser le CTR, le coût, le ROI.

Le CTR ne donne pas d'indication suffisante.
Le coût bof bof

Le ROI? tu veux dire la conversion?

Mon problème, beaucoup de gens clic sur le site mais après y'a pas de conversion !!!! allez sur 1800 mots clefs j'ai qu'une vingtaine de mots clefs qui sont transformés en question.
 
WRInaute passionné
Ben si le CTR est faible ça veut dire que le mot clé manque de pertinence pour la recherche de l'internaute. Et par ricochet il va avoir un niveau de qualité faible, donc un CPC élevé, donc augmenter le coût et diminuer le ROI. Je dirais donc que le CTR est important.

Si le mot clé a un CPC trop élevé, il n'est peut être pas rentable.

Ensuite si seulement 20 mots clés génèrent des conversions on peut se poser la question de la pertinence des autres. Ou alors en arrivant sur le site les internautes sont déçus, ce qu'on leur propose ne correspondant à leurs attentes vis à vis de l'annonce Adwords.

On peut aussi regarder lesquels génèrent du trafic.
 
Nouveau WRInaute
Thiery31 a dit:
Ben si le CTR est faible ça veut dire que le mot clé manque de pertinence pour la recherche de l'internaute. Et par ricochet il va avoir un niveau de qualité faible, donc un CPC élevé, donc augmenter le coût et diminuer le ROI. Je dirais donc que le CTR est important.

Si le mot clé a un CPC trop élevé, il n'est peut être pas rentable.

Ensuite si seulement 20 mots clés génèrent des conversions on peut se poser la question de la pertinence des autres. Ou alors en arrivant sur le site les internautes sont déçus, ce qu'on leur propose ne correspondant à leurs attentes vis à vis de l'annonce Adwords.

On peut aussi regarder lesquels génèrent du trafic.

Les enchères je les définis et non Ad qui le fait.
Un bon CTR pour toi est de cb %? par mot clef bien sur.

Cordialement
 
WRInaute passionné
On définit tous les enchères on ne laisse pas GG le faire.

De base en dessous de 1% c'est très mauvais. Ensuite il faut ajuster en fonction du niveau de qualité du mot clé, de son coût, du CTR global du groupe d'annonces et du trafic généré. Là ça devient plus compliqué. C'est vraiment du cas par cas.

Mais dans tous les cas les mots clés avec un CTR faible dégrade l'ensemble du groupe d'annonces et par ricochet la campagne. La conséquence est souvent un CPC plus élevé qu'il ne devrait.
 
WRInaute accro
Drôle d'idée... pas besoin de connaitre ce que fait son concurrent pour faire le ménage chez soi. Tu dois bien voir quels sont les mots clés les plus valables chez toi.
 
Nouveau WRInaute
@padadam22 Il y'a certain mots clefs qui m'échappe que le concurrent utilise.

Bref je vais voir les conseils de thiery.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
padadam!!! tin mais je rêve!! Vous avez oubliez la recette de sorbet coco Grrrrrrr et ne me parlez pas de sorbetière électrique
 
WRInaute accro
votredroit a dit:
@padadam22 Il y'a certain mots clefs qui m'échappe que le concurrent utilise.
si tu as le temps, tu te fais embaucher par ton concurrent pour gérer son site web. Comme ça, tu sauras tout :mrgreen:
 
WRInaute accro
votredroit a dit:
Il y'a certain mots clefs qui m'échappe que le concurrent utilise.
ça laisse a penser que tu cherche non pas a te positionner sur ce que tu as besoin mais là ou se place ton concurrent.
Bref je te fais pas un dessin de ce que ce genre de pratique peut laisser supposer sur la mentalité et les motivations de la personne qui les met en oeuvre.

Padadam, te fait remarquer a juste titre que tu dois bien savoir ou tu as besoins de te positionner alors fais le bien mais ne cherche pas a faire crever ton voisin car c'est clairement ce qu'on peut en déduire.

Le libéralisme a des limites que même les enfants connaissent.

Bref ... As tu vraiment besoin de savoir tour ça ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis obligé de me positionner sur les mêmes mots clefs ( ) car on traites du même domaine.
Crever mon concurrent c'est un rêve! vu que celui ci ma piqué 80K€ ( c'été un associé avant )
Bref...
 
Discussions similaires
Haut