1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Trouver le juste "dosage" pour la répétition de mots-clés

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par amavé, 30 Juin 2010.

1. amavé
    amavé Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je travaille pour une boutique en ligne et depuis peu le positionnement s'est effondré violemment sur certains mots-clés !

Ex : passé de la 7ème position en première page à la 274ème position... et tout cela en deux semaines !

Je me demande si ça ne vient pas d'une trop grande répétition de certains mots-clés dans les descriptions des articles vendus... D'autre part j'ai remarqué que la concurrence a bien bossé son réf ces derniers temps... !!

Voici l'adresse de la boutique au cas où vous voudriez jeter un oeil : http://www.coque-iphone.fr

Merci :mrgreen: !

2. Cytise
    Cytise Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Hello

Au niveau du dosage de mots clés je n'ai pas trop d'idées, mais je constate que il n'y a pas souvent de balises <h1><h2> et <h3> sur ton site... Ou parfois un <h1> sur le prix de l'article... Ce sont pourtant le genre de balises intéressantes pour y placer des termes clés :mrgreen:

3. amavé
    amavé Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ouep je vais améliorer mes titres et virer les prix dans les <h> !

Je me posais la question de la répétition parce que dans chaque description de coques l'expression "Coque pour iPhone" est répétée et avec plus de cent produits ça peut être rébarbatif autant pour GG que pour le visiteur mais bon... merci pour ta réponse ;)

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    la dernière fois que j'ai vue ça c'était pas une histoire de sémantique mais un trop gros bombardement de BL sur une période trop courte.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Il n'y a pas un dosage particulier pour les mots-clés, il faut écrire pour les utilisateurs.
    Votre site semble sur-optimisé pour les moteurs et mal optimisé pour les utilisateurs.
    Les tarifs sur le site ne sont pas très clairs pour les utilisateurs.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    +1000, c'est clair !

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
  8. amavé
    amavé Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    En effet Zeb, j'ai fait une grosse opération d'inscription sur les annuaires la semaine dernière, ça peut provenir de là aussi. Et pour la sur optimisation niveau moteurs, c'est vrai que j'ai mis le paquet...

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et critiques constructives. Je vais en prendre compte et suivre l'évolution des choses. merci :D

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Si tu perle d'un 50aine d'annuaire dans la semaine c'est pas ça si c'est qque centaines en revanche c'est possible.

Sinon concrètement, une fois que tu as un lien sur les 10 / 20 meilleurs annuaires tu peut oublier les autres.

Je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il vaut mieux passer la journée (ou la semaine) a trouver une dizaine de pages a fort PR, parfaitement ciblée sur ton thème et a contacter par tel ou mail leur propriétaire / gestionnaire afin d'obtenir leur backlink c'est 1000 fois plus payant.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
  11. amavé
    amavé Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est la partie que je trouve la plus délicate : trouver des partenaires. J'ai tenté uniquement le contact par mail et ça n'a pas été très payant... Parce que pratiquement tous mes BL proviennent de blogs ou d'annuaires. Mais aucun n'a un PR très important...

12. amavé
    amavé Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
  13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
  14. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Avec un peut de temps (moins d'un an) tu va passer PR 3/4 là ce sera plus facile (3 c'est simple, 4 c'est pas compliqué).
    Ensuite si tu persévère et que tu travaille bien tu aura un jour un PR 5 et là faudra prendre un filtre pour lire tes mails lol.

Pour le PR 6 il te faudra peut être de bons amis dans le milieu (mais au fil du temps ça se fait)

Pour le PR 7 tu ne fera plus que cela et tu sera concentré sur ton site, d'ailleurs c'est toi qui racontera mes bêtises ici a ce moment.

Pour le PR 8 tu gagnera déjà bien ta vie et en plus tu sera devenu complètement Geeck.

Pour le PR 9 , je te rappellerai a mon bon sentiment et tu me filera qques BL avantageux en souvenir de ce que je t'ai raconté et du bon vieux temps de WRI.

edit -> faudra donner un bon BL a Madri mais juste 1 car c'est le spammeur de WRI :D

Pour le PR 10 je t'enverrai une bonne bouteille a Noël car tu m'aura jumpé dans la jet set du web.

Bref au boulot et lache pas le manche ;-)

15. amavé
    amavé Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Looool Zeb ! Oui ben j'espère avoir une ascension aussi spectaculaire que celle que tu décris (je commence à avoir peur à l'étape 8 : Geek mais peut-être que j'y échapperai...) ! Enfin le travaille paie à ce qu'on dit donc je continue à bosser.

Et en effet, Madri mériterai bien un petit BL (sur une page spéciale hein, pas genre la page "les-partenaires-vers-lesquels-je-fais-des-liens-parce-que-c'est-obligé"... ;) Il a du poster au moins une réponse par sujet !

Merci pour les conseils c'est important d'être soutenu quand on débute, je ressort de cette conversation motivée et convaincue de faire ce que j'aime... bye !

Chargement...